Aller au contenu
NVNiox

Panne : e-micro One qui ne charge plus

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Heureux possesseur de la e-micro depuis 2015, j'ai depuis hier un problème avec ma trott'. 

En effet, lorsque je la branche, rien ne se passe, la LED du chargeur reste au vert et impossible de charger le e-micro. 

J'ai testé avec un autre chargeur que j'ai en ma possession, même problème à la différence qu'avec celui-ci, j'entend un petit "clac" (qui semble électrique) quand j'insère la prise du chargeur dans la trottinette. Le chargeur passe du vert au rouge pendant une demi seconde puis la LED s’éteint.

L'un d'entre vous a déjà eu un problème similaire ? 

Merci pour votre aide, 

Nico 

Je ne me rappelle plus de la couleur de la led, mais moi après 3 mois sans utilisation la batterie n'a plus voulu se charger.

Je sais pas si c'est le froid ou quoi, mais le prix de la batterie est tellement prohibitif que je me vois pas la changer.

Il y a 4 heures, NVNiox a dit :

la LED du chargeur reste au vert et impossible de charger le e-micro. 

J'ai testé avec un autre chargeur que j'ai en ma possession, même problème

le chargeur semble être hors de cause alors du coup l'autre option c'est de voir du coté de la batterie

la batterie est très souvent en cause dans ce genre de problème mais elle n'est pas forcément morte pour autant.

Il y a le circuit électronique BMS qui peut être HS et empêcher les éléments de la batterie de prendre la charge.

Il va falloir passer par une petite "autopsie" de la batterie pour faire le diagnostic de la panne et voir si c'est économiquement intéressant de la réparer.