Aller au contenu
nickos_fr

assurance special véhicule léger électrique unipersonnel

Recommended Posts

bonjour ,

pour ma part, j'ai eu quelqu'un de la Macif qui me propose une assurance au tiers à 12 €, tiers vol à 27 et tout risques à 120.

J'attend les détails et les clauses du contrat, mais ça me parait correct comme tarif .

Il faut toutefois savoir que j'ai déjà plusieurs contrats chez eux dont un "protection familial" (ou un nom approchant) qui

couvre les dégâts au conducteur ( comme ça , on ne les voient plus :D )

Salut à tous,

un reportage de plus sur les NVEI terme employé par les assureurs

Nouveau Véhicule électrique individuel..

https://www.msn.com/fr-fr/video/actualite/trottinettes-électriques-et-hoverboards-assurance-obligatoire/vi-BBGKC51

Oui j'ai collé mon macaron

Envoyé de mon mobile

vu qu'il n'y a pas d'immatriculation sur la vignette , la macif m'a simplement conseillé de garder sur moi la 

carte verte sur laquelle figure la marque et le n° de serie de la roue .

En revanche, bien qu'ayant souscrit un tiers/vol/incendie (27 € l'année pour ma V8) , je n'ai pas encore le détail des garanties 

"on vous l'enverra" . donc j’attends le courrier...

j'aifait une demande le 20/12/2018/ voici la réponse

j'attends la réponse de la GMF 

"

Monsieur,

Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint le bulletin de souscription et la notice d’information concernant l’assurance RC Circulation Urban Mobility que nous proposons pour votre trottinette.

Pour souscrire, il suffit de nous adresser le bulletin de souscription dûment rempli et signé par mail ainsi que la copie de votre facture d’achat.
La garantie pourra être prise immédiatement. Nous vous adresserons l’attestation par mail et la carte verte et quittance par courrier.
Si vous souhaitez un prélèvement mensuel, merci de nous adresser également le mandat SEPA dûment rempli, signé, accompagné d’un RIB.

Je reste bien entendu à votre entière disposition pour répondre à vos questions si besoin.
Bien cordialement

Clarisse COSTE
Cogérante
AFFIDE SARL / ECENCIAL
www.ecencial.com
Tél direct : 01.56.43.08.14
Standard : 01.56.43.08.11
Portable  : 06.60.98.64.34"

Doc Souscription Particulier Transporteurs Non Gyroscopiques (1).pdf

NI Transporteurs Non Gyroscopiques 2017 02.pdf

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 1 heure, jojo33 a dit :

dommage ça ne concerne pas les gyropodes

il y a peu être un volet giropodes il faut les contacter

Bonjour Sevy13,

En lisant la partie ci-dessous de ton contrat, je me demande s'ils accepteront de nous assurer si nous faisons une évolution au niveau de la batterie (ex : 33V vers 36V).

Qu'en penses-tu ?

image.png

Le 09/01/2018 à 11:55, G2Bobo a dit :

Bonjour Sevy13,

En lisant la partie ci-dessous de ton contrat, je me demande s'ils accepteront de nous assurer si nous faisons une évolution au niveau de la batterie (ex : 33V vers 36V).

Qu'en penses-tu ?

image.png

@G2Bobo c'est je que j'ai aussi pensé .la machine est assuré dans sa configuration d'achat, facture à l'appui, le contrat d'assurance est fonction du  prix d'achat , il faudra peut être demander une extension au contrat

@Sevy13 Je viens de demander le même contrat car il me semble nécessaire d'être assuré (force de l'ordre) mais il me semble que le jour où nous aurons un accident, le remboursement ne sera pas aisé (au regard de la réglementation qui, officiellement, nous interdit de rouler où que ce soit !).

Il y a 4 heures, G2Bobo a dit :

@Sevy13 Je viens de demander le même contrat car il me semble nécessaire d'être assuré (force de l'ordre) mais il me semble que le jour où nous aurons un accident, le remboursement ne sera pas aisé (au regard de la réglementation qui, officiellement, nous interdit de rouler où que ce soit !).

@G2Bobo @tout le monde Je viens de m'assurer , j'ai envoyé contrat avec facture, j'ai contacté l'agent je paie par carte bleue, assuré à partir de ce jour 11/01/2018 à 09h45 date et heure du mail. j'attends la carte verte et la quittance. pour cette année, j'ai fait au plus facile pas forcement au moins cher, et puis c'est une filliale de GENERALI. maintenant je fais quand même gaffe de pas me payer un piéton, surtout un gamin je préfère mettre pied à terre.

L'union fait la force si l'un d'entre nous, assuré, avait un accident nous pourrions faire poids avec nos contrat à l’appui qu'elle que soit la compagnie     :dribbble_yoda:le forum sers aussi à ça : 'un pour tous, tous pour un'

Modifié par Sevy13
faute
  • Like 1
  • Upvote 1

@ToutleMonde

Salut j'ai signé mon contrat d'assurance ce jour chez un agent Générali

comme dit plus haut 120€ par ans 

J'ai reçu mon attestation et ma carte verte provisoire par mail que j'ai coller sur mon garde boue avant en attendant l'original, je me sens mieux ( Ma RC me couvrait peut-être mais c'était écrit nulle part et j'avais pas de carte verte)  :P

CarteVerte.jpg

voila ma Carte Verte définitives collé sur la direction.  Esthétique ou pas elle est Là

Cv définitive.jpg

Modifié par Sevy13
modif photo

Bien , mais coté esthétique ....:38:

Le 12/01/2018 à 19:10, Sevy13 a dit :

@ToutleMonde

Salut j'ai signé mon contrat d'assurance ce jour chez un agent Générali

comme dit plus haut 120€ par ans 

J'ai reçu mon attestation et ma carte verte provisoire par mail que j'ai coller sur mon garde boue avant en attendant l'original, je me sens mieux ( Ma RC me couvrait peut-être mais c'était écrit nulle part et j'avais pas de carte verte)  :P

CarteVerte.jpg

voila ma Carte Verte définitives collé sur la direction.  Esthétique ou pas elle est Là

Cv définitive.jpg

@Jeff08voila une compagnie qui t'assure et te délivre une carte vert, maintenant ma booster S2 a ses performances non modifié par  adjonction de batterie ou autre systeme

• Like 1

pour m'assurer à la maaf ou j'ai ma voiture je crois que c'est mort 

https://www.maaf.fr/fr/vie-quotidienne/mobilite-electrique-assurance

il devra être homologué et conforme aux normes européennes Le vendeur doit vous fournir un certificat de conformité, obligatoire pour pouvoir rouler sur la voie publique

vous avez eu ça avec l'etwow ?