Aller au contenu
nickos_fr

assurance special véhicule léger électrique unipersonnel

Recommended Posts

Salut

Pour ma part se n’est pas nécessaire pour mon assurance. 

Ils m’ont juste demandé une facture d’achat. 

Le 19/01/2018 à 22:37, Sevy13 a dit :

@Jeff08voila une compagnie qui t'assure et te délivre une carte vert, maintenant ma booster S2 a ses performances non modifié par  adjonction de batterie ou autre systeme

il y  a un truc bizzare quand on lit la notice

c'est marqué

TRANSPORTEURS NON GYROSCOPIQUES Désigne les transporteurs personnels : - Trottinettes - Skates électriques - E-scooters électriques dont les draisiennes électriques - Transporteurs biporteurs ou triporteurs autres

donc je suppose que les escooter sont les scooter electrique qui eux sont forcement homologué route et pas les trotinettes electrique

et dans la doc de souscription c'est demandé trotinette homologué route ou pas mais c'est pas precisé non plus electrique et du coup si on a coché non homologué route comme c'est le cas de nos trott de facto on est exclu de la voie publique.

+ les petites lignes

Je reconnais avoir pris connaissance des conditions générales de la notice d’information n° EQ/EC/0690 Je reconnais avoir pris connaissance des conditions techniques d’utilisation du véhicule et des conditions d’entretien prévues par le constructeur (4)

j'ai bien peur qu'elle ne serve a rien en fait :/

https://forum.urban360.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=8295

Modifié par nickos_fr

la voie publique je pense que l'on y est assuré uniquement si on peut prouver que l'on ne pouvait pas passer ailleurs ( tolérance en l'absence de trottoir ( 6km/h) ou de piste cyclable ( selon panneautage ( Cagnes 20km/h affiché a sol  et Nice 10km/h ) . et maxi 25km/h comme les vae )

le Escooter est une trottinette a laquelle on a . ajouté un siège , en étant non homologuée route en effet .. 

pour ma part j'ai quand même assuré pour faire preuve d'une bonne foi .. sans y croire de trop quand même .. ce qui fait cher si on compare  c'est le prix pour une moto 125cc en RC , mais qui elle roule sur route et est homologuée ... 

Il y a 15 heures, Jeff08 a dit :

Salut

Pour ma part se n’est pas nécessaire pour mon assurance. 

Ils m’ont juste demandé une facture d’achat. 

c'est quelle assurance merci

Le 07/01/2018 à 13:49, Sevy13 a dit :

Clarisse COSTE
Cogérante
AFFIDE SARL / ECENCIAL
www.ecencial.com
Tél direct : 01.56.43.08.14
Standard : 01.56.43.08.11
Portable  : 06.60.98.64.34"

Doc Souscription Particulier Transporteurs Non Gyroscopiques (1).pdf

NI Transporteurs Non Gyroscopiques 2017 02.pdf

C’est ecencial. 

On est plusieurs ici l’avoir. 

Le 05/04/2018 à 07:04, nickos_fr a dit :

pour m'assurer à la maaf ou j'ai ma voiture je crois que c'est mort 

https://www.maaf.fr/fr/vie-quotidienne/mobilite-electrique-assurance

il devra être homologué et conforme aux normes européennes Le vendeur doit vous fournir un certificat de conformité, obligatoire pour pouvoir rouler sur la voie publique

vous avez eu ça avec l'etwow ?

salut @nickos_fr lis les post au dessus tu verra que nous sommes pas mal d'assurés à l'équité pour toutes utilistion de la trott ,avec des accidents déja réglé dixit l'agent commercial. mais je ne peux pas t'en dire plus vis à vis de la réglementation....en tout cas chez eux la Etwow n'a pas de probleme situ as le N°de série et la facture

Plutôt que les dire d’un agent commercial , je ne le souhaite à personne mais je préfère avoir le retour d’utilisateur car je trouve leur contrat pas très clair. 

Il y a 2 heures, nickos_fr a dit :

Plutôt que les dire d’un agent commercial , je ne le souhaite à personne mais je préfère avoir le retour d’utilisateur car je trouve leur contrat pas très clair. 

je ne peux que te donner raison, mais pour l'instant j'ai pas trouvé mieux....