stefroue 4 Signaler ce message Posté(e) December 4, 2017 Bonsoir Je débute tout juste en roue ( une V8 ) et bien entendu , je me pose des questions. Un certain nombre ont déja trouvé des réponses ici , mais il me reste 2 points à éclaircir : -pourquoi ma roue "vrille" en accélérant ( mais parfois aussi en ralentissant) ? je pense que l'excellent pilote que je suis , avec mes 6,8km déjà parcouru ne peux pas être incriminé ( 65kg tout plein fait , roue à 2,8bar) -mais surtout, concernant l'appli ,: je me suis loggé , je vois bien le kilometrage parcouru , les post en chinois , je peux allumer/éteindre la lumiere mais impossible de changer les leds car le bluetooth se coupe dès que j'appuie sur le bouton "lights effects" ou "sound customization" j'ai trouvé la derniere version (6.6.6 !) qui ne fonctionne pas mieux que celle du store google Bien sur, les lumieres ne servent à rien , d'autant que j'ai mis la housse pour éviter de faire des belles "raflures" personnalisées sur mon beau jouet , pardon, mon engin de déplacement personnel motorisé ; mais j'aime bien pouvoir me servir des options si elles sont comprises dans le prix. Voila c'est tout pour ce soir et merci à ceux qui auront une réponse à me proposer et à ceux qui ont déja répondu à plein d'autres choses. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GoBoard75 445 Signaler ce message Posté(e) December 4, 2017 Il y a 2 heures, stefroue a dit : -pourquoi ma roue "vrille" en accélérant ( mais parfois aussi en ralentissant) ? Je ne peux pas te répondre pour la 2ème question mais pour celle-ci oui En fait, l'effet "guidonnage" est typique quand on débute. Je ne sais pas exactement à quoi cela est dû, peut-être que tu es trop tendu, ou alors que tu ne tiens pas encore assez fermement la roue entre tes mollets. Quoi qu'il en soit, ne t'inquiète pas, avec l'expérience cet effet se dissipera Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefroue 4 Signaler ce message Posté(e) December 5, 2017 merci pour l'info, je peux donc me concentrer sur mon pilotage et laisser mon compresseur de coté l'instant... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GoBoard75 445 Signaler ce message Posté(e) December 5, 2017 Ah oui en parlant de compresseur, vérifie la pression du pneu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefroue 4 Signaler ce message Posté(e) December 8, 2017 je crois que je vais demander au sav inmotion s'ils ont une explication pour l'appli ... pour la pression, j'ai essayé 2,5 et 2,8 bars sans voir de différence notable. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GoBoard75 445 Signaler ce message Posté(e) December 8, 2017 En fait, un pneu bien gonflé rend la roue très réactive, et c'est peut-être ça, en tant que débutant, qui te fait guidonner. Si ta roue te le permet et en fonction de ton poids (attention certaines roues ne supporte pas un pneu sous-gonflé, comme Ninebot), fais un essai avec une pression moins élevée, peut-être que cet effet se gommera, sachant que de toute façon avec le temps, ça ne guidonnera plus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefroue 4 Signaler ce message Posté(e) December 9, 2017 merci goboard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefroue 4 Signaler ce message Posté(e) January 7, 2018 Salut à tous, comme j'ai déja pu le lire sur ce forum , il semblerait que le SAV d'Inmotion ne soit pas le plus réactif. Cela fait un mois que je les aient contactés pour mon problème d'appli ( le plus gênant étant le fait que si je met la roue hors tension via l'application, il faut débrancher la batterie pour la remettre en fonction !) et je toujours pas de réponse. Je viens de relancer en étant un poil moins gentil et j'espere que Janvier sera un peu plus propice à une réponse que Décembre ( mais la grippe est là et fait des ravages dans les effectifs du SAV...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefroue 4 Signaler ce message Posté(e) January 7, 2018 (modifié) Alors là, je suis scotché ! Inmotion vient de me répondre ( dimanche 16h40) ! Bon, ils me conseillent de revoir avec Boulanger chez qui j'ai acheté la roue , mais ils ont répondu ce qui est appréciable : Monsieur Merci de votre email . Vosu avez acheté votre V8 et nous vous en remercions chez Boulanger . Boulanger est votre interlocuteur pour vous accompagner dans le suivi de votre achat et pour le SAV aussi bien entendu . Il est impossible pour nous de répondre a distance comme cela sans voir le produit et votre téléphone . Le firmware n’est peut être pas a jour ou votre téléphone a des soucis de connexion et dans ce cas la, essayez avec un autre mobile : voici la seule chose que l’on peut vous dire distance . Bien cordialement L’equipe de Inmotion France j'aurais du y penser tout seul.... et effectivement , sur un autre téléphone, tout fonctionne correctement. Pb résolu Modifié January 7, 2018 par stefroue précision Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites