Aller au contenu
jojo33

Alerte Mini & Mini PRO: vérifiez le chassis

Recommended Posts

ou le bodyframe

Après le topic de @SaintToll publié aujourd'hui, il existe un risque pour tout les possesseurs de Mini et Mini PRO de voir le bodyframe, mainframe, chassis, se casser par les extrémités

En attestent deux autres cas à l'étranger

Un, en juillet 2016

http://forum.electricunicycle.org/topic/4518-wtb-xiaomi-ninebot-body-frame-only/

jeremyg.jpg

un second en juillet 2017, par un russe

http://forum.electricunicycle.org/topic/7816-if-you-are-big-boy-and-love-to-jump-off-the-curbs-than-eventually-you-get-this/?tab=comments#comment-108766

et enfin le dernier cas que je connaisse celui de notre ami @saintoll

1.jpg

Mon seul conseil à part la prudence: démontez la batterie et vérifiez régulièrement l'état du bodyframe aux extrémités

C'est très grave, celà peut causer un accident majeur

3.jpg

Si je vous dis de faire gaffe à ce putain de châssis de m.... c'est pas pour rien, il s'agit réellement d'un défaut, la preuve encore récente, en date du 04 janvier dernier, un utilisateur chinois qui roulait normalement comme tous les jours pour aller au travail a eu un accident, l’extrémité du châssis s'est cassée et c'est toujours la même pièce au même endroit

s'il vous plaît vérifiez!

topic original ici http://bbs.xiaomi.cn/t-14269202

mini-j-warning-bodyframe0.png

mini-j-warning-bodyframe2.jpg

mini-j-warning-bodyframe-defect1.jpg

• Like 1

@jojo33 la liste s'allonge encore avec Fivekeys qui est sur l'app.

Tu le connais peut-être !?

La roue de son Mini Pro s'est cassé à faible allure sur sont trajet pour aller au travail. Donc route régulièrement emprunter. Si Ninebot prenait en compte toutes les remarques des utilisateurs pour améliorer ses futurs versions, nous sommes des centaines tous avec une problématique que les ingénieurs peuvent surement réglés.

"J'ai fait un rêve, que le service communication de Segway Ninebot était à notre écoute et que les échanges étaient productifs ! 

Bon ok là je rêve !" :21sors:

• Upvote 1

à l’instant, SaintToll a dit :

"J'ai fait un rêve, que le service communication de Segway Ninebot était à notre écoute et que les échanges étaient productifs ! 

:P

ça commence sérieusement à être dangereux

ça craint pour fivekeys

il s'est fais mal ?

Dis lui que c'est segway europe qui reprends le sav de ninebot france , normalement si je me trompe pas

il doit aller sur fr-fr-segway.com

Bonsoir à tous. Je suis fivekeys de l'App. 😉

Je vous remercie tous de m'accueillir ici. J'irai me présenter sur le sujet " présentation des membres", mais d'ores et déjà merci encore pour les liens, trucs et astuces que je découvre grâce à vous.

Mon Minipro n'ira pas au sav France, et même pas sûr qu'il aille ailleurs en Europe. Il est peut-être temps de mettre les mains dans le cambouis pour faire l'échange de la mainframe moi même.... Avec votre aide et conseils , ça devrait se faire. 

À bientôt.

Modifié par Fivekeys

Bonsoir à tous,

Voici les photos de la casse du cassis de mon minipro.
Utilisation et circonstances de l'accident 

Utilisation:

• Je roule 3 à 4 jours par semaine avec mon minipro uniquement pour déplacements professionnels. Je suis média-postier à La Poste, (facteur à pied normalement) mais l'usage de moyens de transports est accepté, voiture, scooter, vélo, dromadaire....Ninebot) 
  • J'utilise très rarement mon minipro pour les loisirs. (Normal, je roule en permanence toute la semaine....:) )
  • J'ai assuré mon minipro ( carte verte visible sur la barre de contrôle, et j'ai souscris une assurance "accident de la vie" en plus pour me protéger en cas de gros pépin ), preuve que je ne suis pas un fou du volant ou plutôt, devrais-je dire, du guidon. 
  • Depuis le 17 Juin 2017, mon mini a parcouru 2290 kms, et hormis une chute en janvier 2018 dans une descente qui m'a occasionné une belle entorse du genou, je ne déplore qu'un problème sur un pneu ( hernie sur bande de roulement ), mais mon mini n'a jamais montré de faiblesse, jusqu'à ce jour.  
  • Je prends soin de mon matos, (gonflage des pneus chaque semaine, contrôles fréquents des vis de serrage, nettoyage complet, pose de bandes réfléchissantes pour la visibilité de nuit.....)
  • Je reconnais volontiers que je lui fait subir tout de même de sacrées journées, car je ne roule pas toujours sur des routes bien goudronnées mais aussi des chemins caillouteux et de terre pour atteindre des endroits difficiles. ( Il y a des endroits dans le Var qui sont dans la pampa de la belle région de Provence) 

Circonstances:

• Je roulais sur un chemin goudronné assez déformé, mais que j'emprunte régulièrement pour faire mes tournées de boites aux lettres, comme d'habitude et à allure réduite. Une cliente me demande un renseignement et je m'arrête à la hauteur de sa portière pour lui répondre. J'étais donc à l'arrêt, statique sur l'engin quand soudain il s'est affaissé juste au moment de mon redémarrage.
  • Je n'ose même pas imaginer si cette casse s'était produite 1 minute plus tard dans une belle descente que je devais prendre pour continuer ma tournée. (Grosse Gamelle assurée )

Conséquences:

Il ne me reste qu'un Minipro  (de secours) pour faire les trajets, mais cela sera très rapidement insuffisant.

Il me faut les deux 9bot pour tenir entre 6 et 10h max de travail journalier.

Malgré un convertisseur de tension 12V / 220V (300W) installé dans mon véhicule, je recharge mon minipro habituel lors de mes déplacements inter-zones, il m'arrive parfois d'être trop juste en autonomie. C'est là qu'intervient minipro de secours....

Je vais donc prendre la décision de commander la pièce (main frame) et tenter de faire la réparation moi-même.
J'ai bien peur que la "casse" ne soit pas couverte par la garantie, d'après ce que j'ai lu sur les conditions générales du site Segway-Ninebot 

Je vais tout de même tenter une approche " constructive" avec le SAV du magasin Carrefour" qui est finalement le vendeur et distributeur de la marque.

On verra bien, et je vous tiendrai informés.

Désolé pour ce très long message.

Amicalement.

FIVEKEYS

IMG_20180327_212638.jpg

IMG_20180327_212722.jpg

IMG_20180327_212744.jpg

Salut @Fivekeys

Ta description des faits et de tes habitudes est très intéressante, il devait être fissuré depuis un moment, encore heureux que ce soit produit à l'arrêt

Pour le "châssis", "bodyframe"," mainframe ", tu as des prix intéressants sur more4mini et sur mon blog aussi, tu ne dois pas y mettre plus de 90 euros, c'est les tarifs que j'avais vu partout

Il y a 4 heures, Fivekeys a dit :

je ne déplore qu'un problème sur un pneu ( hernie sur bande de roulement )

alors ça j'en ai pas encore parlé car j'avais juste une seule personne de concernée, mais changes les pneus rapidement

La personne qui avait eu ce problème de pneu l'avait acheté chez carrefour, il lui ont changé, et il a pû même leur en acheter à 15 euros

c'est à prendre très au sérieux

Si tu veux négocier avec segway ninebot, envois tes photos et joint le lien vers les autres accidentés pour leur montrer qu'il s'agit bien d'un défaut de fabrication généralisé ou d'un vice caché

Pour démonter par toi-même il te faut les tutos vidéos et le service manuel officiel (que tu trouveras par là dans le forum (je sais plus où) ou sur mon site

à savoir qu'il faut respecter l'ordre de démontage des pièces car elles s'imbriquent les unes aux autres

Il y a 18 heures, jojo33 a dit :

La personne qui avait eu ce problème de pneu l'avait acheté chez carrefour, il lui ont changé, et il a pû même leur en acheter à 15 euros

c'est à prendre très au sérieux

Le monde est petit... Cette personne , c'est moi...:D .

J'ai déjà téléchargé le PDF de démontage, je vais commandé la pièce et ensuite, je passe en mode "mécano". 

Je n'ai pas trop le choix. Je ne crois plus vraiment dans les SAV. 
Finalement, ils savent que tu vas te lasser d'être trimbalé de services en services, de formulaires en formulaires, d'expéditions et retours d'expéditions, et risquer de perdre ton appareil dans un camion ou un hangar, et si par chance, tu le retrouves, 3 mois plus tard, il revient sans avoir été réparé.... eNon merci.
Je prendrais une photo dans le magasin qui m'a vendu l'appareil, au stand SAV. Vous allez vous marrer....

il y a 23 minutes, Fivekeys a dit :

Le monde est petit... Cette personne , c'est moi...:D .

j'aurais dû reconnaître le carrelage....

t'as pas encore changé les pneus depuis ? J'en ai acheté une paire en import ils sont de bonne qualité.

Y'a les vidéos de démontage aussi, ça aide à comprendre

n'oublie pas une fois que la batterie est démontée il faut appuyer sur "on" pour en terminer avec le jus encore présent dans le mini

il faudra également faire attention au niveau électrostatique

tu devrais demander conseil à @SaintToll il le connais par coeur

Pour Segway europe il est possible qu'ils soient plus sérieux que leur prédécesseurs français, c'est un nouveau siège aux Pays Bas, ils sont sérieux et rigoureux là haut

Modifié par jojo33
  • Upvote 1

il y a 2 minutes, jojo33 a dit :

t'as pas encore changé les pneus depuis ?

Oui, j'ai changé le pneu endommagé par un neuf donné en échange par le SAV Carrefour, et il m'en reste 3 en réserve.  J'ai eu les 3 pneus pour 52€. et 1 gratuit.

Finalement, j'ai de quoi faire des milliers de kms.  Je n'ai pas trop galéré pour le changer.  Ensuite j'ai mis du Zefal Sealant pour assurer une bonne tenue. Coté pneus, c'est nickel depuis plus de 1000 kms.

Pour les tutos et le PDF, j'ai commencé à tout regarder et étudier, et dès que je reçois la pièce ( que je commande en ce moment même sur More4mini.com , en suivant tes conseils ) , je me mettrai au boulot. 

Au besoin, je reviens vers toi et @SaintToll pour me guider dans l'opération "Sauvetage du soldat MiniPro" 

Merci  encore de ton aide.

J'ai hâte de reprendre mon mini n°1, même si mon n°2 se comporte très bien, j'ai une meilleure sensation avec mon "officiel".

Flûte, zut, on dirai que je parle d'une Formule 1 et de son "mulet".  :fache-5:

• Like 1
  • Upvote 1

Re bonjour à tous,

Voila, j'ai reçu le châssis de replacement via More4mini, et j'ai constaté quelques différences d'empreinte du moule par rapport à l'original. 

Je suis étonné de ne pas voir le connecteur sur le nouveau chassis. ( gravity sensor noyé dans le silicone blanc à relier à la carte mère )

Je récupère tant bien que mal ce "gravity sensor" en passant une lame de cutter très fine sous le silicone. J'ai bien peur que ce petit machin va me faire "chi...r".

J'ai tout démonté et remonté selon le PDF de maintenance du Ninebot.

J'espère que ça va faire bip ...

Eh bien,  grosse déception !!! 

J'appuie sur le bouton ON et ........Rien. 

J'essaye de mettre la batterie en charge .  Nada ! rien ne s'allume.

Je soupçonne une mauvaise connexion entre le capot, la carte mère, et la batterie.

En appuyant fortement sur la batterie, ninebot à l'envers, j'arrive à allumer quelques secondes l'appareil.   Ahhh ?  Clignotement des lumières puis arrêt ....

Je démonte la carte mère puis remet le tout en place.

Encore raté. 

J'ai l'impression que les connexions sont trop éloignées pour être stables. 

Il y a t-il un expert du démontage / remontage qui pourrait m'aider à remettre le Minipro en vie?

Merci d'avance pour vos conseils et aide precieuse.

Fivekeys  

Oui, merci @jojo33, j'ai tout visionné. 

Il semblerait que mes contacts (prises entre le capot, carte mère et batterie) ne soient pas assez enfichés.

J'ai repositionné l'ensemble et ajustant au mieux les pièces, et j'ai réussi à rallumer le minipro. J'ai même fait quelques mètres. 
Mais la connexion s'arrête. Je dois avoir un problème de connectique à cause des légères différences entre le châssis original et le nouveau. 

C'est frustrant de toucher au but.... Après avoir mis du fric là dedans, je me demande si il ne va pas finir en stock de pièces détachées.

En tout cas, je vais me battre avec le SAV de Carrefour qui aurait du prendre en charge l'envoi à Ninbot-Segway pour réparation (quitte à payer l'intervention) et qui ne m'ont absolument pas aidé sur ce coup là. Je ne lâcherai pas!