Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous !
 J'aurai une question, ou plutôt 2 :
- Comment s'appelle la pièce à laquelle on attache les cale pied ?
- Est-ce possible de la changer avec le temps ? Où la trouver sans l'envoyer au SAV (qui m'a l'air assez déplorable vu les retours de ce forum)

Car avec mon apprentissage, le s'attaque un peu, je pense pas que ça cassera, du moins j'espère ! Savez-vous si c'est déjà arrivé à certaines personnes ? :)

Joyeuses fêtes à tous !

Même pour ceux qui ont pris de nombreuses gamelles, je n'ai jamais entendu parlé qu'un support de palette (je n'ai pas le nom technique de cette pièce) ai fini par casser. Sinon c'est effectivement possible de les changer mais cela implique de démonter entièrement la 9B1 car c'est le lien entre l'axe moteur, la base de la coque et les palettes. Si on ajoute à cela le fait que plus aucune pièce détachée n'est fabriquée pour les 9B1 en 16", ça limite encore plus cette possibilité.

• Upvote 1

à l’instant, smallexis a dit :

Si on ajoute à cela le fait que plus aucune pièce détachée n'est fabriquée pour les 9B1 en 16", ça limite encore plus cette possibilité.

Serieux ? Je ne savais pas ça :( 
Après je suppose que les batteries / poignées et pédales seront quand même toujours facilement trouvables même si ce n'est pas d'origine non ?

Alors pour les batteries, pour le moment on en trouve encore des officielles (à prix d'or), sinon tu peux voir via le site http://www.1radwerkstatt.de/epages/80603321.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/80603321/Products/"15S Ninebot" 

et aussi comme tu es en Angleterre tu eux voir avec https://www.speedyfeet.co.uk/collections/ninebot-one-parts

Idem pour les poignées, c'est vendu plus cher que le cours de l'or (même sur aliexpress), seules les pédales sont à des prix "abordables".

Depuis la sortie de la 9B1 (A ou S) en 14", la production de la 16" et de ses pièces est arrêtée. Il doit y avoir encore pas mal de pièces en stock mais pour combien de temps?

Bon à savoir tout cela. 

Après je suis bricoleur dans l'âme comme toi, normalement je bosse sur des restauration de becane principalement, mais s'il faut faire son propre bloc batterie ça ne doit pas être plus compliqué que ça avec les bonnes connaissances !

Surtout que de mémoire j'ai croisé un de tes post ou tu faisais ça :)