Aller au contenu

Recommended Posts

Yo les roulettes !

Dites moi, en cas d'accident / chute, ça peut tout de même être assez grave si la roue part faucher un piéton (qui peut en plus être un enfant), ou alors si elle se casse faire une virée sur la route pleine de bagnole / moto (je suis motard, si je croise une wheel sauvage qui s'aventure sous ma roue je vous jure que je fracasserai le propriétaire je pense (avec amour et passion)).
Surtout qu'il n'y a pas vraiment d'assurance pour nous enlever ces quelque préjudices, si toute fois ils arrivent !

Avez vous des solutions pour éviter ces situations, mais qui ne rendent pas forcément la conduite plus dangereuse pour nous ?

Tu peux toujours utiliser un Leash (comme pour les planches de surf) pour éviter de faire un strike.

Va voir dans la section assurance, il y a déjà beaucoup d'infos.

• Upvote 2

Pas mal ça ! Cependant la 9B1 E+ n'a pas de super point d'accroche vu que c'est une merdique poignée, je pense que je vais bricoler un système en même temps que je ferai l'installation des lumières avant / arrière !

Le ‎25‎/‎12‎/‎2017 à 23:06, SullivanDavid a dit :

ça peut tout de même être assez grave si la roue part faucher un piéton (qui peut en plus être un enfant), ou alors si elle se casse faire une virée sur la route pleine de bagnole / moto

ou si tu gyrorandonnes le long d'un canal ou cours d'eau ;)

Je confirme l'efficacité d'un leash, de bodyboard pour ma part

Le ‎26‎/‎12‎/‎2017 à 08:20, SullivanDavid a dit :

Le leash ne risque t'il  pas de s'enrouler à la roue trop facilement ?

pas si tu choisis un leash à spirale de la bonne longueur !

Je devance une question habituellement posée, ne risque-t-elle (ma gyroroue) pas de me revenir dans les jambes ?

Non, si tu choisis un leash à spirale, le choc sera non élastique, contrairement à une simple sangle....

• Like 1

Hello -

Moi aussi, j'utilise une leash de bodyboard pour retenir ma roue. C'est très pratique, y compris pendant la période d'apprentissage.

Ca à quand même deux inconvénients :

- Un truc de plus à enfiler avant de prendre la gyroroue, après les protège-poignets, genouillères, coudières, protection de tibias, casque, brassard téléphone (rayer les mentions inutiles). Au bout du compte, on perd un peu l'un des grands avantages de ce moyen de déplacement, à savoir la liberté et la simplicité.

- Toutes les roues n'ont pas un point d'attache suffisamment costaud pour retenir 15 ou 20 kilos et l'énergie cinétique accumulée. Sur ma MS3, c'est parfait, mais je ne suis pas sûr que la poignée des KS, qui fait également trolley, tiendrait le coup. Sans parler du coupe-circuit des InMotion.

Lorsque je maitriserai vraiment bien ma roue, je pense que je l'enlèverai.

Smop

Il y a 19 heures, Smop a dit :

T'inquiète pas, une fois que tu maîtriseras tu en auras plus besoin, du coup ce sera une chose en moins à préparer ;) 

Le 19/04/2018 à 02:53, Smop a dit :

Smop

Actuellement, je ne me sers du leash que lorsqu'il il y a de l'eau proche ( chemin de halage par exemple...)