Aller au contenu
smallexis

ATTENTION aux arnaques des paiements en liquide via DHL EXPRESS

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Ash a dit :

J'ai moi aussi une demande de ce style. J'ai déposé une annonce sur le bon coin et une personne me demande le paiement et réception de l'article via DHL, mais elle m'envoi des textos pas de mail pour l'instant j'ai seulement donné mes coordonnées. Est-ce que je dois m'inquiéter, vous pensez c'est une arnaque par textos ??? 

Toutes demandes via des supports DHL ou autres à eviter, privilegier la remise en main propre et ne pas donner son numéro de telephone dans l'annonce afin de filtrer les acheteurs par mail.

Modifié par Cedced

Il y a 9 heures, Ash a dit :

une personne me demande le paiement et réception de l'article via DHL, mais elle m'envoi des textos pas de mail pour l'instant j'ai seulement donné mes coordonnées. Est-ce que je dois m'inquiéter, vous pensez c'est une arnaque par textos ??? 

sans vouloir être trop catégorique, ça sent un peu l'arnaque car sil la personne insiste pour payer avec un envoi de liquide, le mandat cash de la poste fonctionne très bien. Il suffit de refuser la proposition de cette personne et de lui proposer un autre mode de paiement (comme le mandat cash), si elle refuse alors oui c'est certainement une arnaque.

• Upvote 1

Bonjour à tous.

Enervé aussi par toutes ces tentatives d'arnaque, je vais lui dire que c'est ok pour un ticket Neosurf à 50 Euros (comme il me le demande).

Sauf que par distraction, j'ai acheté un ticket NEOSURF à 100 Euros, et il lui faut donc m'envoyer un code NEOSURF a 50 Euros pour que je lui envoie le code de celui à 100.

Juste pour rigoler, quoi ! ! 

• Upvote 1

il y a 40 minutes, Gilles7676 a dit :

Bonjour à tous.

Enervé aussi par toutes ces tentatives d'arnaque, je vais lui dire que c'est ok pour un ticket Neosurf à 50 Euros (comme il me le demande).

Sauf que par distraction, j'ai acheté un ticket NEOSURF à 100 Euros, et il lui faut donc m'envoyer un code NEOSURF a 50 Euros pour que je lui envoie le code de celui à 100. Juste pour rigoler, quoi ! ! 

le principe est très drôle mais l'acheteur escroc ne demande pas de lui envoyer un code NEOSURF, mais d'envoyer ce code aux "services DHL" (fausses coordonnées dans ce cas). Donc ça n'y a malheureusement aucun intérêt de lui demander une carte de 50 euros sous prétexte qu'il va encaisser une carte de 100.

Bonjour
voici ce que je vient de recevoir, ça paraît louche

Bonjour merci de m'avoir répondu je désire l'acheter , cependant j'aimerais vous envoyer l'argent par mandat  courrier DHL EXPRESS et une fois l'argent reçu, j'enverrai un service d'enlèvement à votre domicile à mes frais.Sur ce, merci de me laisser votre adresse postale; votre numéro de téléphone ; le montant total ainsi que votre NOM, Prénom pour la transaction.
Nom: Francq
Prenom: Guy

Il y a 6 heures, ludospa a dit :

voici ce que je vient de recevoir, ça paraît louche

Ca paraît pas juste louche, c'est + que louche ;) 

Il y a 7 heures, ludospa a dit :

Bonjour merci de m'avoir répondu je désire l'acheter , cependant j'aimerais vous envoyer l'argent par mandat  courrier DHL EXPRESS et une fois l'argent reçu, j'enverrai un service d'enlèvement à votre domicile à mes frais.

Quand on sait lire entre les lignes, on y voit une traduction du message qui pourrait dire : 

"Bonjour merci de m'avoir réponmordu à l'hameçon, je désire l'acheter vous arnaquer, cependant j'aimerais vous envoysoutirer l'argent par mandat  courrier l'usurpation du service DHL EXPRESS et une fois l'argent reçu, j'enverrai un service d'enlèvement à votre domicile à mes frais tu l'auras dans le :humour.31:

Modifié par smallexis
  • Like 1
  • Upvote 1

Bonjour, je viens d'avoir une de ces personne de l'autre côté de l'écran je pense. Je ne suis pq d'accord de payer ces fameuses cartes Neosurf et l'adresse soit disant DHL me dis que j'encours 5 ans de prison ferme et 45000€ d'amende. Je suis un peu surpris et stressé. J'imagine que cela n'est pas vrai.. car le mail est rempli de fautes d'orthographe! Cette femme me dit que si je ne paye Pas, elle perdra son argent. Mais comme c'est une fraude, ce n'est pas vrai..? Je n'ai pas été trop loin? Je n'ai pas acheté les recharges. Merci de vos réponses et de votre aide!!

Bonjour j’ai mis en vente ma PS3 sur le bon coin un client intéressé menvoi un e-mail et me demande de fonctionner or virement paypal je refuse et don lui dit un DHL sauf que se client m’en demande d’acheter une carte de rechargement PCS d’une valeur de 250€ Et il mendit qui’ orendria en charge les vrai et maavsi rembourser tous cela avec l’argent de l’objet de Québec en trouve louche de rajouter 250€ Pour une assurance, je m’inquiète.... j’ai reçu un e-mail de DHL ensuite oue me dire de me rendre dans différents lieux pour y trouver bureau de tabac, supermarché ect ...  et de leur envoyer le code de rechargements 

ce matin le revoir un e-mail qui était en attente de ma réponse..

je refuser et me dit donc que inébranlable poursuite judiciaire aura lui j’ai dit que je le ferai dans la semaine ferai dans la semaine sauf que ej doute qu’en se soit une arnaque je voudrai savoir votre ressenti ? 

J’ai reçu aujourd’hui un e-mail de DHL en me disant qu’en enquete judiciaire serai en cour je m’inquiète beaucoup ...

je vous envoi si join le mail de poursuite judic0DD89212-3741-47AD-A4F1-9934601412FA.jpegiaire 

Je vend ma PS3 et le pris afficher et de 160€ le client ne pouvais pas se déplacer le fait u. Mandat DHL sauf qui me demande d’aller acheter une carte de recharge pcs d’une valeur de 250€ et je trouve sa très bizarre et après j’ai reçu un e-mail de DHL qui me dise d’en me rendre dan d’un lieu comme bureaux de tabac supermarchés ou autre pour acheter cette carte se que ej trouve bizarre aussi et de leur envoyer le code de rechargement, je ne réponds plus car je pense que c’est une arnaque et après il me dit qu’il va lancer une poursuite judiciaire j’ai vu sur d’autre site qui pouvais etres question d’une arnaque et je voulais savoir votre avis ? 

@Leeaa, toute mise en demeure ou procédure judiciaire ce fait par courrier recommandé avec accusé de réception. Donc ne vous inquiéter. Cela est bien une belle arnaque....

Bien cordialement

Nous vous informons qu'une poursuite judiciaire est entamée à votre égard de la part du service DHL International via Interpol pour désengagement de votre part après le non paiement des frais du depôt minimum refusée de votre part en l encontre de notre service DHL , preuve d'une éventuelle tentative d'escroquerie via internet. Si les heures qui suivent que vous vous êtes pas acquitté de La Taxe définitive restante  des €150.Euros.

Une amende de €10 000,00 Euros  vous sera imposée pour avoir déclinée cette accusation et aussi en guise de frais d'annulation de la transaction. Nous vous signalons que les €150.Euros vous seront rajoutés par la suite car ledit client(e) vous a déjà rajouté ces fonds pour qu'ils vous soient rajouté par la suite. Confirmez votre nouveau solde de €205.00€Euros qui seront crédités dès réception des différents codes de rechargement des cartes PCS de la somme des €150,00 Euros.                                             

Voilà ce que j'ai reçu je ne sais pas quoi faire

je ne comprends rien à ce qui ce passe tout ce que je voulais c'était vendre ma cafetière et après je reçois plusieurs mails dont celui-là

Il y a 15 heures, aurelia93160 a dit :

je ne comprends rien à ce qui ce passe tout ce que je voulais c'était vendre ma cafetière et après je reçois plusieurs mails dont celui-là

Il ne faut pas paniquer, tout ça c'est bidon, il ny a rien de vrai dans tous ces messages. Surtout n'achetez pas de carte de recharge. 

Bonsoir Aurélia,

Le bon coin regorge d'arnaques, souvent venant de certains pays africains entre autre.

Bloque cette utilisateur sur le Bon coin (ton compte).

Si tu as un doute, contact DHL en direct et explique ton cas.

Mais là c'est grossier, personne ne se fait attaquer comme ça en trente seconde, il y a déjà plusieurs lettres recommandées , etc...

Ne t'en inquiète pas trop, ne donne aucune infos, bloque les utilisateurs en question (Bon coin et ton mail).