Aller au contenu
smallexis

ATTENTION aux arnaques des paiements en liquide via DHL EXPRESS

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai mis en vente plusieurs articles sur le bon coin également et j'ai reçu exactement les même mail presque au mot près. Voici le premier mail que j'ai reçu et qui ne m'a pas spécialement alarmé mais la personne a arrêté de me répondre après que je lui ai proposé une méthode de payement par virement bancaire ou paypal:

Citation
Merci pour votre reponse je suis intéressé et j'aimerais l'acheter en ce qui concerne le paiement je vous enverrais l'argent en liquide dans une enveloppe à votre domicile via le service de livraison de courriers DHL EXPRESS et une fois l'argent reçu le service d'enlèvement passera chez vous pour l'enlèvement  d'ou les frais sont à ma charge. Alors si cela vous convient je vous pris de bien vouloir remplir ces informations afin que je puisse proceder au paiement .

Nom:
Prenom:
Adresse postal:
Prix ferme:
Numero de telephone:

Dans l'attente de vous lire

J'ai ensuite reçu un autre e-mail qui lui est un peu plus bizarre car c'est mot pour mot le même que l'un de ceux qui a été posté dans la discussion au-dessus:

Citation

Merci de m'avoir répondu j'aimerais vous envoyer l'argent en
espèce dans une enveloppe via le service de livraison de courriers FEDEX
EXPRESS à votre adresse et une fois l'argent reçu, j'enverrais un
service d'enlèvement à votre
domicile à mes frais.

Sur ce, merci de me laisser le montant globale votre numéro et votre adresse
postale le Nom et prénom à mettre sur l'enveloppe contenant les sous
afin que je puisse rapidement vous l'expédier.

Mes coordonnées :
Julien Bontoux

Ce qui est le plus étrange dans cette histoire est que la personne demandant à acheter mon petit micro-ondes ultra banal que l'on peut trouver partout m'envoi son adresse qui est entre Annecy et Genève, autrement dit à la frontière Franco- Suisse mais toujours en France, alors que mon article est mis en vente dans le nord-pas-de-calais où j'habite. Je trouve un peu bizarre que quelqu'un soit prêt à payer d'aussi énormes frais de transport pour un objet aussi banal. Quand j'ai proposé à la personne une autre méthode de payement elle a d'abord refusé pour au final me proposer un virement par paypal quand je lui ait expliqué que tout cela me semblait étrange. 

Du coup tout ce blabla pour vous demander: pensez-vous que c'est une arnaque ou devrait-je accepter? 

Je me demande si l'arnaque ne réside pas dans l'enlèvement de l'objet et si je ne risque pas de me voir demander moi aussi d'acheter des bons un peu partout ou recevoir un mail de menace judiciaire.

Arnaque oui, le bon coin regorge de ce genre de mauvais plan, c'est même dingue... Là c'est carrément abracadabrantesque comme manière de procéder. On final ça se termine souvent par la récupération de l'argent via un dépôt, chose que l'on peut faire s'il on paie quelque chose, bref... Passons, les arnaqueurs sont bien rodés... Ne pas répondre et signaler ce genre de contact...