Aller au contenu
FranckPIEDNOIR

Belle gamelle, le bitume ça pique

Recommended Posts

Il y a 21 heures, volavoile a dit :

Vise 1000W mini!

Courant 2018 je changerai sûrement pour une nouvelle roue de 1000W si mes finances le permettent.

En attendant je fais l'escargot :45:

90 kg aussi avec ninebot.. c'est pas ma radio,mais tu vois l'idée!

197.jpg

Modifié par volavoile

5814ac3c88b9a_vitessedescurit.png.021148683bd835cc19eb888cbdc018c0.png

Il y a 11 heures, FranckPIEDNOIR a dit :
Le 27/01/2018 à 23:02, volavoile a dit :

Vise 1000W mini!

Courant 2018 je changerai sûrement pour une nouvelle roue de 1000W si mes finances le permettent.

Il y a aussi l'occasion ;)

Merci @volavoile pour ce rappel toujours édifiant 👍

Modifié par minch

@volavoile, merci pour ce graphique qui confirme que j'ai eu raison de mettre mon tilt back à 20km/h pour mes 64kg tout habillé, je devrais même le descendre à 18!:570441cf9eaab_grand-pre1:

Quand je pense que certains voudraient que le législateur nous autorise sur la chaussée, au milieu de la circulation routière, et sans limitation à 25km/h, j'en tremble!:21:

Si cela arrivait, mes 2 KS14B se retrouveraient bradées sur le coincoin et je reprendrais la marche à pieds!:12:

@volavoile , oui j'ai déjà vu ce tableau... Mais c'était après ma gamelle.

La radio fait froid dans le dos :23:

@minch, exact. Je me pencherai d'abord sur le marché de l'occasion.                 

@chtipépé , une chute à 25 km/h sur le goudron c'est déjà super violent. Mais de la manière dont on chute en avant avec nos wheels c'est encore pire ! Pas moyen de se rattraper à quoi que ce soit. 

Alors à plus haute vitesse, au milieu de la circulation, j'appelle ça du suicide.

Je suis persuadé que @chtipépé roule à la vitesse maximale que devrait nous permettre nos engins! Je suis favorable en ce qui me concerne à la limitation à 25 km/h, et à une obligation de redondance!

Mais j'attend la sortie de roues vraiment fiabilisées. Hors de question de prendre une gotway pour moi!

La one z ou la 18L...

Il y a 5 heures, volavoile a dit :

Mais j'attend la sortie de roues vraiment fiabilisées.

Je croise les doigts, mais je n'ai jamais eu de coupure intempestive (Gotway ancienne génération et Kingsong) ;)

Et mes chutes doivent toutes être imputées au pilote ! :570441cf9eaab_grand-pre1:

Modifié par minch

@volavoile, je trouve mes 2 KS14B extrêmement fiables, je n'ai jamais eu de coupure intempestives en 3000kms, pourtant, petit moteur, 500w et petite batterie, 174wh.:merci-1:

je la pilote donc en fonction de ses caractéristiques et de mes capacités!:28:

j'ai 3 chutes à mon actif, à très faible vitesse, la première lors de mon apprentissage, j'ai voulu insister alors qu'il me restait 20% de batterie, coupure sur démarrage,

la deuxième, passage dans la boue, la roue a glissé, la troisième, un caniveau alors que je ne maitrisais pas encore ma roue.:46:

Je pense que 90% des coupures et chutes relatées sur ce forum sont dues au pilote, dépassement des capacités de la roue, inattentions au terrain ou autre.:27:

Quand à la redondance, comme je l'ai déjà dit, tu peux redonder tout ce que tu veux, la bêtise humaine la dépassera toujours, et de toute façon, tu crève, tu tombe!:32:

Il y a 2 heures, chtipépé a dit :

je la pilote donc en fonction de ses caractéristiques et de mes capacités!

J'abonde dans ton sens !

(on pilote, on ne conduit pas, ou pas encore....)

Modifié par minch

Ouaih, je suis statistiquement d'accord avec vous.... mais je ne sais pas bien ce que j'ai fait pour me vautrer.... et l'analyse de la boite noire montrait des elements dificiles à comprendre....et un peu de saleté sur la CM...

Mais les semaines précedentes, j'ai eu des dysfonctionnement qui auraoent dû m'alerter.... vautré en traversant la route sans forcer, et une instabilité en roulant.... comme si il y avait de la houle!

En gros, ne jamais sous estimer les petits pbs, connaitre sa roue, et respecter la règle des 2 ou 3 risques!