Aller au contenu
E-TWOW France

Paramètres Réglages Booster Plus/super booster Plus 2018

Recommended Posts

Décidément certains ont vraiment du mal à admettre une erreur. C'est navrant. Allez, je vous quitte ça vous fera des vacances apparemment. 

Bonjour à tous,

J'ai upgradé l'afficheur et le contrôleur ainsi que la batterie qui est à présent une 36v 10A.

J'ai fait la manip consistant à rentrer le code 4236 pour l'étalonnage 36V. J'ai vu s'afficher U 36, une fois le code entré, ce qui semble confirmer que le code a été pris en compte. Néanmoins quand la batterie  n'est pas complètement chargée (tension de 38V au lieu de 42V à 100%), la jauge est à 100%.

Je pensais que l'étalonnage consistait à avoir une jauge adaptée à la batterie 36 V. Est - ce bien ça ? Dans l'affirmative, y-aurait-il une manip que j'ai loupé ?

Bonjour et bienvenue (pense a te presenter dans la section adéquate merci)

Oui normalement tu dois etre a 41,8v ou 42V a 100% avec une 36v10ah

Laisse bien charger ta batterie jusqu'au bout (voyant vert)

Bonjour @spi100, je viens de recevoir aussi une batterie 36V 10,5 Ah pour ma super booster plus (cela correspondra au futur modèle V, à priori).

Comme pour la 33 V, j'ai effectué des tests. En voici les résultats au niveau de l'étalonnage en paramètre 4236 (je n'ai pas totalement terminé, désolé).

Voici les résultats : pour ma part, à 38 V, je suis à 90%.

image.png

Merci pour cette réponse détaillée.

D'après cette table, l'affichage à 100% était probablement normal. Je venais juste d'installer la batterie qui sortait de son emballage et je n'ai pas fait attention à la décimale derrière le 38. 

Modifié par spi100

@Fredo, j'avais, en effet, vu ton post à l'époque et j'avais été surpris. Ton affichage me paraît plus cohérent et plus linéaire mais j'avoue ne pas comprendre car je suis, à priori, certain d'être en 4236 comme @spi100 avec une batterie 36V 10,5 Ah reçue il y a trois jours.

Qu'en pense notre distributeur @E-TWOW France ?

Y-aurait-il des différences d'étalonnage suivant les versions 2018 ?

Aurais-je mal paramétré le système ?

on dirait que ton afficheur a un soucis d'affichage car si tu consommes 3v et tu parcoures un peu plus de 8km et tu restes a 100%

je referais le réglage 4236 a ta place

Merci @Fredo, je refais un test demain (sans pluie) après avoir recommencer le paramétrage.

@Fredo, je confirme après un essai ce matin.

J'ai bien ressaisi le paramétrage 4236 et les résultats sont les mêmes.

Peut-être cela vient-il de différentes versions des contrôleurs/afficheurs 2018 ?

Peux-tu @spi100, me dire si mon tableau correspond à quelques uns de tes relevés ?

@E-TWOW France, avez-vous une idée concernant ces différences, à priori, pour des batteries identiques (36V 10,5 Ah) ?

Bonjour,

Je viens de faire un tour complet. Voici les mesures que j'obtiens. Ce n'est clairement pas linéaire,  mais on arrive bien à 0% lorsque la batterie est vide. Les mesures confirment bien celles de @ G2Bobo.

Batterie 36V 10,5 Ah - poids 71kg

Capture d’écran 2018-02-18 à 20.03.32.png

Modifié par spi100
  • Like 2

Merci pour le travail réalisé @spi100, et merci par avance à @E-TWOW France de nous dire ce qu'ils en pensent.

Pour info, @spi100, pour qu'une personne sache que tu as parlé de lui dans un post, tu saisis @ suivi du nom. Une liste apparaît et tu cliques sur la personne concernée ;)

@g2bobo nous ne sommes pas au courant des différences qu'il peut y avoir d'un afficheur à l'autre, mais nous savons qu'ils ne sont pas tous étalonnés de la même façon.

Les afficheurs tout comme le contrôleur évoluent en continu, certains composants sont remplacés par des plus performants, et celà peut changer certaines données.

Capture d’écran 2018-02-19 à 20.54.11.png

Bonjour,

Merci @G2Bobo c'est bien noté :)

La distance parcourue varie linéairement avec la tension. Avec une formule comme

100 * [ 1 - (42 - tension_lue) / 10 ] 

ou

100 - 10*(42 - tension_lue)  qui plus facile à calculer de tête.

On a un ordre de grandeur correcte de la charge de la batterie.

Le meilleure repère reste quand même la distance parcourue, connaissant la distance max possible, car cela tient compte du poids du conducteur.

Modifié par spi100
  • Like 1

Merci @spi100 pour cette étude précise concernant la batterie 36V 10,5 Ah.

Je pèse, tout habillé, 89 Kg et j'ai à peu près les mêmes chiffres mais un peu au-dessous.

En clair, et sans trop forcer sur la batterie, je reviens chez moi quand j'arrive à 15 km à l'afficheur (30km A/R).

Temps sec, roue gomme tendre, température 18°, piste cyclable en bon état, pas de pente, vitesse 33/34 km/h (afficheur) : distance de 33,2 km (afficheur) avec un voltage final à 31,4 à chaud et 32,2 à froid.

Le seul point étonnant pour moi qui suis nul en électricité, c'est la consommation de 2,2 volts les 5 premiers kilomètres.

Modifié par G2Bobo
erreur de frappe

@g2bobo dans les critères qui affectent l'autonomie et la vitesse, le poids utilisteur est un des paramètre qui joue le plus

vous avez ensuite le vent qui a aussi une forte incidence également, et la température. 

Mais bien sûr, tous les autres critères ne sont pas négligeables (type de pneu, état de la chaussée, inclinaison, vitesse moyenne, vitesse constante, usure batterie, ect...)

Pour avoir un tableau exhaustif, il faudrait donc idéalement tenir compte des paramètres principaux 

• Like 1

Entièrement d'accord avec vous @E-TWOW France. C'est pour cela, d'ailleurs, que je suis aujourd'hui, pleinement satisfait de l'autonomie avec la 36V 10,5Ah que vous m'avez envoyé. C'est un vrai bonheur. Puissance et autonomie sont au rendez-vous. Cette Electrott qui va s'appeler bientôt Booster V est parfaite pour moi.

Je compte faire un post, un jour, sur l'autonomie suivant les modèles e-twow et les batteries (où chacun amènerait ses infos).

Mon idée : 

Contraintes de base : batterie avec 10 charges mini, piste cyclable/route en bon état et sans pente, vitesse constante à 30 km/h (mode L5 et P3 off), pas de vent, sol sec.

Informations : poids  tout habillé, température, type de roue, modèle, type de batterie, nb de km de l'Electrott, nb de km du trajet effectué, voltage final à chaud, voltage final à froid.

Qu'en pensez-vous ?

Ai-je oublié d'autres éléments importants ?

Modifié par G2Bobo
oubli 10 charges mini
  • Like 2

très bonne idée G2bobo, 

voici les parametres qu'il faudrait prendre en compte dans ce tableau

Vent / poids total utilisateur / vitesse constante 30km/h ou 20km/h / sol lisse, sec et plat / temperature ext. / type batterie

Idéalement, trouvez une piste de gymnase exterieure

Puisque nous sommes dans le topic "Paramètres Réglages Booster Plus/super booster Plus 2018", je me permets d'aborder le paramétrage P2 car je viens d'effectuer des tests en le positionnant à ON et le résultat m'a totalement convaincu.

Rappel : mode P2 à ON = Cruise Control (dans la doc). En Français, régulateur de vitesse.

A priori, ce mode sur l'afficheur 2018 a été revu car j'avais lu qu'auparavant, il était TRES difficile de l'utiliser (topics et technique en vidéo pour y arriver).

Pour ma part et avec le nouvel afficheur 2018, dès que je reste à peu près à la même vitesse durant 3 secondes, il se met en route. Il faut même faire attention, car il arrive qu'il se mette en œuvre sans vraiment le vouloir ! Dans ce cas, redonner un petit coup de gaz ou un léger coup de frein et vous reprenez la main.

Autre astuce que j'ai constaté : au démarrage, si vous accélérez à fond durant plus de 3 secondes, la e-twow atteindra toute seule la vitesse maximum sans avoir à rester appuyer sur l'accélérateur.

Maintenant, je ne peux plus me passer de ce mode. Confort d'utilisation. Détente assurée. Super.

Encore plus heureux avec ma Super Booster Plus 36V 10,5Ah 2018 !

• Like 2

Système intéressant mais déstabilisant on se retrouve a fond ou en pleine accélération involontaire

Pour ma part je l'ai désactivé ...mais je débute !

Pour l'instant  ;-)

• Like 1