Aller au contenu
E-TWOW France

Paramètres Réglages Booster Plus/super booster Plus 2018

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Lulu a dit :

S2 20117 oui jai déjà débranché renrancher mais bon rien y fait je pense que mon controleur ou afficheur son trop vieu

J'ai acheté directement une Super Booster S2 en février 2017, ce n'est jamais qu'une Booster S2 avec une 36/10 au lieu d'une 33v et je n'ai jamais eu ce code erreur. Je n'arrive pas à remettre la main sur les codes erreurs de ces versions sur le net, pourtant je les ai déjà vus dans ce forum ou un autre. Une confirmation @Sevy13 ?

@Lulu

Une cause possible pour E3 : vitesse trop élevée en descente avec kers activé et batterie pleine ?

@Lulu@zalex voici la page 17 du manuel Toubleshooting de la S2 c'est pas tres explicite et je ne me rappelle pas du code E4

20180704_154829.jpg

Le 15/1/2018 à 10:05, E-TWOW France a dit :

Bonjour à tous

Sur la version 2018 de toutes les etwow, voici les nouveaux paramètres de réglage

Parametrer la nouvelle Jauge Batterie si votre jauge n'es pas étalonnée sur la bonne batterie

Code 4233 pour les batteries 33V

Code 4236 pour les batteries 36V

Code 4224 pour les batteries 24V

(...)

Bonjour,

je viens de recevoir ma booster v et je voulais connaitre les paramètres de la batterie (j'ai reçu, je pense, un vieille manuel utilisateur)

quand j'allume la trottinette en bas il y a écrit U 37.2, est ce-que c'est le voltage ça ?

Merci

Salut pour une V tu dois avoir un voltage compris entre 41,5v et 42v au démarrage après l’aboir charger à fond. 

(Voyant vert sur le chargeur)

Modifié par Jeff08

Bonjour Jeff,

la trottinette était chargé au 60% je pense, donc ça doit corrispondre. Merci pour ta reponse, je n’avais pas compris que c’etait lié au % de la charge. 

Finalement 41.7

Modifié par Trotto

Bonjour à tous,

Je suis un total newbie sur la trot et je ne comprends pas en quoi consiste le réglage P1. Pouvez-vous m'aider ?

"Parametrer la nouvelle Jauge Batterie si votre jauge n'est pas étalonnée sur la bonne batterie" -> Comment sait-on quelle batterie on a ?

Merci pour votre aide 

Kiki 1

Bonjour kiki_un,

En fonction de ton modèle, tu devrais connaître le voltage de ta batterie.

Un point est certain :

- une 36 V lorsqu'elle est chargée à fond, le voltage oscille entre 41,7 et 42 V.

- une 33 V lorsqu'elle est chargée à fond, le voltage oscille entre 36,7 et 37 V.

Bonjour G2Bobo,

Merci pour la réponse.

Donc si je te comprends bien:

- Je charge la batterie à fond

- J'allume la trot et je regarde le voltage qui s'affiche

- Je paramètre la jauge en fonction de ce voltage ... 

C'est ça ?

Concernant le "en fonction du modèle" j'ai l'impression que eTwow sort des améliorations permanentes en fonction des séries fabriquées.

Moi j'ai commandé chez eux fin mai une "E-TWOW Booster V" que j'ai reçu 2eme quinzaine de juin...  Je vois maintenant qu'il y a une nouvelle "version/série" depuis juillet avec à priori une nouvelle batterie ?

Y a-t-il un moyen (par un numéro de série ou autre...) de connaître la config exacte de sa machine avec les composants, etc...

Merci d'avance

Cordialement,

kiki 1

Si tu as commandé une booster V et à ma connaissance, c'est une 36 V 10,5 Ah.

Quand le témoin du chargeur passe au vert, tu es à 100%. Tu devrais avoir entre 41,7 et 42 V.

A priori, la valeur la plus courante est 41,8 V.

Je viens de regarder le site à l'instant, la Booster V reste une Booster V avec une batterie 36V 10,5Ah.

Je ne crois pas que le numéro de série serve de référence pour tes questions.

Merci pour ces réponses.

J'ai chargé à fond et au premier affichage j'ai eu 41,6 V. Donc effectivement c'est une 36V....

Si la batterie reste la même sur la version de juillet, pourquoi annoncent-ils: 

"Sorti d'usine en juillet 2018 avec 35 km/h en vitesse et 35 à 40 km d'autonomie + étanchéité complète IP54"

Qu'est-ce qui change pour gagner + de 10km d'autonomie ? 

J'arrive à peu près à 25km avec la mienne....

Cdlt,

Kiki 1

Pour ma part, j'ai réussi à aller jusqu'à 33 km d'autonomie (afficheur) après les 10 premières recharges.

Attention, c'était un test en utilisant la batterie jusqu'au bout (à ne pas trop faire).

Je pèse 90 kg (avec sac et vêtements).

Les vitesses et autonomies sont données,  à ma connaissance, pour un poids de 60 ou 70 kg (température 20 °, sans vent, sans pluie, sur du plat, etc).

Je n'ai fait que les 3 ou 4 premières charges jusqu'à 0% puis j'ai vu que c'était très mauvais pour la batterie et qu'il ne fallait pas descendre en dessous de 40% environ...

Je pèse 85kg tout compris...

Il y a 2 heures, kiki_un a dit :

Je n'ai fait que les 3 ou 4 premières charges jusqu'à 0% puis j'ai vu que c'était très mauvais pour la batterie et qu'il ne fallait pas descendre en dessous de 40% environ...

Je pèse 85kg tout compris...

On parle de cycles de charge pour ce genre de batteries qui sont données pour 500 à 700 cycles. Effectivement, il ne faut pas faire trop souvent des décharges dites profondes : cela accélère le vieillissement des composants. La dizaine de cycles à faire pour obtenir la pleine capacité de la batterie après l'achat peut se faire sur des 1/2 charges par exemple : au lieu de faire 10 charges en partant de 0%, il faudra en faire une vingtaine en partant de 50%, ce qui revient au même vu des cycles car il n'y a pas d'effet mémoire sur ces batteries et dans les deux cas on aura fait 10 cycles, la seule différence est qu'en partant de 50% on optimise la durée de vie de la batterie en la fatiguant moins.

Modifié par zalex

Bonsoir à tous. Je viens de lire la totalité de ce topic est cela est très intéressant. Je vais donc solliciter votre aide car je souhaiterais rendre ma trotinnette plus rapide.

C'est une  S2 BOOSTER PLUS  blanche avec afficheur couleur. la batterie est une 33v affichant 37.1v quand elle est chargée au max.

Il semblerai que se soit un modèle 2017 car je n'ai pas de chiffre à coté des modes P.

Je voulais la débrider mais le combo L5+ P3 ON freine au lieu d'accélérer lorsque j'appuie sur la manette de gaz.

Une idée ?

Merci d'avance

Bonjour, j'ai une Booster V depuis mi-juillet. Les boutons de l'écran ne fonctionnaient pas bien j'ai donc renvoyé juste l'écran pour en recevoir une nouveau. Après reconnexion de celui-ci, lorsque j'allume un 'u' apparaît en bas de l'écran après appui sur le bouton 'on', l'écran ñormal apparaît mais affiche le code erreur 'E3'. Après l'affichage du 'u' si au lieu d'appuyer sur le bouton 'on' j'appuie sur le bouton 'odo/trip', il indique alors 'set 45' et en appuyant encore, le moteur s'enclenche... Bizarre.

J'ai voulu essayer la procédure pour entrer le code '4436' mais aucun chiffre n'apparaît en bas du P1... Que puis-je faire ?

Controleur hs