Aller au contenu
Jeff08

Assurance Trottinette éléctrique

Recommended Posts

Le 28/03/2018 à 23:09, Brahim a dit :

Salut

Je suis a la GMF et cela m’intéresserait.

Qu’entendent ils par toute la voie publique?

Car si je ne me trompe pas les trotts sont acceptées sur les trottoirs et sur les pistes cyclables...

Salut je viens d’avoir confirmation de la GMF. 

La GMF assure uniquement sur voie privée et en aucune façon sur la voie public (trottoir piste cyclable et route) donc tu ne seras couvert uniquement si tu fais de la trot dans ton jardin

Le 28/03/2018 à 22:54, Nicostex a dit :

@Phil. Salut. Je me suis également assuré à la GMF pour ma Booster +. J'ai donc une assurance Motolis, catégorie moto d'enfant et trottinette. Par contre, j'ai une cotisation TTC de 82,73€/an, (RC sans franchise, défense pénale recours, insolvabilité, garantie assistance, garantie conducteur 457348€..). Je serais intéressé de savoir ce qui différencie nos contrats, car j'ai la maison, 2 voitures 50%bonus, accidents de la vie "confort" chez eux (j'estime être un bon client...).

Si éventuellement tu peux me confirmer, même par MP que ton contrat est identique, j'irai lui parler du pays, pour voir d'où sort la différence...

Merci !

Nico.

La GMF assure uniquement sur voie privée et en aucune façon sur la voie public (trottoir piste cyclable et route) donc tu ne seras couvert uniquement si tu fais de la trot dans ton jardin

Salut à tous.

Moi je suis depuis peu au CIC. 

Pour une Egret One V4.

VEHICULE DIVERS

CONDITIONS PARTICULIERES

Formule Tiers

Garanties du véhicule :

- Responsabilité civile dommages corporels

- Responsabilité civile dommages matériels

- Responsabilité civile et recours suite à un accident

54.20 € annuel

Modifié par YorgSV

@YorgSVintéressante  et pas cher  c'est Crédit Indistriel et Commercial?

Tu bénéficie de ces condition parceque tu es client ? ou tu as seulement ton Egret assurée chez eux?

donne nous les coordonnés de ton contact, on pourra comparer avec l'Equité

pour savoir il faut lire le contrat , si c'est uniquement sur voie privée écrit noir sur blanc c'et pas glop .. 

• Like 1

J’ai effectivement mon prêt immobilier et mon assurance habitation chez eux mais je ne pense pas que ça ait une incidence sur le prix.

Voici réponse que j’avais eue suite à ma première demande d’informations :

E9993F4D-46DF-4E86-A7AD-31A79EC2C61F.jpeg

Moi je veux juste être couvert en cas d’accident vis à vis du tiers. Je ne cherche pas à me faire rembourser la trottinette. 

Tu peux appeler n’importe quel conseiller CIC ils sauront te répondre je pense. 

A l’occasion je peux scanner les documents et conditions de l’assurance si ça vous intéresse. 

Modifié par YorgSV

pas cher mais attention conducteur non couvert , pour 50 euros de plus il y a vol , protection conducteur etc ... a chacun d e voir en connaissances de causes .. 

Oui tu as raison. C’est vraiment un choix personnel. Au début, je ne pensais même pas prendre d’assurance puis finalement j’ai opté pour une assurance minimale, surtout pour me sentir plus tranquille vis à vis des autres, et avoir quelque chose à présenter aux forces de l’odre des fois qu’ils soient amenés à me contrôler même si pour le moment il semblerait que nous soyons le dernier de leurs soucis. 

Modifié par YorgSV

Il y a 9 heures, Jeff08 a dit :

Sur mon contrat il n'est nullement écrit que je dois utiliser ma trottinette sur un terrain privé comme il est nullement écrit où j'ai le droit de rouler, j'attends toujours l'appel de mon conseiller suite a ma question sur les conditions.

J’ai eu confirmation d’un responsable de la plate-forme d’appel national. 

Comme la dernière fois. 

J’ai du attendre 30min qu’ils épluchent contrat et annexe 

• Like 1

Salut

Je vais de ce pas leur envoyer un message, afin de tirer cela au clair... (mon jardin n'est pas bien grand.....)

Je vous tiens au courant...

• Like 1

J’ai eu la confirmation aussi par Un membres du groupe Facebook. 

Il leur a passé un savon. 

Il était dégoutté de s’etre Fait avoir. 

En gros vous êtes assuré si vous ne dépasser pas les 6km/h. 😂😂😂

Et en aucune façon sur la voie publique 

Modifié par Jeff08
  • Upvote 1

Le 23/04/2018 à 21:15, Jeff08 a dit :

J’ai eu confirmation d’un responsable de la plate-forme d’appel national. 

Comme la dernière fois. 

J’ai du attendre 30min qu’ils épluchent contrat et annexe 

Mon conseiller m'a rappelé (après s'être renseigné) et me confirme qu'ils assurent désormais depuis quelques mois les nouveaux moyens de transport électrique mais que les conditions générales ne sont pas encore imprimées (Il me les envoi dès que dispo).

Il y a 8 heures, Phil. a dit :

Mon conseiller m'a rappelé (après s'être renseigné) et me confirme qu'ils assurent désormais depuis quelques mois les nouveaux moyens de transport électrique mais que les conditions générales ne sont pas encore imprimées (Il me les envoi dès que dispo).

Oui ils me l’ont dit mais d’une autre façon. :3: 

Pour eux à l’etat Actuel, tant que les conditions générale ne sont Pas modifié, la Gmf ne nous couvre pas. 

Et je pense qu’ils ne vont pas se gêner si il arrive un accident. 

Les assureurs sont les premiers à botter en touche quand ce n’est pas repris dans leur conditions General. 

En tout cas j’ai hâte qu’il Modifient tout ça. J’ai tout chez eux. 

Modifié par Jeff08
  • Like 1
  • Upvote 1

Salut.

J'ai eu mon conseiller GMF hier. Il s'est renseigné, et doit me faire passer les conditions générales.

Il m'a confirmé que rien n'indiquait que l'assurance ne fonctionnait que sur les voies privées, donc il confirme que je suis couvert sur voie publique (piste cyclable). Il ne savait pas que nous étions "tolérés" sur le trottoir (limités à 6km/h...).

• Like 1

Super bonne nouvelle. 

Enregistre bien ce qu’il t’a dit  

Mais moi moi je me risquerais pas à chaque fois que j’appel, Ils me disent non. 

• Like 1

Je relance un peu, car  après avoir passé 1h avec la macif et Matmut pour rien car voie privée, est ce  que Clarisse reste la meilleure offre svp ?

remplir un constat oui . 

photo très bonne idée de Sevy 

pour le reste ? ....