Aller au contenu
Jeff08

Assurance Trottinette éléctrique

Recommended Posts

il y a 13 minutes, andy a dit :

remplir un constat oui . 

photo très bonne idée de Sevy 

pour le reste ? .... 

?!

La Gmf  m'ayant  répondu non Amaguiz idem j'ai pas cherché plus loin, j'avais vu sur le forum le nom de Ecential avec Clarisse Coste, je l'ai contacté elle m'a semblé sérieuse , j'ai donc signé avec elle pour 120€ an, je lui ai aussi envoyé les factures de mon Up grade en BV et elle m'a fait cadeau des 10€  de franchise supplémentaire pour 2018, donc pour l'instant rien à dire, cela ne m’empêche pas de rester prudent et d'avoir limité ma vitesse en L3 pour tous parcours en ville au milieux des piétons voire moins L2 si foule et je ne m'en porte pas plus mal. tout va bien avant l'accident....

je ne dis pas que Clarisse reste la meilleure offre, mais elle couvre beaucoup,de plus la carte verte plaquée sur la trott, a fait que beaucoup de personnes m'ont interpellées à ce sujet lors de la manif "vélo révolution", la plupart ne savent rien de leur assurance et de leur devoir...

il y a 44 minutes, Sevy13 a dit :

La Gmf  m'ayant  répondu non Amaguiz idem j'ai pas cherché plus loin, j'avais vu sur le forum le nom de Ecential avec Clarisse Coste, je l'ai contacté elle m'a semblé sérieuse , j'ai donc signé avec elle pour 120€ an, je lui ai aussi envoyé les factures de mon Up grade en BV et elle m'a fait cadeau des 10€  de franchise supplémentaire pour 2018, donc pour l'instant rien à dire, cela ne m’empêche pas de rester prudent et d'avoir limité ma vitesse en L3 pour tous parcours en ville au milieux des piétons voire moins L2 si foule et je ne m'en porte pas plus mal. tout va bien avant l'accident....

je ne dis pas que Clarisse reste la meilleure offre, mais elle couvre beaucoup,de plus la carte verte plaquée sur la trott, a fait que beaucoup de personnes m'ont interpellées à ce sujet lors de la manif "vélo révolution", la plupart ne savent rien de leur assurance et de leur devoir...

ok merci je vais la contacter

Bonjour à tous,

Je sais, je déterre un vieux sujet mais je trouve que c'est plutôt d'actualité :)

J'ai acheté une etwow booster S+. Et j'aurai aimé savoir quoi faire question assurance, et ou me diriger.

Tout est un peu floue, dans le sens où certains me disent que je pourrais jamais être assurée parce que ma trott va a plus de 25km/h mais qu'il faut absolument être assuré. Du coup  baaaaaah... Si je peux pas être assurée mais que je dois l'être, en gros je dois laisser ma trott chez moi ?

Donc en gros, je suis totalement perdue, et cette trott va me servir à aller au boulot. J'ai acheté une maison un peu loin d'un metro potentiel, donc faire à pieds, c'est faisable mais très contraignant ( quasi 25 min à l'aller...à pieds), donc la trott était le moyen le plus simple dans l'histoire :(

Slt :big_smile:

Alors c'est un peu la jingle vu que rien n'est posé question cadre pour la circulation des trottinettes.

Dans certains contrats habitations, il y a une option voir c'est déjà intégré à l'assurance pour l'utilisation de la trottinette.

Axa m'avait fait un devis couvrant tout ou presque, mais me demandait la date de première mise en circulation de la trottinette achetée:amazing:

Je l'ai pas et ai tenté de voir avec le tchat de la marque ils ne sont pas en mesure de me donner ce genre d'info pour un peu qu'elle existe:scorn:

Ils m'ont conseillé d'aller voir à la gmf car ils ont des tarifs intéressants, j'avais déjà fait un devis pour ma précédente trottinette la lytrot 350w.

Moi maintenant j'ai une Booster S+ confort ça n'a rien à voir dans tous les sens du terme.

Je vais revoir avec eux et si tarif intéressant je posterais les infos ici même.

Peut être que j'aurais le droit à un tarif intéressant car j'ai mes 2 voitures assurées chez eux:exciting:

GG

Re :big_smile:

A la GMF ils me proposent un tarif d'environ 82€ par an, pas si mal peut être est ce du au fait que j'ai déjà des contrats chez eux et que je suis modeste fonctionnaire.

Il m'a bien été redit qu'une assurance " responsabilité civile " était obligatoire.

A la GMF c'est inclus dans leur contrat habitation.

GG

Merci GEGEPING

J'ai déjà une RC perso, mais je doute que la trott soit pris en compte dedans ...

Possible que tu ais une réduc parce que plusieurs contrats chez eux oui :)

Mais merci de l'info, ce qui est juste chiant, c'est que d'une ville à une autre, ils font pas toujours les mêmes offres...

Le 06/03/2019 à 20:38, GEGEPING a dit :

Re :big_smile:

A la GMF ils me proposent un tarif d'environ 82€ par an, pas si mal peut être est ce du au fait que j'ai déjà des contrats chez eux et que je suis modeste fonctionnaire.

Il m'a bien été redit qu'une assurance " responsabilité civile " était obligatoire.

A la GMF c'est inclus dans leur contrat habitation.

GG

Renseigne toi bien. 

Je suis aussi à la GMF. 

Et ont a déjà eu le cas à plusieurs reprise avec la Gmf. 

Leur contrat couvre uniquement sur terrain privé et pas sur la voie publique. 

Demande à ce qu’ils contrôlent au près de leur plateforme nationale ou demande un responsable national 

On l’a déjà fait et a plusieurs reprise le service juridique de la Gmf confirme que leur assurance ne fonctionne pas et annule au près du membre assurance Souscrite. 

Modifié par Jeff08
  • Like 1

Bonjour:big_smile:

Pas bon alors:scorn:

Y a t'il quelques choses à la gmf qui couvrirait l'utilisation privée travail ?

Sinon quelle assurance le ferait à un tarif intéressant ? ??:amazing:

GG

Pour l'assurance, soyez très prudents. Ce n'est parce qu'on vous dit que vous êtes couverts au téléphone que vous l'êtes réellement et ceci quelque soit l'assureur. Exigez un dcument écrit. Vous ne roulez pas en voiture sans certificat d'assurance ?

Là, c'est pareil, la trottinette est considérée comme un véhicule à moteur donc assurance obligatoire.

Vous avez LUKO qui couvre l'usage des trotts à un prix modique d'environ 4.50 euros par mois, c'est le minimum que j'ai trouvé.

Je l'ai prise pour celle de mon fils, perso, je suis à la MATMUT mais je paie plus du double et je ne suis pas mieux couvert et je suis bloqué pour un an.

Modifié par spider94

Luko j'avais été voir, mais pour l'instant ils n'assurent pas les trottinettes allant à plus de 25kms/h

Pour la gmf, après plus de 20min entre la personne et aussi le service technique pour que ça marche, faut s'en tenir à la réglementation actuelle:beaten:

Seulement, y a pas de cadre pour les engins de ce type à moteur, si on regarde de plus prêt en fait on ne peut circuler null part...:scorn:

Pour la matmut peux tu m'en dire plus ou un lien voir ref sur leur site pour voir ça?

Ils t'ont demandé quoi pour l'assurer exactement, est tu aussi à la matmut pour ta voiture?

Bloqué un an, ça ne rentre pas dans le cadre des contrats pour lesquels on n'est pas obligé d'attendre la date anniversaire pour aller voir ailleur???:amazing:

GG

La première année, sauf erreur de ma part, tu es obligé de rester chez le même assureur. Sinon, il y en a qui changerait tous les deux mois.

La matmut, pas de lien, je les avais appelé directement au siège et j'avais donné le modèle et un espèce de numéro de série figurant sur un autocollant sur la trott. J'avais reçu, presque instantanément, une attestation d'assurance et quelques jours après une carte et une vignette vertes comme pour une voiture.

Je suis assuré chez eux pour tout mais je ne sais pas si ca a joué.

Pour LUKO, demandes par mail ou par chat, si tu peux t'assurer en précisant le modèle de ta trott, tu verras bien. D'ailleurs, je ne sais pas comment fait ETWOW pour contourner la législation, en proposant des modèles donnés pour 45 km/h sans immatriculation ?

Pour Luko, ils n'assurent pas pour l'instant les modèles allant à plus de 25kms/h

Il n'y a pas qu'E-twow qui proposent des modèles dépassant les 40 au minimum.

Vu qu'il n'y a pas de réglementation sur les trottinettes électrique ça va faire mal à certains quand ça va tomber.

GG