Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à des problèmes avec une autre trottinette, j'ai décidé d'acheter Inokim light 2 après un essai. Certe, il y a plusieurs couleurs mais elles ne sont pas disponibles (probablement statistiquement il y a pas beaucoup de demande en couleur !!) du coup je l’achète en noir.

C'est surprenant en déballant le carton, déjà le carton est livré dans un carton et la qualité de ce dernier inspire confiant (1), à l'intérieur, on peut voir : une clé de serrage pour tous les vis d'inokim, une petite pompe (ça peut servir, mais à mon avis je ne vais pas m'alourdir avec), et la doc.

Ensuite c'est l'essentiel, ça en jette ... ah, j'ai oublié une poignée de marque L-TROTT offerte par le vendeur (l'intention qui compte)

Passons au chose sérieuse, du au dessign de la trott si vous devez la porter pour monter les escalier, les trains, ... même avec 13kg ça peut faire mal à la main, la poignée n'est pas de trop.

Avant de l'utiliser il faut SERRER tous les vis visibles, je ne comprends pas pourquoi Inokim ne livre pas un produit clé en main ??, il faut que je vérifie encore une fois.

La batterie est chargée à 50%, mais il est préconisé de charger au moins 8h la 1ere fois.

Ma question est si vous connaissez tous les réglages du "display", car dans la doc, il reste assez discret sur ce sujet et que je trouve quelque réglage sans connaître la signification.

Merci pour votre retour

Cordialement

20180124_140806.jpg

20180124_140859.jpg

20180124_141112.jpg

En attendant que ça charge 5h à 8h, je fais quelques contrôles avant de l'essayer, à ma grande surprise tous les vis sont à peine serrés : guidon, potence, deck et même les gardes de boues...

Pas de conclusion hâtive, j'en suis à la 2eme marque en un mois.

La suite en une semaine si ça vous intéresse.

Cdt 

Salut,

J'ai aussi une Inokim light 2 à Paris. J'en suis à 350km d'utilisation depuis Décembre et toujours au top. Elle est solide, légère, tient bien la charge, bon couple, bonne vitesse de pointe (36kmh parfois sur du plat/faux plat), pas trop encombrante, et peut rouler sous la pluie. Franchement le scooter et la moto restent au garage depuis que je l'ai !

Points que j'ai noté à la première utilisation: bien gonfler les pneus (ils étaient à plat à la sortie du carton), bien faire le tour des vis (certaines n'étaient pas serrées). Attention à ne pas trop serrer certaines vis à double-pas, le pas ne semble pas très très solide du coup j'ai une ou deux vis qui se serrent mal maintenant.

A l'utilisation: j'ai noté qu'elle n'aime pas trop les pavés parisiens - forcément ça tape un peu - ni les trottoirs rabaissés, mais ça passe quand même, faut prendre le coup. Je trouve un peu de jeu dans la potence, pourtant je fais attention à ne pas m'accrocher/m'appuyer au guidon pour ménager les contraintes (ce sont les pieds qui pilotent ;)) mais ça bouge un peu quand même. Je pense aussi que les freins pourraient être améliorer, à disques plutôt qu'à tambour (ça fait un bruit de frottement au freinage.. pas top). 

Ci-joint le guide d'utilisation que j'ai - pour la light 1, mais le système de throttle est le même, donc les manip sont les mêmes.

Cheers

Light_-user_guide.pdf

Salut,

Merci pour ta doc, même remarques, les vis ne sont pas serrés, le garde de boue arrière frotte le pneu quand ça roule (mais on m'a donné la solution), les pneus ne sont pas gonflés... Bref, j'ai fait "tout" le nécessaire avant l'utilisation.

J'ai aussi évité tant que possible les pavés, nos roues ne sont pas faits pour.

Le bruit au freinage, as-tu pensé à régler un peu les freins (serrer ou de-serrer) ?, ou probablement l'humidité ?

Pour le jeu dans potence, c'est à quel niveau, voir ici si ça peut t'aider :  (je n'ai pas trouvé le début), tiens moi au courant :

Le ‎26‎/‎01‎/‎2018 à 17:54, gaetchelmi a dit :

Je trouve un peu de jeu dans la potence,

Il y a normalement très peu de jeu dans la potence.. Si vous l'avez achetée en boutique, le mieux serait d'aller la faire contrôler. Vous pouvez peut-être dans un premier temps vérifier que la languette de serrage (rouge) n'est pas trop lâche, et ajuster la rigidité du système de pliage (réglage du silent bloc en bas de la potence - voir le manuel pour cela). Tenez-nous au courant.

Salut,

Merci pour les retours.

J'ai prévu de l'apporter chez le revendeur à Paris bientôt en effet, pour quelques check-up à savoir:

- le jeu dans la potence: c'est pour l'instant pas trop gênant, bien qu'un coup de clé en bas de la potence ne ferait pas de mal après un/2 mois de roulage et ce qu'elle endure à paris. Merci pour la video - pas sûr que j'arrive à faire ça moi-même cela dit, faut tout déconnecter! Je verrai avec le revendeur si le jeu est normal à ce stade.

- le loquet de vérouillage du système de pliage (le loquet rouge): il est tombé sur ma trott, je roule actuellement sans c'est pas très sécure il me semble. Je pense que c'est un défaut au départ, car la vis se dévissait toute seule en roulant (trop serrée elle se coincait et je n'arrivais plus a bouger le loquet à la main). J'attends qu'ils aient la pièce.

- la loupiotte avant: elle s'allume et s'éteint aléatoirement.. quel que soit le réglage sur le compteur. Sans doute un faux contact.

Patrick,

Quelle solution as-tu trouvé pour le garde boue arrière STP ? le mien frotte aussi pas mal! (je m'écouterai, j'essayerai de trouver un autre garde boue plus 'light'!)

@gaetchelmi concernant le garde boue arrière, vérifiez que les vis qui le maintiennent sont bien en place et que votre garde boue n'est pas sorti de son logement. Pour se faire vous devez enlever les deux caches latéraux arrière, vous trouverez deux vis de chaque coté qui fixe le garde boue.

Je vous conseille aussi d'utiliser du frein filet (loctite 243) pour toutes les vis qui ont tendance à se desserrer, ou lorsque que vous en dévissez une avant de la remettre en place. Cela règle pas mal de problèmes et évite le risque de détériorer un pas de vis en la serrant trop fort. 

Modifié par Phil94

@gaetchelmi Salut,

J'ai commencé par la solution de Phil94, cela ne change rien pour la simple raison, par construction, il n'y a pas de réglage possible. Le garde boue arrière est trop près de la roue.

La solution est de mettre un carton ou du papier entre le garde boue et la roue pour soulever ce dernier, tu chauffes le garde boue légèrement avec un sèche cheveux (par exemple) pendant un certain temps, laisse refroidir, il te reste plus qu'à retirer le carton entre la roue et le garde boue et là "miracle" !, tiens moi au courant si tu ça fonctionne pour toi.

La trot est presque une voiture, je sais que pour Egret, il faut faire une "revision" après 50 er kms ensuite tous les 500 kms, je suppose c'est pareil pour Inokim, il est temps d'aller voir ton revendeur pour la 1ere "révision".

Le loquet rouge est si fragile que ça ?

Pour la loupiote avant, as tu regardé s'il y a un faux contact au niveau du garde boue, c'est difficile d'éliminer les causes, ça peut être le cable, le display, ou la lopiote elle même...

demande un remplacement si nécessaire, c'est garantie 2 ans !

Tiens moi au courant de tes Pbs !

Bye

Modifié par patrick75

Bonjour à tous,

J'ai une inokim light super v1 et j'ai les mêmes pbs que @gaetchelmi concernant le frottement du garde boue arrière et la lumière avant qui ne fonctionne plus. As-tu trouvé une solution ?

@patrick75 , peux-tu indiquer l'endroit où positionner le morceau de carton (si possible une photo).

Merci

Bonjour @cyr

-L'idée est de soulever le garde de boue arrière pour qu'il ne touche plus la roue de façon "durable" pendant le "chauffage" que importe avec un carton ou du papier.

une fois soulevé, tu chauffes entre la jonction du garde de boue et le deck (attention, il faut y aller tranquille, sans forcer, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de friction)

-Pour la lumière avant, il a de forte chance que ça soit une friction entre la roue et le câble, tu peux trouver la ou les pièces ici de 5,90 a 7,90 €, il faut que tu remplaces par toi même ! : https://www.newwalkings.com/pieces-detachees-inokim/223-feu-led-avant-pour-inokim-light.html

20180311_143743.jpg

20180311_143936.jpg

Bonjour à tous,

Merci @patrick75 pour ton retour.

Je vais acheter une light 2 super, êtes-vous toujours satisfaits de ce nouveau modèle de chez inokim ?

Le 19/04/2018 à 11:56, cyr a dit :

Bonjour à tous,

Merci @patrick75 pour ton retour.

Je vais acheter une light 2 super, êtes-vous toujours satisfaits de ce nouveau modèle de chez inokim ?

@cyr Bonjour,

De moins en moins satisfait, voici un petit retour au bout de 3 mois d'utilisation :

-Le système de pliage avec les bagues à vis n’est pas pratique, voir dangereux, si vous serez très fort, il ne sera plus possible de dé serrer, en revanche, si je le visse normalement, lorsque je roule sur la route, il a tendance à dé serrer, cela m'est déjà arrivé, je dois vérifier sans cesse en roulant et éventuellement serrer si nécessaire. Vraiment DANGEREUX.

-L'autonomie, je n'ai jamais réussi à dépassé les 20kms, déjà à 15-17 kms, il ne me reste plus qu'une barre sur le compteur.

-Les vis se dé serrent, j'ai déjà perdu un vis pour la béquille (elle traitement par terre), et pourtant j'ai déjà fait l'opération de serrage de tous les vis  à la réception. Du coup, j'ai acheté du frein fillet (bleu) et les mettre sur tous les vis visibles en espérant que ça tient !

-La hauteur de la trot n'est pas suffisant pour les trottoirs, ça cogne à chaque fois, l'absence des amortisseurs se fait réellement sentir.

-La forme de la trot ne permet pas de transporter facilement dans les transports publics (ça fait mal à la main, il faut changer de côté à chaque fois) et surtout des monter/descendre de l'escalier, hic

-....

Bref le rapport qualité/prix ne justifie nullement l'achat,

Je totalise à ce jour seulement 300 kms, mais l'envie de changer me trotte dans la tete déjà.

Modifié par patrick75

J'ai acheté cette trott qui fonctionne plutôt bien.

Pour le système de pliage des poignées, j'ai le même problème sur le côté droit, je te conseille de serrer fort car en effet ça surprend quand ça se desserre tout seul en roulant et ça peut être très dangereux en effet. Du coup je desserre que le côté gauche quand je la plie. Il y a quand même moyen de desserrer sans abîmer la bague rouge avec une pince + 1 chiffon autour de la bague.

Pour l'autonomie, elle va bien au-delà, 25 km environ de mon côté mais je ne me fie pas à l'écran qui n'est pas précis. Je réinitialise à 0 le compteur km après chaque recharge et dès que le compteur dépasse les 20km je recharge.

Hello,

Tu roules sur le trottoir ou sur la route ?, à quelle vitesse ?

Je pèse 76kgs + mon sac à dos, soit environ 78 kgs, souvent je roule sur la route quand je peux et à sa vitesse maxi.

J'ai vidé une fois ma batterie, pour 4,5 kms il me reste 3 barres après une pleine charge.

Je roule quasi exclusivement sur trottoir et pistes cyclables, ma moyenne est d’environ 15km/h avec beaucoup de côtes et de descentes. Côté poids je dirais 70kg avec le sac à dos. Je ne regarde jamais les barres, je me fie au nombre de km après chaque recharge.

@patrick75 Je confirme ce que dit @cyr, l'autonomie en fonction du poids et conditions d'utilisation oscille entre 27 et 30 kms (si la Trott n'est pas débridée (25Km/h), et que vous maintenez la pression des pneus à 3.4 bars, ce qui est conforme aux données du constructeur.

Maintenant si vous avez débridé votre Trott à 35km/h, votre consommation électrique augmente de 40% (35Km/h / 25Km/h= 1.4) lorsque vous êtes en vitesse maximale et votre autonomie maximale théorique va chuter proportionnellement aux alentours de 21 km (30 Km / 1.4 = 21,4  Km). A contrario, si vous roulez en mode 2 (18Km/h) vous réduisez votre consommation de 28% (18Km/h / 25Km/h = 0.72) et vous augmentez votre autonomie maximale théorique dans les mêmes proportions soit aux alentours de 41 kms. Il n'y a pas plus de magie avec la capacité d'une batterie qu'avec un réservoir d'essence et la puissance sollicité par le moteur 🙂. Attention aussi au fait qu'avec les températures hivernales le rendement des batteries peut baisser de 30% lorsque la température se rapproche de 0°.

Pour le système de pliage des poignées, oui elles se desserrent légèrement en roulant et je les réajuste de temps à autre, mais en 3000 kms je n'ai jamais eu de desserrage au point d'un repli intempestif. 

Concernant le desserrage des visses avec les vibrations, c'est un problème récurrent sur la plupart des Trotts, la solution du frein filet (loctite 243)  résout considérablement le problème. Dommage qu'ils n'en mettent pas systématiquement sur toutes les visses.

Modifié par Phil94

@Phil94  Votre calcul sur l'autonomie est aussi théorique, je peux me fier aux compteur. Sur, j'ai débridé la trot, mais je n'ai jamais réussi non plus à atteindre les 35 kms annoncés (vérifié GPS) ! Je ne peux que constaté, j'alterne route et trottoir (pour éviter certains comportements non civilisés des automobilistes tous confondus) soit une moyenne de 20-25 kms.

Bref, avec le beau temps, je n'ai jamais réussi à passer la barre de 17-20 kms autonomie.

Les poignées qui désserrent est un fait, tous les 2 à 3 kms même en serrant un peu plus fort, marre de ces poignées de .... j'ai enroulé avec du ruban de plomberie, mais ça désserre quand même.

Je connais d'autres marques de part leur conception, les poignées, les vis,... n'ont aucun Pbs majeurs.

Si c'était à refaire ... certainement pas cette marque.

@patrick75 Si le calcul de l'autonomie en distance est effectivement théorique, il n'en reste pas moins que les variations en pourcentage de consommation électrique restent approximativement valables (plus de puissance sollicitée durant les accélérations et en vitesse de pointe en mode débridé). D'ailleurs si vous comparez la vitesse moyenne de 15Km/h de @cyr, avec la votre 20-25Km/h, vous obtenez un coefficient de sur consommation de 1.3 (pour 20km/h de moyenne - 20/15).

Je ne cherche nullement à vous convaincre, juste à apporter une vision moins tranchée pour que de nouveaux acquéreurs puissent mieux appréhender les tenants et aboutissants avant d'arrêter ou non leur choix sur cette Trott. 

Maintenant, si cette Trott vous sort à ce point par les yeux, il est sans doute temps d'en changer… et tenez-nous au courant si vous trouvez la Trott idéale !

Modifié par Phil94