Aller au contenu

Recommended Posts

Pas du tout... C'est juste que je n'ai pas du tout la même trott que celle que vous décrivez :) Il me semble normal de défendre mon expérierience...

Bonjour,

Je pense qu'il est inutile de raconter mes déboire avec inokim light 2.

Faute de pouvoir débarrasser un objet que j'ai chèrement payé, au tant de faire le nécessaire pour l'utilisation au quotidien.

-pour l'avoir roulé sur les pavés sans amortisseur sur le pneu avant, les vibrations remontent directement au guidon et au bras c'est extrêmement désagréable. (pneu gonfle à 3,5 b, c'est dur comme beton, pas d'absorption de choc), conséquence, jeux énormes dans les guidons. J'ai décidé de ne plus plier.

-l'autonomie, je confirme qu'elle ne dépasse pas les 15, 17 kms (chausé, trottoir confondus) à moins que vous pesiez 50 kg et le vent etait avec vous, ce sera pire en hiver.

-je fais 10 kms / jour le chargeur doit être présent.

-pour la porter dans transport commun, je vous défie de pouvoir la porter pendant 100 metres sans changer de main, cela est du à la forme très "design" de la colonne. Solution alternative, fabriquer un porte trot avec du scratch et un tuyau d'arrosage.

Quand je pense au prix que j'ai payé et il faut faire tout ces bricolages pour s'en servir...

Monsieur raphy75, je suis très content que vous ayez fait une bonne affaire, revenez raconter la suite de façon impartiale votre expérience (si vous n'êtes pas un vendeur d'inokim bien sur) dans 4 mois.

Modifié par patrick75

Je reviens, non pas après 4 mois mais après 900km.

Aucun souci, marche comme au premier jour, je peux faire facilement 20km sans perte de puissance conséquente. Puis encore 10 de plus avec une petite perte. Donc en gros j'arrive à 30. J'ai essayé de vider la batterie, à 33 voir 34 perte de puissance presque totale. Certes la batterie est longue à recharger. Mais bon je prends mes dispositions.

Pas de problème de vis, je ne vérifie presque plus car elles sont bien serrées. La béquille est tjr là, même si elle bouge un peu elle semble toute de bien bien attachée. Ha si juste un truc, j'ai la bague de la potence qui se desserre un peu en roulant, pas dangereux, mais je la resserre à la main. Bon après les trotts ya tjr des défauts. Quand yen a trop faut faire jouer la garantie.

Après je ne roule pas comme un fou, j'accompagne la trottinette pour monter les bateaux etc... J'évite les pavés, ce n'est pas prévu pour. J'hésite les trous sinon c'est la casse, avec n'importe quelle trottinette d'ailleurs. Sinon vive le freinage AV AR pfiou quand je suis pressé c'est du bonheur.

Le plus fou, c'est que je roule des fois sur des trucs genre des morceaux de verre etc, je pense tjr avoir crevé et rien !

Et pour finir, je trouve que porter la trottinette est facilement faisable, et oui je la monte au 6 e tous les jours sans problème et je fais 67 kg.

Ce n'est pas un commentaire contre vous Patrick. mais je suis pleinement satisfait. Après moi je l'ai acheté 800 boules...

Bonjour

Je vends un chargeur neuf et une roue arrière avec le moteur pneu usé (environ 1000kms)

me contacter en MP

Merci :)

Modifié par cylsfar

J'avoue, j'ai crevé à l'arrière. Bon Après 1400 bornes à rouler partout dans des trucs chelous, il le fallait bien. J'ai donc acheté en urgence la chambre à air à 19 euros. Ils se touchent sur les prix là... M'enfin sur la Light 2, c'est assez facile de démonter la jante, j'ai donc pu faire le remplacement et réparer l'ancienne pour le cas ou... Donc remplacement chambre à air à l'arrière: 45 minutes. je pense que pour un mécano et tous les outils, en 20 à 30 minutes c'est réglé...

J'ai aussi un peu de jeu sur la potence, rien de grave, mais je compte faire le démontage afin de d'accéder à cette vis cachée. Pas compris pourquoi elle n'est pas facilement accessible mais bon. Je sais qu'il faut retirer les 3 câbles: 2 pour les freins, et l'autre qui va au contrôleur. Il faut ensuite retirer les deux tiges et dévisser le bordel. Apparemment la déconnexion du câble contrôleur est cachée dans la jonction en métal ?

Apparemment il faut bien faire attention de passer le câble de frein arrière dans un petit bidule afin de pouvoir redémarrer.

Si une personne l'a déjà fait je suis preneur de conseils.

J'étais passé à Urban pour cette manipulation mais on m'a dit que c'était 3h de boulot à 71 euros de l'heure. Donc bah je vais le faire moi même :)

Bonne route et soyez prudent !

Modifié par raphy75

Encore moi :)

J'ai resserré la potence. Opération finalement pas trop difficile. En fait, le plus chiant était de dévisser la vis du haut pour accéder au contrôleur, mais aussi de remettre le morceau de caoutchouc dans la jonction. Le fait d'ouvrir le cache en plastique m'a permis de vérifier que de l'eau ne rentrait pas dans l'électronique. Donc pas de souci ici. Mais aussi et surtout de pouvoir accéder au petit détecteur de freinage arrière. Il ne faut donc pas oublier de repasser la câble arrière dedans.

Bref, je ne veux pas faire le relou, mais demander 3h de boulot pour une opération qui m'a pris à peine heure, c'est un peu abusé je trouve. Et encore je n'avais pas de supers outils ni de plan de travail à bonne hauteur, j'étais même en mode découverte... Au final si vous voulez des conseils pour réaliser cette opération, n'hésitez pas. Depuis, plus de jeu, plus de vibrations à l'avant.

Bonjour,

je voudrais faire part de mon exp, cela fait plus d'1an que je suis sur la trottinette IMOKIM V1, j'ai effectué 2500km

MALHEUREUSEMENT beaucoup de pb m'ont frappé

les pb rencontrés concernent ;

- le système de pliage (ressort cassé)

- lampe avant morte

- après réparation crevaison (explosion du pneu car mauvais remontage)

- bague de serrage guidon se défont facilement

- fils dénudé sur garde boue arrière (cf image)

- pliage = frein actionner (quand je plie la trott notement le guidon cela actionne le frein)

- les contacts électrique (quand je tourne le guidon a droite plus de courant)

si tous ces problèmes n'avais pas été présents je serait très contents, l'autonomie tourne autour de 25km et la vitesse maxi a toujours été de 27km/h réduit a 25km/h après le 2000km atteint

niveau confort je suis content, si je dénonce un défaut majeurs dans la trottinette ce serait au niveau de l'éclairage, lampe avant trop peu puissantes

sincèrement ces pb m'ont fait une immobilisation total (cumulé) de 3-4mois, très agaçant, concernant le poids il est vrai que la transporter est agaçant mais je m'en doutait lors de l'achat.

IMG_20181113_174859[1].jpg

Il y a 4 heures, mchateau a dit :

après réparation crevaison (explosion du pneu car mauvais remontage)

Ah oui on voit bien la lèvre du pneu qui recouvre la jante et la déchirure. C'est toi qui avait mal remonté le pneu ?

Bonjour à tous auriez vous la manip pour débrider la bestiole merci 

Modifié par Deklo

Le 10/02/2019 à 22:08, GoBoard75 a dit :

Ah oui on voit bien la lèvre du pneu qui recouvre la jante et la déchirure. C'est toi qui avait mal remonté le pneu ?

non ce n'était pas moi, mais l'atelier à Toulouse

Il y a 11 heures, Deklo a dit :

Bonjour à tous auriez vous la manip pour débrider la bestiole merci 

est-tu conscient qu'en la débridant tu vas user la batterie encore plus, cela va bientôt faire 2ans que j'ai la trott et j'ai fait 2300km et mon autonomie est maintenant d'environ 20km donc débride la et ta batterie tiendra encore moins longtemps ce qui est dommage vu le prix

Il y a 5 heures, mchateau a dit :

non ce n'était pas moi, mais l'atelier à Toulouse

est-tu conscient qu'en la débridant tu vas user la batterie encore plus, cela va bientôt faire 2ans que j'ai la trott et j'ai fait 2300km et mon autonomie est maintenant d'environ 20km donc débride la et ta batterie tiendra encore moins longtemps ce qui est dommage vu le prix

J’en suis conscient mais c’est pas pour rester à 35km/h  constamment c’est vraiment pour ne pas me traîner..... et sinon tu sait comment on fait et qu’elle es la manip stp merci bonne journée à toi 

il y a 23 minutes, Deklo a dit :

et sinon tu sait comment on fait et qu’elle es la manip

non désolé je ne sais pas :/

Il y a 1 heure, mchateau a dit :

non désolé je ne sais pas :/

Pas de soucis merci à toi 

@Deklo

Débridage Inokim Light à 30km/h (uniquement sur voies privées)

Pour autoriser la trottinette à la vitesse maxi:

1. Appuyer 3 secondes sur PLUS et MOINS
  2. Appuyer sur POWER plusieurs fois jusqu’au réglage numéro 2
  3. Appuyer sur PLUS plusieurs fois jusqu’à afficher 30km/h
  4. Appuyer sur POWER 3 secondes jusqu’à revenir au menu initial

Source Urban 360

• Like 1

Bonjour, 

Je cherchais comment débrider pour mon père et j'ai trouvé ma réponse. 

Il est vrai que l'autonomie n'est pas excellente. Dans son cas, il n'a pas eu autant de problèmes que ce qui a été évoqué ici mais tout n'est pas parfait non plus. 

Sophie

Bonjour à tous,

Pour ma part je suis plutôt satisfait de ma trott après 1800km mise à part un énorme problème de crevaisons au niveau de la roue arrière. Depuis 3 mois je crève en moyenne 1 fois par semaine, ça devient vraiment très pénible, j’ai changé x fois de chambres à air, remplacé le pleu arrière, tenté des gonflages à 3 bar ou 3,5 bar et rien n’y fait, 1 fois par semaine je crève (aléatoirement sur la chambre à air) sans trouver le moindre objet pointu ou coupant dans la chambre à air ou le pneu. Avec mon sac à dos je suis en dessous des 80kg. Auriez-vous déjà rencontré ce problème car je ne sais plus quoi faire...

Merci

@cyr j'ai actuellement 5000 kms et eu seulement 2 crevaisons, une sur la roue avant (2600 kms, après un choc contre le bord d'une plaque de ciment décelée qui dépassait de 3-4cms), l'autre la roue arrière (4000 kms, le pneu était assez usagé) j'ai dans les deux cas changé pneu et chambre à air. Je gonfle les pneus à 3.5 bars et je fais très attention d'éviter les graviers, bouts de verre et autres revêtements avec des aspérités tranchantes.

Pour les crevaisons à répétition, hormis la malchance, cela pourrait provenir :

-  d'une mauvaise qualité des chambres à air, non renforcée par exemple, où achetez vous vos chambres à air ?

- d'une détérioration de la chambre par pincements lors du remontage du pneu 

- de frottements de la chambre avec le pneu dus à un sous gonflage, ou une bande anti-crevaison placée dans le pneu qui usent prématurément la chambre ?

- des routes très dégradées, gravillons, bouts de verre

- des chocs trop forts sur le pneu lors des montées  et descentes de trottoirs

- un problème de surchauffe anormale du moteur qui fragilise la chambre 

Je ne vois pas tellement d'autres raisons

Merci @Phil94 pour ton retour très détaillé. Je fais également très attention aux graviers, bouts de verre, trottoirs, je descends systématiquement de la trott quand j’en vois. J’achète les chambres à air chez MobilityUrban, qu’entends-tu par chambre à air renforcées ? La cause que je n’avais pas pensé est le moteur qui surchauffe (je fais 2 trajets de 5km par jour), sais-tu si sur ce modèle de trott le problème est connu (pour ma part je n’ai rien remarqué d’anormal côté température moteur) ?

@cyr A priori ce doit-être des chambres à air d'origine Inokim, car MU est un revendeur officiel de l'importateur officiel, sauf s'ils s'approvisionnent ailleurs avec des chambres compatibles  moins chères et de moins bonne qualité. Eventuellement questionne les sur le sujet, et ou achète les directement chez Idealteck.

A ma connaissance, non je n'ai jamais vu de retour de surchauffe anormale du moteur sur cette trott, mais j'ai vu que sur certaines autres marques que cela pouvait causer une détérioration des chambres à air, c'est pour cela que je l'ai mentionné. Tu peux vérifier grosso modo si au bout des 5kms le moteur est très très chaud, au point de ne pas pouvoir poser la main dessus, et en gros la température du pneu pour voir si elle est excessive. En même temps, il semble que ces crevaisons à répétition ne sont apparues que récemment, il faut par conséquent rechercher une cause liée à des changements récents sur la trott.

Je pencherai plus pour des problèmes pincements accidentels au remontage de la chambre. Si tu le fais toi même, mets un peu d'air dans la chambre et un peu de talc dessus avant de replacer le pneu.

Les chambres à air MU sont les mêmes au niveau des inscriptions que celles d’origine, par contre j’ai noté que le nouveau pneu était différent que celui d’origine (je viens tout juste de le changer mais ça n’a servi à rien). En fait j’ai toujours crevé depuis le début en moyenne 1 fois par mois mais depuis quelques mois c’est toutes les semaines et toujours à l’arrière. Je ne pense pas que ce soit le remontage, car je crève généralement 4-5j après le remontage, à moins que les crevaisons soient très très lentes. J’ai essayé une bande anti-crevaison mais j’ai crevé dès le lendemain. Tu as raison je vais essayer le talc pour calmer les irritations de la chambre à air :D, c’est vrai que je remarque plein de petites traces de détérioration sur la surface de la chambre à air quand je les répare, le frottement avec le pneu est peut-être problématique, à tester le talc en effet. Pour le gonflage j’ai beaucoup de mal à gonfler jusqu’à 3,5 et donc je me limite à 3, peux-tu m’indiquer quel matériel t’utilises pour le gonflage?

Merci