Aller au contenu
dodoh

Retour sur la ES2

Recommended Posts

il y a 17 minutes, GDub a dit :

Bonjour, 

 

avez vous un retour sur votre expérience de cette trotinette ?

 

merci

 

Bien le bonjour,

 

Je peux en effet maintenant donner un avis assez complet sur cette trottinette.

Cela va maintenant bientôt faire deux mois que je l'utilise au quotidien, qu'il bruine, qu'il pleuve ou qu'il pleuve beaucoup...la Belgique a mis sa résistance aux gouttes à l'épreuve c'est un fait et jusqu'ici aucun problème de ce coté. Hormis peut-être le garde-boue arrière qui ne s'avère pas d'une grande efficacité lors de fortes pluies, flaques, boue,...mais les éclaboussures restent assez localisées, pas pire qu'à vélo.

 

Sinon pour faire simple j'en suis à 200km parcourus et aucun souci techniques jusqu'à maintenant, pas de chute non plus et jamais eu besoin d'utiliser le frein mécanique arrière, le frein avant sur le moteur suffit définitivement largement pour peux qu'on regarde assez loin devant soi pour anticiper et pas sa roue avant.

Trois modes de vitesse, j'utilise le mode sport quasi tout le temps (25km/h) je passe juste en mode normal dans les endroits piétons, l'accélération est plus progressive (17km/h), le mode 22km/h pour ainsi dire jamais. 

 

Niveau autonomie, après 12km je perds la moitié de la batterie mais avec toutes les leds allumées et il y en a quelques unes. En été je pense que ça sera moins énergivore.

Le truc c'est qu'a partir de 20% de batterie on passe obligatoirement en mode eco donc 17km/h max et si on est sur une longue ligne droite c'est un peu lent mais au moins on tiens plus longtemps sur la fin. Au final je la charge systématiquement au boulot de 50% à 100% en 1h à peu près, comme ça en cas d'imprévu j'ai toujours le maximum possible.

 

L'amortisseur arrière est génial et permets de donner une impulsion suffisante pour sauter les bordures ou petits obstacles et pour absorber les défauts des pistes cyclables mal entretenues de ma région. Celui à l'avant est un peu plus dur mais atténue bien les éventuelles vibrations de la route dans le guidon.

 

Juste une erreur que j'ai fait le jour ou j'ai pris les photos,l'autocollant sur le petit élément qui permet de plier la trottinette avec son pied et bien j'ai eu le malheur de l'enlever, dans l'heure ou j'ai fait ça j'ai compris mon erreur...ce bidule bouge constamment car l'espace entre la charnière et le montant est trop grand pour qu'il y ai une résistance. Le bruit de cliquetis est assez ennuyant mais paradoxalement pratique en ville car au moins on m'entends légèrement arriver donc pour le moment je ne fais rien, au pire je collerai un bout de tape pour rajouter l’épaisseur de l’autocollant manquant.

 

Je referai un point avec photos actuelles dès que j'en aurai l'occasion mais si quelqu'un à une question précise n'hésitez pas je me ferai un plaisir d'y répondre !

 

 

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour votre retour rapide!

je suis en effet entrain d’analyser le marché et j’etais intéressé par la xiaomi m365 et la ninebot ES2 voir la booster mais mon portefeuille était limité également, elle est hors jeu.

Comme la ES2 est assez nouvelle, on trouve peu d’information et de retour.

Je trouvais la xiaomi vraiment bien mais pas vraiment pratique à transporter pliée car vraiment encombrante.

La ninebot ES 2 a l’air vraiment bien aussi sur papier en comparaison avec un booster même si plus cher que la xiaomi.

J’ai cependant encore qq questions pour lesquels vous pouvez me renseigner :

 

Question transport dans les  trains et autres : paq trop lourde? Peut on la tirer en la faisant rouler sur sa roue?

 

Quelle est l’impact d’avoir la batterie dans le guidon vs sous la trotinette au niveau :
- maniabilité/tenue de route avec un centre de gravité très haut.
- quid pour la lourdeur dans la direction
- quid du passage de trottoir/bordure

- et enfin quid de la résistance dans le temps vu que la direction qui est lourde avec la batterie va prendre des choc de passage de trottoir.

Est-ce bien solide?

 

bcp de questions comme vous pouvez le voir, j’espere que vous pourrez  m’aider!

 

bonne journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/02/2018 à 09:00, GDub a dit :

Bonjour,

 

merci pour votre retour rapide!

je suis en effet entrain d’analyser le marché et j’etais intéressé par la xiaomi m365 et la ninebot ES2 voir la booster mais mon portefeuille était limité également, elle est hors jeu.

Comme la ES2 est assez nouvelle, on trouve peu d’information et de retour.

Je trouvais la xiaomi vraiment bien mais pas vraiment pratique à transporter pliée car vraiment encombrante.

La ninebot ES 2 a l’air vraiment bien aussi sur papier en comparaison avec un booster même si plus cher que la xiaomi.

J’ai cependant encore qq questions pour lesquels vous pouvez me renseigner :

 

Question transport dans les  trains et autres : paq trop lourde? Peut on la tirer en la faisant rouler sur sa roue? 

 

- Le poids est principalement sur la roue avant et le guidon (logique vu la configuration de la bête), lorsqu'on la soulève les 12kg on les sent bien car pour être honnête il n'y a pas de prise facile au guidon et vu sa circonférence ce n'est pas évident si on a pas une grande main et un minimum de force.

Pas de repliage des poignées possible, le pliage se fait avec un pied et est super rapide et sécurisant. C'est long, pas très haut ni très large, en Belgique ça passe en dessous de certains sièges dans les trains, ou dans certains compartiments bagages, au pire je reste debout et je la tiens verticalement quand le train est trop rempli.

A l'utilisation je ne la soulève que dans les escaliers, pour monter dans le train et pour la mettre dans le compartiment à bagages au dessus de moi, le reste du temps je la pousse sur la roue avant en la tenant soit par le guidon soit par la roue arrière si elle est propre :)

 

Quelle est l’impact d’avoir la batterie dans le guidon vs sous la trotinette au niveau : 

 

- Je n'ai pas eu l'occasion de tester la ETWOW en conditions réelles donc à prendre avec des pincettes mais selon moi l'avantage principal est que tu ne risque pas d’inonder ou de cogner l'emplacement batterie. Autre avantage le seul câble qui passe entre le guidon et le deck sert aux leds et pas à la batterie donc au pire si je l'arrache je perds les leds mais je sais toujours avancer.


- maniabilité/tenue de route avec un centre de gravité très haut.

 

- Le centre de gravité dépends surtout beaucoup de ta position, personnellement sur les routes cabossées je mets mon poids sur le pieds arrière, en l’occurrence le gauche pour moi pas de sensation d'hésitation sauf à très faible vitesse. Les roues sont larges et l'équilibre est très bon malgré le poids de l'appareil localisé sur l'avant, je dirai que c'est même top pour compenser le poids de l'utilisateur.


- quid pour la lourdeur dans la direction

 

- Aucune lourdeur ressentie, tout est fluide niveau direction et quand on roule on ne sent absolument pas son poids, je dirai même que le gros avantage à ce niveau là est la circonférence du guidon et des poignées qui rassure beaucoup plus qu'une tige fine.


- quid du passage de trottoir/bordure

 

- Les doigts dans le nez en descente pour peut d'avoir assez de vitesse pour ne pas frotter en dessous. Pour monter, les petites bordures passent sans soucis mais à partir du moment ou c'est de la hauteur de la roue il faut anticiper et faire un petit saut, facilité par l'amortisseur arrière qui est vraiment génial.

 

- et enfin quid de la résistance dans le temps vu que la direction qui est lourde avec la batterie va prendre des choc de passage de trottoir.

Est-ce bien solide? 

 

- Je n'ai pas un recul assez grand pour me prononcer sur sa solidité dans le temps mais jusqu'ici ce que je peux dire c'est que ni moi ni les gens qui l'ont essayés n'ont trouvé que c'était un jouet. Les finitions sont de qualité. Je lui ai déjà fait subir pas mal de stress, pluie, neige, nids de poules en tout genre et récemment un casse vitesse de 15cm que j'ai vu 1sec avant de devoir l'enjamber et jusqu'ici elle n'a pas bronché, juste dû donner un coup de clé allen sur les quatre vis qui tiennent le guidon et l'écran d'affichage au reste de la machine. Pour le reste pas de maintenance spécifique, je la passe au jet d'eau tous les weekend.

 

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais le weekend en général c'est pas évident, enfants oblige 9_9

 

J'espère que cela aura pu aider mais à mon avis le mieux est de tester si on en a la possibilité, personnellement c'était impossible donc je me suis lancé et je ne regrette pas au final. Dans un mois ou deux je craquerai même peut-être sur la batterie externe supplémentaire. 

 

A suivre...

IMG_20180205_091351.jpg

IMG_20180205_091450.jpg

IMG_20180205_091504.jpg

IMG_20180205_091538.jpg

IMG_20180205_091545.jpg

IMG_20180205_091624.jpg

IMG_20180205_091744.jpg

IMG_20180205_091704.jpg

IMG_20180205_091905.jpg

IMG_20180205_091938.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! 

Merci pr votre retour et les photos!👍

Encore une question par apport a la hauteur.

comme on ne sait pas regler la hauteur, a quelle taille cela correspond pr la conduite?

1m70-1m80, ca va?

 

si un jour, vs craquez pr la batterie externe, je suis preneur d’un pt retour sur l’impact relle vitesse/autonomie / gene du poids supplémentaire 😀

 

j’espere pvr l’essayer avant de l’acheter!

 

merci et bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien et avec plaisir :merci-6:

 

Pour ce qui est de la hauteur, quand je suis dessus j'ai les coudes pliés quasiment à angle droit, après il suffit de s'adapter en fonction de la position des pieds et des mains favorite. Je n'ai jamais trouvé cela bizarre ou gênant, je l'ai fait tester à des gens plus grands que moi et je n'ai jamais eu de réflexion à ce propos donc c'est qu'ils ont dû trouver un juste milieu.

 

Au fait je fais 1m75 dans les bons jours et 72kg. Je me trimbale un sac à dos avec bouteille d'eau, un pantalon de pluie, chargeurs en tout genre, tablette, manette, etc...

Il n'y a que dans les fortes montées ou les longs faux plats ou je sens que je perds de la vitesse, dans ce cas là un petit coup avec le pied façon oldschool et c'est reparti.

Au delà de 1m90 je pense que c'est de toute façon pas adapté au poids et mensuration d'un tel spécimen, de toute façon il irait plus vite en marchant :mdrLOL.86:

Sinon j'ai fais le test hier soir,batterie à 100% en partant (led de devant, du dessous et de derrière allumées), boulot-gare (2km), gare- domicile (3,5km) pas de recharge cette nuit et rebelote le lendemain matin (tous feux allumés), domicile-gare (3,5km), gare-boulot (2km), verdict : 11km parcourus et 54% de batterie restant.

Très franchement je ne pense pas qu'elle puisse faire autant voire plus avec la charge restante et je n'en ai jamais eu besoin aussi longtemps sans avoir la possibilité de recharger donc au final 15 à 20km à 25 à l'heure me suffisent largement.

 

IMG_20180206_075944.jpgScreenshot_20180206-080117.jpg

Screenshot_20180206-080129.jpg

Screenshot_20180206-080153.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top! Reste plus qu’à l’essayer! 👍

J’attends avec impatience 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/02/2018 à 23:05, GDub a dit :

Top! Reste plus qu’à l’essayer! 👍

J’attends avec impatience 😀

 

Hello,

 

Si jamais on peut toujours s'arranger pour se croiser à Bruxelles la semaine prochaine pour un test. Je travaille dans le centre et avec la trottinette je peux me rendre à peu près n'importe ou dans un rayon de 15km :)

 

D'avance un bon weekend à tous, ici on attends le froid et la neige:merci-6:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

possesseur aussi d'une ES2 depuis le WE dernier j’adhère complètement a ce qu'a dit @dodoh.

 

Pour la différence je fais 1m85 et 85kg, donc un peu plus énergivore.

 

Avec ces température basse La ou j'arrivais ou boulot avec 61% de batterie sur la M365 il m'en reste 57% sur l'ES2 en mode sport uniquement (pour 6,5km de trajet avec une longue cote légère et un faux plat).

Dans la cote l'ES2 garde une vitesse supérieure de 3/4 km/h (17/18 km/h avec la M365 et 20/21km/h avec l'ES2), idem pour le faux plate ou l'ES2 arrive à monter presque au max compteur alors que la M365 perdait 3/4 km/h).

 

Concernant la vitesse de pointe en GPS je suis sur du plat à 24.1 km/h pour un affichage à 26 km/h

Dès que la batterie est en stock je la commande (normalement début mars) ce qui permettra d'approcher les 30 km/h, une plus grande autonomie.

 

Concernant le confort, idem @dodoh, l'amortisseur arrière est un régal, il absorbe tres bien les chocs (on sent une différence avec la M365), par contre pour l'amortisseur avant il n'est pas aussi efficace et on sent quand même de légère vibrations dans le guidon mais c'est tout à fait acceptable d'autant qu'il y a des pneus pleins.

 

je constate aussi que le défaut que compteur un chouille de travers se retrouve aussi sur la trot de dodoh.

et concernant le deck nous n'avons pas la même protection, j'ai des losanges dessus alors que l'autre semble plane)

 

place aux photos :

 

1518511758-20180210-105053.png 1518511758-20180210-105114.png 1518511758-20180210-105423.png 1518511758-20180210-105609.png

 

1518511758-20180210-105853.png 1518511758-img-20180210-121616.png 1518511758-img-20180210-121701.png 1518512125-img-20180210-121826.png

 

1518512125-img-20180210-121853.png 1518512125-img-20180210-121909.png 1518512125-img-20180210-121933.png 1518512125-img-20180210-122301.png

 

Modifié par Nec
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Etant un utilisateur malheureux de cette trottinette ( ne fonctionne plus au bout de 49 km). Quels sont vos retours après 3/4 mois d'utilisation désormais ?

 

 

En regardant les avis sur Amazon USA, et France, les avis sur les ES 1 et ES 2 ne sont pas terribles : Beaucoup de problèmes de freins qui lâchent notamment. 
En ce qui me concerne, plus d'accélérateur. Ai démonté et vérifié le cable de connexion mais rien de visible.

Le problème est qu'il y a une absence totale de SAV. Segway France m'a conseillé de retenir ce que me propose Amazon, à savoir le remboursement. Segway ne cherche même pas à assurer le SAV et à faire réparer ....

D'ailleurs , il y aura quand même un  problème de pièces détachées , totalement introuvables à l'heure actuelle.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

@sebastien galland, je suis désolé pour toi et cette mauvaise expérience, au final c'est toujours un peu la loterie les objets technologiques, j'ai longtemps hésité avec la M365 de Xiaomi mais les avis négatifs m'ont fait choisir l'ES2, depuis deux mois je croise une personne dans mon train qui l'a et qui n'a pas l'air d'avoir de soucis avec, comme quoi. Dans l'absolu je dirai que les gens content vont rarement prendre le temps d'écrire un commentaire tandis que les gens mécontents si.

 

Personnellement je l'utilise toujours au quotidien et je ne la ménage pas, routes pourries, pluies, descentes, montées tout y passe et jusqu'à présent tout va bien, j'avais directement mis la récupération d'énergie en weak car j'avais vu que sur d'autres trot ça faisait parfois griller un fusible, depuis un mois je suis en medium, RAS. Mise à jour du firmware il y a environ 2 semaines, pas de changement notable.

 

En ce qui concerne les pièces détachées, en effet je n'en trouve pas de dispo mais en soi il n'y a pas beaucoup de pièces d'usures donc pas réellement de choses à changer sauf si chute ou casse mais au pire il y a le système D.

 

J'espère que tu as pu trouver un solution à ton problème et au pire avoir eu un remboursement de la part d'amazon.

 

 @GoBoard75,  en effet je n'en croise pas tant que ça, déjà vu une ES1 sur un quai de gare mais sinon je vois en majorité des m365 (pour les étudiants) et des e-twow (pour les jeunes et moins jeunes cadres dynamiques). 

 

A part cela, petit conseil d'ordre général, tous les mois, en général quand je la passe au jet d'eau, je prends 5 minutes pour faire le tour de la trottinette avec mes clés Allen et je ressert toutes les vis et écrous qui méritent de l'être et que je peux atteindre. En effet, les vibrations de la route ont et auront toujours tendance à les faire bouger, exemple :

 

Le 31/01/2018 à 23:44, dodoh a dit :

Juste une erreur que j'ai fait le jour ou j'ai pris les photos,l'autocollant sur le petit élément qui permet de plier la trottinette avec son pied et bien j'ai eu le malheur de l'enlever, dans l'heure ou j'ai fait ça j'ai compris mon erreur...ce bidule bouge constamment car l'espace entre la charnière et le montant est trop grand pour qu'il y ai une résistance. Le bruit de cliquetis est assez ennuyant mais paradoxalement pratique en ville car au moins on m'entends légèrement arriver donc pour le moment je ne fais rien, au pire je collerai un bout de tape pour rajouter l’épaisseur de l’autocollant manquant.

 

En fait il y a une petite vis pas très visible en dessous du système de repliage et cette vis n'était bêtement plus bien serrée rien avoir avec l’autocollant enlevé...trois tour de clé Allen et fini les cliquetis. Un petit coup de WD-40 sur les charnière et l'amortisseur arrière une fois de temps en temps ne fait jamais de mal.

 

Bientôt 500 km parcourus et un plaisir quotidien de doubler les vélos sans efforts surtout avec les températures qui commencent à monter :) 

 

Screenshot_20180503-135659.jpg

Bonne route à tous !

Modifié par dodoh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @dodoh,

 

Petite question : toujours content de la ES2 ? j'ai vu quelques personnes avec des erreur 14 / 15 ( probleme de frein etc ) du coup ça me refroidit un peu

 

J'ai vu que tu était de Bruxelles, je viens bosser à Bruxelles à l'aide de ma m365, mais le gros problème de ma trottinette c'est que je n'arrête pas de crever, une véritable malédiction ... ( en même temps j'habite dans le hainaut, proche d'un rond point et j'ai l'impression que le sport national c'est d'éclater des bouteilles en verre dans les ronds points )

Du coup la ES2 me tente bien, tu es de où sur bruxelles ? j'ai vu que tu proposait à un autre utilisateur du forum de tester la trotinette, moi ça m'interesse :D je bosse pour la STIB juste à coté du parc royal.

 

Tiens moi au courant si tu es disponible, Merci.

 

Alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Griizly a dit :

mais le gros problème de ma trottinette c'est que je n'arrête pas de crever, une véritable malédiction ...

T'as essayé les différentes solutions anti-crevaison ? En tout cas tu fais bien de te renseigner avant l'achat de cette trottinette dont les retours ne sont pas fameux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le liquide anti crevaison décathlon j'ai crevé 2 semaine plus tard, j'ai tenté la bande anti crevaison, elle c'est fendue au milieux et à pincé ma chambre à air 2 jours plus tard et du coup elle a crevé, les pneu plein sont pas conseillé sur la m365 donc ça jamais essayé.

Donc voilà en 900 km j'ai changé mis 3 rustines sur l'avant et une dizaine à l'arrière sans compter que j'ai changé de chambre à air 3 fois et que j'y ai mis un nouveau pneu suite à un trou causé par un tesson de verre, j'essaye pourtant au maximum d'éviter le verre au sol mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'avoue que ça fait beaucoup de crevaisons ! Perso oui toujours sur les routes du Wallonnes, bientôt 700km et toujours pas de problème à l'horizon. Je l'ai même utilisée récemment lors d'un déplacement à Amsterdam (première utilisation en mode loisir).

 

Pour les Bruxellois ou les gens du Hainaut dans l'absolu je suis tout à fait disposé à faire tester et pourquoi pas organiser une petite ballade un jour si suffisamment de gens... 

 

Bonne aprèm ensoleillée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, GoBoard75 a dit :

Bonne trouvaille @jojo33 :) 

 

merci

j'ai crû voir dans des commentaires d'utilisateurs qui demandaient si il s'agissait des nouveaux pneus, d'une nouvelle version, mais il faut bien lire tous les commentaires avant d'en acheter, et se renseigner partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×