Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'appelle Terry, 35ans, j'habite Nice et je ne suis pas encore adepte de ce loisir/sport/moyen de locomotion.

Je compte acheter une trott électrique d'ici peu de temps. J'hésite entre 2 modèles : mini 4 pro et booster plus S (ou la booster plus V si elle vaut la Monster pour seulement 1000€!!). Mon principal trajet pour aller bosser sera une pente d'environ 25% sur 100mètres, puis 50mètres de trottoir et 2-3km de piste cyclable plate. Après je compte l'utiliser pour aller acheter le pain, faire 2-3 courses, me promener etc. Je n'ai pas d'escalier à monter donc le poids ne me dérange pas. Une autonomie de 20km mini et une vitesse maxi de 45km/h me seront amplement suffisant. Je pèse 68kg, et 75kg avec vêtement + packetage.

Mon achat se fera quand j'aurai vendu ma PS4 avec casque VR et 15jeux (si y'a des intéressés au passages ;D)

Donc voilà, je suis content de bientôt faire parti de cette communauté et je vous dis à bientôt dans la rue !

Bienvenue @Ellort, enfin Terry :27:

Pente de 25% ce n'est pas rien en fait (l'une ou l'autre peinera un peu je pense, heureusement tu n'es pas très lourd)... Il semblerait, vu tes critères, que la Mini4 pro soit le meilleur choix pour toi, ou la MONSTER.

Sache que la Booster S et V ne vont "qu'à" 35km/h (ce qui est déjà une bonne vitesse), la Booster V ayant davantage d'autonomie (et surement un bon couple aussi comme la S)...

Cela dit, la Mini4 Pro n'a pas encore un SAV de la dimension des E-Twow, beaucoup se posent des questions sur la qualité des cellules de sa batterie (no name ou marque, ce qui n'est pas anodin), il y a encore peu de retour (même si certains en sont pleinement satisfait).

La Booster V est un bon choix aussi, pas la vitesse demandée mais tout le reste... (et le prix)

Modifié par Charlie LDC

Bienvenu Terry ;-)

Pour la vitesse , a Nice plus de 35 çà parait difficile sans problèmes sur les pistes cyclables , vu que la limitation officielle est a 12km/h ou même 10 par endroits .. la pente je ne sais pas mais avec ton  poids çà doit être possible en poussant un peu peut être .. 

45km/h ce n'est pas avec les modèles stock , mais avec des config monster .. 

Oui mais la mini IV pro n'est pas importée il faut passer par ali .. pour moi 45 c'est un peu too much , chacun ses choix en attendant une décision quand aux reglementations ... 

Je vous remercie pour vos conseils. 45km/h c'est vraiment le maxi, en tant que débutant, je pense qu'il ne faut surtout pas aller au dessus. Donc une trott à 35km/h serait déjà plus raisonnable pour quelqu'un de non expérimenté comme moi. Pour la mini 4 pro, le côté étanche et le prix étaient pour moi des atouts. Je l'ai vu sur ali mais voilà...pas de vrai SAV (sinon je l'aurais direct acheté).

Donc, je pense attendre cette fameuse booster V, pour un prix attractif et un SAV etwow qui a déjà fait ses preuves. J'ai 2 boutiques partenaires etwow à Nice, mais aucune des deux ne me faisait de ristourne pour la booster S2 plus :'(

Je vais donc devoir choisir entre un SAV internet par etwow france (avec une ptite ristourne si c'est possible) ou un SAV à domicile (mais sans remise). Quel dilemme !

Tout dépendra du prix qu'on pourra avoir en passant directement par etwow france.

Enfin, ce ne sont que des spéculations, attendons patiemment de voir les caractéristiques officielles de la V et son prix surtout. Avec en surprise, un frein tambour roue pleine à l'arrière :D J'imagine le choc que ça peut créer si etwow sort une trott comme ça lol

• Like 2

Il y a 3 heures, andy a dit :

Oui mais la mini IV pro n'est pas importée il faut passer par ali .. pour moi 45 c'est un peu too much , chacun ses choix en attendant une décision quand aux reglementations ... 

@andy Ils la vendent très bientôt sur Urban 360 (SAV chez eux..?) et déjà sur Gyro-Phare.com depuis quelques semaines...

Vrai que 45km/h c'est rapide, faut rester très concentré...

@Ellort C'est vrai qu'elle a des atouts la Mini 4 pro...

Oui 35km/h c'est déjà très bien, une vraie vitesse... et la Booster V sera bien cool..!!! (si je n'avais pas la Monster, je prendrais celle-ci...)

Perso acheté ma MONSTER chez E-Twow France et SAV réactif, gentillesse et remise possible (pour les forumeurs).

Modifié par Charlie LDC

Il y a 12 heures, Charlie LDC a dit :

Zouzou a déjà trouvé une Booster V chez un revendeur...

https://www.gyroroue-shop.fr/produit/trottinette-electrique-e-twow-plus-v-36v-10-5ah-version-2018

Bizarre...

@Charlie LDC, étrange, en effet.

Par exemple, ils parlent d'une batterie 36V 10,5 Ah. Encore une nouvelle batterie ou une erreur de frappe de gyroroue ?

C'est la première fois que j'entends parler d'une 36V 10,5Ah. L'autonomie semble faible pour cette batterie.

Une 6,5 Ah est annoncée pour 20 à 25 km, une 8,5 Ah est annoncée pour 25 à 30 km, et une 10,5 Ah serait à "...25 km d'autonomie..." comme le minimum d'une 8,5 Ah. J'avoue y perdre mon latin. 

Les descriptions sur les sites de vente me semblent toujours un peu aléatoires, non ?

25km d'autonomie "réelle" : peut être que ce mot change tout et que ce sera vraiment les 25km annoncés minimum

@G2Bobo oui aucune assurance avec cette annonce, alors que le modèle n'est sorti pour personne, ni aucun "pros", eux annoncent la V... Sûrement une batt rajoutée à leur sauce... 

Business is business... 

Modifié par Charlie LDC

ils indiquent une autonomie de 35 à 40km

Il y a 2 heures, Fredo a dit :

ils indiquent une autonomie de 35 à 40km

Pour les conditions suivantes : conducteur de 65 kg, 20 degrés et sur du plat.

avec la meme batterie et la monster on est a 93kg : 27km et 80kg : 33km  

donc je pense que ce sont des chiffres réalistes

La vitesse me correspondrait parfaitement. Dommage que le nouveau système frein tambour+roue pleine n'ait pas fait son apparition sur ce modèle :D

Salut Terry, si tu es débutant n'hésite pas à aller sur des sites comparatifs pour te guider dans ton choix type optare.fr qui a toute une catégorie sur la mobilité électrique. Fais attention à la législation française pour la vitesse dans les rues, on peut vite se prendre des amendes ... 

Pour être verbalisé hors conduite acrobatique il n y a aucun texte de loi à ce jour donc je doute vraiment , en trott depuis 6 mois jamais entendu parler de Pv  un document peut etre pour voir quel motif @lucasmontieux?

Modifié par andy