Aller au contenu
Baton

ETWOW BOOSTER PLUS déféctueuse avis

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'ai acheté une trottinette EtWow Booster Plus il y a 3 mois chez Altermove. Mon choix s'était porté sur la ETwow booster plus car ce produit semblait être de bonne qualité. Et vu son prix par rapport a d'autre trottinette de même type (la Xiaomi par exemple qui coûte 3x moins chère)  je me suis dit que j'aurai le droit a de la qualité....

Résultat des courses en 3 mois je suis déjà allé la rendre 2 fois (pour changer le contrôleur a chaque foi... a priori j'ai bien la dernière version du contrôleur maintenant) et je vais y retourner une 3 éme fois.

Avant cela je voudrai vérifier une chose avec vous.

Ma trottinette est équipé d'une lipo 9s. Comme toutes les lipo 9s sa tension de charge devrais être de 4.2v / cellule. Or, sur ma trottinette la tension chargé a fond est de 37v (soit 4.12v / cellules). J'ai parcouru le forum et j'ai lu qu'il fallait laisser la bestiole en charge plus longtemps pour espérer un rééquilibrage de la lipo. J'ai suivi le conseil mais sans aucun résultat.

De plus a la moindre monté la tension affiché s’effondre complètement! (au bout de 30sec la tension passe a 40%,  après 1min c'est 0%). La puissance de la trottinette est affecté très rapidement. 

Je sait que cela n'est pas normal car j'ai un ami qui a exactement la même trottinette et elle fonctionne bien, on fait le même poids, on fait le même trajet pour allé au boulot. La différence est flagrante. De plus, mon boss a acheter 5 trottinettes ETWOW Booster Plus et aucune n'a ce problème de tension une foi chargé a bloc (toujours + de 37.6v / cellule).

J'en arrive a mes questions : 

- Avez vous ce problème de tension après charge ?

- Avez vous ce problème de tension en monté ?

- Que me conseillez vous de faire ? Demander un remboursement ? Attendre une n éme réparation qui mènera probablement a rien ?

- Cette marque de trottinette est elle vraiment bien ? Je vais surement me diriger vers le remboursement mais ce mode de déplacement me plait, je voudrai savoir si il faut que je change de marque ou si je n'ai juste pas eu de chance...

Merci

je crois que le SAV de @E-TWOW France  est bon voire mëme plus. Perso après trois essais rapide d'autre Trott je me suis laissé tenté par une S2Booster de sept 2017,

et je ne changerai pas de marque. Adresse toi au SAV de ETWOW france ils vont certainement résoudre ton PB ou te diriger vers un revendeur sérieux 

Merci,

Il est préférable que je passe par E-TWOW France ou par mon revendeur? Altermove?

Cordialement

Ok merci je fait ça

Bonjour a tous,

Je viens ici pour vous donner des nouvelles, malheureusement mauvaise...

Pour solutionner mon problème j'étais allé voir Altermove, nous avion convenu avec le patron que j’aurai un remplacement a neuf. J'ai eu la surprise de recevoir ma trottinette, soit disant réparé. Avec bien sur exactement les même problèmes de batterie... (même pire! la tentions de charge de ma lipo est maintenant de 36.7v! soit 4.08v par cellule!)

Je ne sais plus quoi faire... Je vais rappeler Altermove mais n’habitant plus sur lyon les allé retour me coûte 80€! j'en ai déjà fait 3. A ce rythme j’aurai payé la trottinette deux fois! Je vais recontacté Altermove, leur demander un remboursement total.

Si il refuse j'envisagerai des poursuites judiciaire.

Je recherche toutes les personnes qui se sont fait avoir par ce revendeur pour faire une action de groupe en justice (contactez moi par message privé sur ce forum).

Une chose est sur, je ne me laisserai pas faire!

Pour finir je met en garde les futures acheteur de produit E-TWOW ou de produit Altermove. Faite très attention, une part non négligeable des trottinettes E-TWOW sont défectueuse. Pas uniquement celle de 2017 (erreur reconnu par le revendeur et E-TWOW) mais également potentiellement tout les produits E-TWOW!

Donc réfléchissez bien avant de choisir cette marque (E-TWOW) ou ce revendeur (Altermove) au risque d'avoir d'interminable problèmes et de perdre 1000€!

Je vous tiendrais au courant de la suite des événements.

Bonne soirée

Modifié par Baton

@Baton nous sommes désolé d'apprendre votre mauvaise expérience suite au retour de votre trottinette. Si certains problèmes ont pu apparaître sur des versions de 2017, les versions 2018 sont elles exemptes de problèmes, nous avons suffisemment de visibilité pour l'affirmer. Cependant, La marque Etwow étant très vendue, vu le nombre de trottinettes en circulation, il y a toujours des cas qui posent plus de problèmes. Merci de prendre contact directement avec Etwow France pour avoir un échange a neuf de votre trottinette achetée chez altermove Lyon avec une prise en charge des frais de retour. 

Altermove m'a dit que c'est précisément E-TWOW France qui a refusé le remplacement et qui s'est moqué de moi en me renvoyant la même trottinette sans avoir changé la batterie qui était l'élément défectueux!

Peut être que pour E-TWOW une lipo qui se chargerai de cette façon (4.08v/cell a la place de 4.2v/cell) est suffisante pour passer les contrôle qualité?

Pouvez vous me répondre précisément sur cette question s'il vous plait?

@Baton etwow France respecte ses engagements. Afin de comprendre ce qui s'est passé, merci de prendre contact en mp, nous ferons une enquête en interne. 

Vous devez avoir une tension batterie pleine entre 36.9 et 37.5

Ok merci pour la réponse. Je vous ai contacté par mp. Peut être que le bout du tunnel n'est pas si loin finalement.

• Like 1

@E-TWOW France

un sav un dimanche soir la classe

On ne voit pas ça partout.  

Bravo :bravo-2:😉:merci-6:

Modifié par Chekdan
  • Like 3

Ça me donne presque envie d'avoir des problèmes avec ma E-Twow Monster.

Mais pour ça faudrait que j'en ai une !  :scorn:

Il y a 23 heures, Baton a dit :

Bonjour a tous,

Je viens ici pour vous donner des nouvelles, malheureusement mauvaise...

Pour solutionner mon problème j'étais allé voir Altermove, nous avion convenu avec le patron que j’aurai un remplacement a neuf. J'ai eu la surprise de recevoir ma trottinette, soit disant réparé. Avec bien sur exactement les même problèmes de batterie... (même pire! la tentions de charge de ma lipo est maintenant de 36.7v! soit 4.08v par cellule!)

Je ne sais plus quoi faire... Je vais rappeler Altermove mais n’habitant plus sur lyon les allé retour me coûte 80€! j'en ai déjà fait 3. A ce rythme j’aurai payé la trottinette deux fois! Je vais recontacté Altermove, leur demander un remboursement total.

Si il refuse j'envisagerai des poursuites judiciaire.

Je recherche toutes les personnes qui se sont fait avoir par ce revendeur pour faire une action de groupe en justice (contactez moi par message privé sur ce forum).

Une chose est sur, je ne me laisserai pas faire!

Pour finir je met en garde les futures acheteur de produit E-TWOW ou de produit Altermove. Faite très attention, une part non négligeable des trottinettes E-TWOW sont défectueuse. Pas uniquement celle de 2017 (erreur reconnu par le revendeur et E-TWOW) mais également potentiellement tout les produits E-TWOW!

Donc réfléchissez bien avant de choisir cette marque (E-TWOW) ou ce revendeur (Altermove) au risque d'avoir d'interminable problèmes et de perdre 1000€!

Je vous tiendrais au courant de la suite des événements.

Bonne soirée

Bonjour,

Je comprends parfaitement votre mécontentement, étant moi-même très procédurier (pour l'instant que des victoires), mais pour faire la part des choses je trouve un peu excessif votre mise en garde globale pour un problème isolé. Oui il y a eu des déboires sur les modèles du dernier semestre 2017, tous réglé avec professionnalisme par @E-TWOW France , des revendeurs intermédiaires et même d'autres canaux qui ont pu bénéficier du SAV d'E-twow.

Je ne pense sincèrement pas que vous obtiendrez gain de cause pour un voltage légèrement inférieur à ce qui est attendu d'une Lipo d'autant que la fiche technique annonce 36v. Un tribunal ne rentrera pas dans un calcul de cellules, mais s’arrêtera sur les propriétés "attendues" de la trottinette, à savoir rouler et être conforme à la fiche technique annoncée.

Dernière petite chose, mais non des moindres même si vous compter aller en justice il vous faudra faire constater par huissier (270€) à votre charge, mais en cas de victoire vous pouvez exiger que la partie adverse paye.

Pour revenir sur E-twow, vu le nombre de trottinettes vendues il est normal de voir plus de SAV (plusieurs dizaines de milliers sur l'hexagone si je ne me trompe pas), pour avoir essayé d'autres marques avec pas moins de 6 échanges standards pour un modèle en particulier, E-twow est dans le haut du panier concernant la fiabilité.

J'espère que vous trouverez une solution amiable à votre problème, bon courage.

• Like 4

Merci de votre réponse.

Effectivement c'est perdu d'avance, après en avoir parlé avec un amis avocat j'ai vite compris que j'avais perdu la guerre et que j'avais plus qu'a me débrouiller avec mon bidule qui fonctionne mal.

Si le SAV de E-twow était si bon ils m'aurai renvoyé une trottinette qui fonctionne a la place de ce que j'ai quand je leurs avais fait par de mon mécontentement et que je leur avais renvoyé la machine. 

J'ai 420km au compteur.  Les 6 grosses vis du bas du guidon se dévisse. 4 de ces vis ne peuvent pas être resserré car les pas de vis (de la trottinette pas des vis) sont foiré. Au niveau de la batterie ça s'est bien dégradé aussi. J'avance maintenant 2x moins vite (en monté) que la trottinette de mon collègue (la même trottinette). L'autonomie a aussi bien baissé. Mais ça c'est moins grave (mon trajet quotidien et de 5 km allé/retour.

@baton, si vous rencontrez ce problème de vis, il existe une solution simple :

faites un perçage diamètre 8 et mettez les anciennes vis, votre revendeur vous les fournira gracieusement

J'ai également un peu plus de 420 kms au compteur mais sur une des copies qu Elle TWOW a élégamment détruite en disant que ca ne valait rien et que ça violait plusieurs de leurs brevets et qu'une procédure était en cours. 

Je constate que j'ai payé ma trott trois fois moins chère et qu'elle était toujours en état sans aucun problème.

Dire à un utilisateur qui se plaint que les vis ont foiré et ce n'est même pas les vis mais la matière, percez plus gros et remettez les anciennes vis, j'appelle ça du foutage de gueule. C'est tout simplement que la qualité des matériaux n'est pas à la hauteur puisqu'il n'y a pas montage, démontage de cette partie. Et la seule solution proposée, c'est percer plus gros ???

Je.ne parle même pas de son problème d'autonomie à 420 kms.

Au fait, on est où de la procédure contre les copies chinoises ?

Modifié par spider94

@spider pour la procédure, ce sont des process long et plusieurs revendeurs sont situés depuis l'étranger (ce qui leur permet de se défausser également du sav)

pour éviter les poursuites, ils sont plus difficilement atteignable, mais ça suis son cours

Concernant la solution de perçage, c'est justement pour pallier à un manque d'entretien (vérifier le serrage des vis) de l'utilisateur qui engendre la destruction des pas de vis Lorsque des vis se dévissent trop longtemps, le filet restant n'es plus asser résistant

Quand à votre expérience, si elle reste bonne (pour le moment avec seulement 450km), vous avez de la chance, ce qui n'es pas le cas de nombreux autres utilisateurs de ces copies.

D'ailleurs, il est fort probable comme la plupart des autres personnes dans votre cas, que vous ne viendrez pas ici raconter vos problèmes lorsqu'ils apparaitrons....

Quand à la sécurité, la tenue de route, la puissance du freinage, le confort de l'amortisseur ar, la qualité des plastiques, les finitions et j'en passes, ils n'ont rien de comparable avec votre modèle.....

il y a 41 minutes, E-TWOW France a dit :

Bonjour,

C'est bien connu que ce sont souvent les utilisateurs mécontents qui postent des messages et que les satisfaits le font moins.

Je le ferais quand j'aurais aussi un problème.

Je ne doute pas de la qualité de vos produits, d'ailleurs ma belle sœur s'est payé une E TWOW à près de 1 000 euros et je reconnais bien volontiers que ca fait solide, l'ayant essayée,mais le SAV qui m'a l'air pas trop réactif, cf les deux cas que j'ai pu lire, celui-ci et celui où la boutique, pourtant sur votre liste, avait fermée et l'acheteur final se retrouvant seul ou presque face à ses problèmes.