Aller au contenu
Charlie LDC

Test de la roue arrière du Zoom Stryder sur E-Twow MONSTER 36V10a Custom...

Recommended Posts

Bonsoir @Sevy13

J’ai cru entendre dire, de ne surtout pas mettre de la WD40. 

Ça attaque de trop les roulements 

il y a 7 minutes, Jeff08 a dit :

Bonsoir @Sevy13

J’ai cru entendre dire, de ne surtout pas mettre de la WD40. 

Ça attaque de trop les roulements 

Bonsoir @Jeff08 Pour éviter de démonter, la roue avant depuis septembre 2017, je balance du WD 40 dans l'axe avant, par contre à l’arrière je met de la castrol  elle dure plus longtemps.

tu as peut être raison , mais j'utilise le WD 40 de puis de nombreuses années et j'ai jamais eu de PB .il n'y a pas d'age pour ce remettre en cause, je vais creuser la chose 

Le conseil venait d’ @E-TWOW France je crois. 

La WD 40 en plus de graisser, attaque les roulements si je me souviens bien de leur conseil.

Elle a un principe de degrippant en plus de graisser. 

J’ai cru le voir aussi sur un post du forum 

je vais essayer de le retrouver. 

il y a 1 minute, Jeff08 a dit :

Le conseil venait d’ @E-TWOW France je crois. 

La WD 40 en plus de graisser, attaque les roulements si je me souviens bien de leur conseil.

Elle a un principe de degrippant en plus de graisser. 

J’ai cru le voir aussi sur un post du forum 

je vais essayer de le retrouver. 

Tu n'as pas tord les avis sont partagés un simple regard sur le net suffit, et je vais revoir ma pratique. en fait si tu graisses au WD 40 un roulement de ventilo ou autre qui ne subit pas de contrainte il y a pas trop de risque. par contre vélo moto et trott effectivement il vaut mieux utiliser de la graisse, désormais je démonterai les caches et les écrous pour passer un peu de graisse (avant rien n’était graissé à vie et chaque axe, roulement avait son graisseur propre....):570441cf9eaab_grand-pre1:

Si tu trouves une graisse tip top je suis preneur. 

J’ai fait un tour à Castorama et Leroy Merlin. 

Et hélas ils vendent que des bombes graissantes et de grippantes à la fois . 

Rien trouvé qui fait juste le graissage. 

Et @E-TWOW France ne vend pas de graisse spécifique pour leurs trottinettes sur leur site internet. :27:

Modifié par Jeff08

il y a 23 minutes, Jeff08 a dit :

Si tu trouves une graisse tip top je suis preneur. 

J’ai fait un tour à Castorama et Leroy Merlin. 

Et hélas ils vendent que des bombes graissantes et de grippantes à la fois . 

Rien trouver qui fait juste le graissage. 

Et @E-TWOW France ne vend pas de graisse spécifique pour leurs trottinettes sur leur site internet. :27:

@Jeff08 voici ce que j'utilise depuis de nombreuses année,celle ci tient bien en plus il y a du Lithium.....:mdrLOL.86:

graisse .jpg

@Sevy13 & @Jeff08

Ça m'intéresse votre sujet là, depuis quelques jours un craquement amorto arrière, utilisé du W40 et ça part un peu mais reste quand même...

Avant j'avais essayé un lubrifiant au silicone et là genre 10mn après l’amortisseur a craqué direct, >> nettoyage et application de W40, qui a résolu le probème...

Mais là ça recommence...  :43: donc je cherche aussi une bonne graisse... (Graisse blanche au lithium, Graisse Teflon... je suis perdu...)

(Puis je me demande précisément ce qui fait ce bruit, le ressort, d'autres pièces..???

Vous dites que le W40 est mauvais..? Ça peut abimer le système d'amortissement..? (plastique, joint ?)

Modifié par Charlie LDC

Je penses qu’il dit mauvais pour le roulement a cause de ça propriété degripante

sur un amortisseur ça peut pas faire de mal 😁

apres parfois là dessous ya des impuretés comme grains de sables qui viennent se loger à enlever avec petite brosse 

prends une photo d’endrss qu’on voit à quoi ça ressemble 

Le Wd 40 peut ne pas être bon dans tout les cas en particulier pour sa propriété décapante et dégrippante+mauvaisse tenue dans le temps suivant où on l'utilise il faut en remettre plus souvent, (voir sur le net)  je revoie ma politique de graissage de la roue avant : c'est graisse. 

quand j'ai mis le kit frein à tambour le nouvel amortisseur était enrobé de graisse, comme j'ai conservé l'ancien (plus solide),j'ai mis une lègere couche de graisse partout.

Par contre dans le cable de frein j'ai mis du WD 40, axes de suspension arriere et axe de pliages et divers WD40 aussi . L'essentiel c'est de lubrifier les parties mécanique çà évite des Pb de casse,et méfiance pour le WD 40 pour les roulements. Pour l'instant je graisse jamais le diapositif de pliage,je parle de la pièce qui bloque la trott en position ouverte.  

merci @Jeff08 pour ce rappel.

• Like 1

Hello,   :merci-1:

Roue arrière gomme tendre Zoom Stryder reçue..!!!   :15:

Elle est de bonne facture, le cadre en alliage d'aluminium respire la solidité, pour la gomme difficile de comparer la tendreté au doigt, les rainures de la gomme sont assez creusées et ont l'air efficaces... 

Esthétiquement c'est une réussite ! (aussi meilleure correspondance d'aspect avec la roue avant)

La largeur, les rainures me parlent d'office d'une meilleure stabilité et adhérence/// (surtout en virages...)

Poids : 99g  

Visuellement non légèrement voilée comme la gomme tendre E-Twow (du moins la mienne d'origine).

Elle remplie davantage le bras arrière, mais tient parfaitement dans l'espace. 

Le freinage mécanique n'est pas gêné par cette nouvelle largeur.

Certes la couvrance du garde boue est un peu amoindrie compte tenue de la largeur de la roue (celui de la zoom stryder étant différent), mais rien de rédhibitoire... à voir en réel. 

A tester maintenant... (Zut pas encore fait de tests précis avec la roue d'origine, arghhhh !!!)

Mais je la sens bien cette roue... 

Espérons que les perfs ne seront pas trop impactées...

IMG_20180219_142416.jpg

IMG_20180219_142501.jpg

IMG_20180219_142530.jpg

IMG_20180219_142555.jpg

IMG_20180219_142627.jpg

IMG_20180219_142652.jpg

IMG_20180219_142719.jpg

IMG_20180219_142748.jpg

Modifié par Charlie LDC
  • Like 2

Ahhhh top:merci-6:

C’est pas inesthétique du tout

vivement ton retour sur les sensations de glisse et en espérant surtout que cela n’altère pas de façon rédhibitoire les performances de la monster

• Like 1

@Charlie LDC

vu les tailles de tes roues, maintenant ta trottinette doit tenir toute seule en équilibre sans même utiliser la béquille :3:

Hello @Charlie LDC tu nous diras surtout ce qu'il en est des perfs surtout si tu dépasse les 95kg,c'est vrai que tu dois avoir du Couple :570441cf9eaab_grand-pre1:

Modifié par Sevy13

@Charlie LDC

vu le temps tu peux commencer à faire les testes sur sol mouillé 

stabilité

Distance de freinage 

fait attention a toi quand même 😳

@Sevy13  Oui je passe en tests réels dès que possible... :27:

Certes le poids fait beaucoup pour les perfs de nos petites Electrotts, d'où l’intérêt du kit Sport... Jeff et Fredo, tous deux vers 90/95kg vivent plutôt bien leur gomme tendre arrière, et cela grâce à l'optimisation 36V et Kit Sport...

Plus on augmente le contact plus il faut de la puissance... 

@Chekdan  Je vais plutôt attendre de roder un peu la gomme sur sol sec, là trop lisse et paraffinée...  :27:

Modifié par Charlie LDC

Cool elles pèsent le même poids alors 😜

43123E90-8B50-4618-9931-814E4E0B3E54.jpeg

• Like 2