Aller au contenu

Recommended Posts

Salut tout le monde 

Je vous propose d’utiliser ce sujet à fin, comme son nom l’indique, de mieux organiser le forum E-twow

A partir de ce Topic nous pourrions signaler a un utilisateur :

-soit que le sujet abordé est déjà traité ailleurs et ainsi le réorienter 

-soit qu’il peut être intéressant qu’il crée un nouveau topic sur le sujet lancé

Toutes ces discussions pourraient se faire ici et ainsi éviter de polluer le Topic initial 

En espérant que cette idée vous convienne :merci-6:

• Like 1

Belle initiative @Chekdan, mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne bien car il faut déjà avoir conscience de ce topic avant de poster un sujet ou un message concernant l'E-twow en particulier. Ce genre de problème est fréquent sur les forums, surtout les rubriques où il y a beaucoup de fréquentation.

Par contre, n'hésitez pas à signaler un message qui peut être déplacé ou supprimer si doublon ;) 

@GoBoard75 merci

l’objectif est que les principaux utilisateurs du forum e-twow aient ce topic en tête, car c’est eux qui vont l’utiliser pour réorienter encas de dérive d’un sujet

ca peut être effectivement une grosse usine à gaz, on va voir a avec le temps si ca marche 😂

@tous dans l’idéal lorsqu’un sujet est réorienter il faudrait que nous supprimions un maximum des messages n’ayant pas de lien avec le sujet initial afin de les copier/coller dans le Bon ou nouveau topic crée et ainsi alléger la discussion 

Dans ce cas là il suffira de signaler nos propres interventions comme vient de nous l’indiquer GoBoard75

je suis d'accord  mais je n'y crois pas trop tous le monde dérive dans les sujets en fin essayons....:570441cf9eaab_grand-pre1:

@Sevy13 la dérive est nécessaire,

c’est ce qui fait vivre le forum et enrichi les conversations, mais du coup ca brouille l’info principale du thème de la discussion initiale donc l’objectif n’est pas d’empêcher que cela se produise mais juste d’eviter que les discussions s’etendent trop sur d’autre thème en proposant rapidement au intervenant de déplacer la discussion en cours 

et le fait que cela se fasse dans ce topic ca evite d’avoir 10 fois des messages disant « revenons au sujet »

finalement on règle tout ca a l’exterieur et le topic reste « propre » 😋

il y a 8 minutes, Chekdan a dit :

@Sevy13 la dérive est nécessaire,

c’est ce qui fait vivre le forum et enrichi les conversations, mais du coup ca brouille l’info principale du thème de la discussion initiale donc l’objectif n’est pas d’empêcher que cela se produise mais juste d’eviter que les discussions s’etendent trop sur d’autre thème en proposant rapidement au intervenant de déplacer la discussion en cours 

et le fait que cela se fasse dans ce topic ca evite d’avoir 10 fois des messages disant « revenons au sujet »

finalement on règle tout ca a l’exterieur et le topic reste « propre » 😋

@ChekdanJ'ai mis le lien en raccourci sur mon bureau j'arrive direct sur le topic

• Like 1

Comme la fait remarquer @andy les sujets sur les accessoires sont très mal fait car très généralistes le sujet est « quel accessoire utilisez vous ? » et dedans on trouve tout et n’importe quoi.

Certain topic spécifiques  commencent à être crées

« être vu la nuit »par @andy

« ajout de clignotant » et « casque trottinette  » par @Fredo 

@Sevy13 du coup j’en profite pour te demander si tu peux créer un topic sur les rétroviseurs et ainsi partager ton expérience ,

beaucoup se posent des questions et les réponses ne sont pas dans un thème spécifique et je pense que ça peut être utile.

Et en même temps ça pourra désencombrer le topic « Etwow monster booster plus » 😜

Une fois crée tu y supprimes les messages que tu juges inutiles et éventuellement tu mets un lien vers ce nouveau topic juste après le message de @lycos62 qui dérive vers les rétroviseurs et 

de là même façon si @lycos62 tu pouvais créer un sujet réunissant les potences de guidon et poignée pour enfants ( pour faire plaisir à @andy 😄)

tu y mettrais tout tes liens et comme Sevy tu pourra ensuite les supprimer du sujet « Monster » et mettre le lien du topic

Merci à vous 😉

Modifié par Chekdan
  • Upvote 1

pour moi il faut créer un topic retroviseur.. j'en ai créé un sur les bavettes... c'est plus simple même si cela necessite un effort de recherche

A votre avis cette discussion est au bon endroit ou aurais-je dû la mettre dans le forum Etwow pour plus de visibilité?

Il y a 7 heures, Fredo a dit :

pour moi il faut créer un topic retroviseur.. j'en ai créé un sur les bavettes... c'est plus simple même si cela necessite un effort de recherche

@Fredo je trouve pas ton topic sur les bavettes :fache-17:????

Ben si. - bricolage - bavette ... Lol 

Il y a 6 heures, Chekdan a dit :

A votre avis cette discussion est au bon endroit ou aurais-je dû la mettre dans le forum Etwow pour plus de visibilité?

peut- on faire un membre bidon ex @Atous dans présentation membre ou tu donnerais une explication de l’organisation du forum et le lien de ce topic ?

Il y a 6 heures, Chekdan a dit :

pour simplifier les recherches , il est nécessaire que les mots clefs soient largement utilisés , bavette , garde boue etc .. 

j'ai tenté de chercher la poignée pour enfant a monter sur le tube avant , jamais retrouvé .. :triste-6:

@andy tente peut-être « Guidon enfant »

ben j'avais testé bien entendu :

N’a pas trouvé ce que vous cherchiez ? Essayez de rechercher :

Je pensais sinon creer ds forum etwow un theme « communication etwow ou forum Etwow » ou je ne sais quel titre 😁,

dans lequel il y aurait en sous sujet 

« organisation forum... » et un fil de discussion « nouveautés et arrivage Etwow france » dans lequel @E-TWOW France pourrai nous signaler toutes les nouveautés kit , accessoires modèles et surtout leur date de disponibilité 

ce topic ne serait pa un sujet discussion sur les kit et accessoires mais juste sur les dispo 

Serait-il bon de créer un canal de discussion sur une appli tel que Discord ou Telegram?

Dans un tel fil on pourrait parler E-twow aussi de manière plus dérivative mais aussi en épinglant les liens et infos importantes.

Ca permettrait aussi d'échanger des trucs et astuces rapidement sans créer autan de petits posts dispersés.

ca a l'air de bien marcher pour d'autres trots ou même dans d'autres pays (exemple nos voisins espagnol).

Qu'en pensez-vous?

Il y a 5 heures, andy a dit :

pour simplifier les recherches , il est nécessaire que les mots clefs soient largement utilisés , bavette , garde boue etc .. 

j'ai tenté de chercher la poignée pour enfant a monter sur le tube avant , jamais retrouvé .. :triste-6:

C'est vrai que la recherche est pas facile, j'ai vu ça sur le forum mais où,

si les sujets et thèmes sont regroupés ici ce sera plus facile pour ci retrouver