Aller au contenu

Recommended Posts

@tous

je crée ce topic chacun pourra y mettre ses outils préférés et surtout ceux auquel on ne pense pas forcement .

je commence par un mini chalumeau de la taille d'un briquet qui monte à 700° pour moins de 10€

https://www.amazon.fr/gp/product/B005G3QS48/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

certes ce n'est pas fait pour souder des fils fin, mais j'ai soudé de l'alu, des fils de cuivre jusqu’à 4 mm, idéal pour la gaine thermorétractable ou pour chauffer des pièces plastic à remodeler, dégripper un axe,  etc...

perso je j'ai toujours dans ma sacoche, déconseiller pour allumer une cigarette

il est rechargeable et a une vanne  de sécurité. (en cuisine pour caraméliser le sucre, allumer le barbuc d'un pot qui à oublier les allumettes :mdrLOL.86:)

alimentez ce post, je mettrai d'autre outil, ou coffret intéressant, pas forcement pour nos trott

20180224_111156.jpg

Modifié par Sevy13
  • Like 1

Outils pour effectuer de petite soudures sur les câbles en cuivre ou alu (chinois) de nos ETwow et autres trott ( je n'ai pas vu de fils alu sur ma ETWOW)

Photo 1) j'ai réuni à peu  prés tout le matos

photo 2) les différents type de câbles que l'on peut trouver (sur nos trott du 0,2mm à 0,4 ? pour la batterie)

photo3) le type de soudure à utiliser 1mm ou 2 de diamètre mais toujours prendre à âme décapante c'est à dire qu'il y à dans la soudure une résine acide qui décape le fils ( avant avant il fallait tremper le fils dans une pâte acide)

Photo 4) la pince coupante ( j'ai un plus petit modèle qui s'est planqué je ne sais où)

photo 5) la pince à dénuder pour faire un travail propre celle çi  se règle automatiquement en fonction de la grosseur du câble,la longueur de la partie a dénudée se règle manuellement ( elle fait aussi pince coupante) j'ai oublier le cuter

photo 6) un lot de pince plastique je dirai consommable car elle peuvent prendre des coup de fer chaud

perso je m'en sers,vous avez trouvé pour tenir les câbles à souder

Photo 7) la petite sœur de ma pince étau très utile dans certain coin comme "troisième main"  

photo 8) la boite de gaine thèrmo rétractable avec les ruban autocollant

photo 9) le plus important le fer à souder sa puissance en Watt dépend de son utilisation,celui çi est un fer de 150 watt suffisant pour du nos câbles  (il passe partout en taille et chaleur) par contre pour souder sur une carte il vaut mieux ne pas dépasser 50 ou 80 watt avec des soudure fine 0,1mm,

il existe maintenant des fer à souder sans fils je veux en tester un prochainement

j'ai pas mis la pompe à dessouder très utile surtout pour les cartes ( elle s'est planqué avec les pinces coupantes)

photo 10) chalumeaux et lampe à souder pour tout usage ( la lampe à souder à droite idéale pour la crème brulée tantôt je donnerai la recette :27:) par contre le mini chalumeau briquet je croyais pas m'en servir et il a toutes sortes d'application depuis la gaine thermo jusqu’à certaine soudure ( mieux que le butagaz qui est plus gros et chauffe pas plus

photo 11) Valet le truc qui rajoute deux mains pour les travaux de précision, électronique , pas toujours facile d'emploi  il me sert surtout de support de fer (c'est le ressort sur la droite)

photo12) et 13) l’étau de bureau et les minis serre-joints.

J'ai pas fais le compte mais si on enlève l'étau,le valet et la lampe à souder qui sont pas forcement nécessaire il doit y en avoir pour 50 à 70€ maxi.

voila je pense n'avoir rien oublié si ce n'est le poste à souder électrique qui est à la cave

j'ai pas le chalumeau oxy-acétylène ( il y en a chez conrad) mais là on en a pas besoins

20180225_221118.jpg

20180225_221138.jpg

20180225_220940.jpg

20180225_221144.jpg

Pince à dénuder.jpg

lot de pinces plastique.jpg

Minipince etau.jpg

gaine thermo.jpg

fer a souder.jpg

chalumeau.jpg

valet.jpg

20180225_233841.jpg

20180225_234305.jpg

Modifié par Sevy13
  • Like 3

Je continue  avec 3  clefs dont deux identiques très intéressantes pour nos Trottinettes , velos adultes et enfants.

il s'agit de grosses clefs à fourche de 36/40  et 30/32 sans lesquelles on ne peut pas efficacement retirer tout le jeux d'une colonne de direction, la particularité de ces clefs:elles sont ultrat plates plates 4mm et c'est du 4 en un

Chez Amazon https://www.amazon.fr/gp/product/B00KRJKOGO/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

6€ pieces ou chez cyclo.pro ou autre marchand ce cycle

la 3eme clefs sert pour les pédaliers de vélo (coté crochet)

je vais essayer de poster la video au bon endroit          :content-31:

Clef à foueche.jpg

Modifié par Sevy13