Aller au contenu

Recommended Posts

j'arrive a la fin du proto d'adaptation   =>  eTwow Booster / fauteuil actif;

L'ensemble a été réalisé pour moins de 100 euros ,petit  outillage inclus  .

une quinzaine d'heures quand même  de bricolage, découpe ,  perçage , taraudage , fraisage , l'ensemble avec des moyens portatifs . 

Comme on le voit sur les photos le fauteuil est très compact , et nous voulions avoir une motricité maximale donc le poids sur l'avant . 

Bien sur c'est démontable en déposant seulement 4 vis 

Les plans cotés , et photos de détails suivront dans la semaine :merci-1:

IMG_3910.JPGIMG_3906.JPGIMG_3905.JPG

Un doc en PDF est joint pour les personnes intéressées .

evolution fauteuil.pdf

• Like 2

@Charlie LDCLe cale pieds est a adapter au handicap , il peut être une plateforme en PE de part et d'autre de la colonne de direction ou un portant en néoprène suspendu pour envelopper chaque jambe au niveau mollets , ou autres , a définir encore ; pour le cas présent je devrais voir mon pote demain pour les ajustements .

Reste un problème, comme développé dans le PDF joint ,  le fauteuil étant très court la roue de la trott est trop en arriere ( plus dans l'axe de la roue fauteuil ) donc dérapages torsion etc ..

Trois  solutions:

-Supprimer et remplacer par une roue folle prise sous le bras oscillant 

- Suspendre la partie AR de la trott pour que la roue ne touche pas le sol , on verra çà reste encore a voir . avec un fauteuil de taille normale çà ne devrait pas poser d e problèmes ..

-Placer une roulette sous le plancher de la trott au niveau de l'axe des roues du fauteuil , point neutre de la rotation 

Encore un peu de pain sur la planche :570441cf9eaab_grand-pre1:

• Like 1

Après les essais de ce jour , on a opté pour le soulèvement de l'arrière de la  trott par un palan 

c'est le plus simple et encore une fois le moins couteux .. 

voila ce que çà donne une fois achevé ... un peu plus bas .. en vidéo youtube ..

Modifié par andy

@andy Wouah !!! magnifique travail, bravo vraiment !!!  

Excellent la roue arrière qui sert de sécurité anti-glissement arrière...

Pas trop compliqué de passer les fils..? (ça me semble la partie la plus difficile à placer)

Impressionnant de voir ton ami partir comme une fusée ensuite, avec tant de facilité...   

• Like 1

le cheminement du palan est assez simple et se décroche facilement , il reste solidaire du fauteuil .. 

comme la roue arrière était trop loin de l'axe des roues du fauteuil on était obligé de la soulever pour éviter le dérapage ... ou mettre une roue folle ... 

voila le travail ets quasi terminé reste a faire un plan de l'ensemble avec les améliorations qui se profilent déjà .. :merci-1:

• Like 1
  • Upvote 1

quelques images ..

le support fixé a la trott .. 

P3081601.JPG

Passage en deux roues, franchissement de marches .La roue arrière sert d'anti basculement => sécurité maximale .

P3081592.JPG

Le système de palan pour décoller l'arrière de la trott 

P3081589.JPG

• Like 1
  • Upvote 1

@andy j'ai tout vue avec attention . bien surtout par rapport au coût d'un fauteuil. bravo pour le travail et les idées:merci-6:

• Like 1

merci @Sevy13 on a encore avancé un peu en simplifiant le système d e levage de la trott et des essais en ville nous ont encore donné quelques idées d'amélioration comme par exemple raccourcir le tube de direction car il est trop haut et bouche la vue , et empêche de transférer le poids sur l'avant dans les cotes , un peu d e bricolage encore ; pour cette fois je laisse faire @Jefflerougejouer de la clef hallen et de la tronçonneuse .. 

Une vidéo sera faite d'ici quelques temps avec les dernières modifs et la mise en place simplifiée sous le fauteuil .:mdrLOL.88:

Le projet pour moi est de me faire plaisir en faisant plaisir a un pote et tant mieux si çà peut servir a d'autres PAM . 

@andy

je voulais te contacter par MP mais je reçois un message "andy ne peut pas recevoir de MP ?? "

nous y voila après les dernières modifications ...

Merci Andy pour ces news ;) le moins évident à mon sens est de fixer la roue arrière car il faut un peu se contorsionner, pour d'une part, attraper le crochet, et d'autre part le mettre en place sur le fauteuil. Je ne sais pas si tu fais le même constat, en tout cas je n'ai pas d'idée à te proposer.

@andy et @tonpot attention le virage  désolé mais ça ma fait rire vu que tonpot maitrise parfaitement le fauteuil, attention tout de même à la piscine ....

@GoBoard75 c'est la volonté de Jeff , le palan était plus facile d'acces mais compliquait la mise en place de la trott , par ailleurs le guidon était trop haut donc ces changements devraient améliorer la convivialité . 

il bricole pour avoir un lien crochet semi rigide avec une tenue verticale a la demande .. on avance ;-)

Bonjour à tous et particulièrement à toi Andy et merci pour tout ton travail et ton aide.

J me présente et qqs mots et viens ensuite aux questions qui me traversent l'esprit

Zil Breton tétra (ayant bcp bcp récupéré)  depuis 25ans qui cherche depuis qqs temps déjà a trouver une solution pour ses déplacements...

Pour mes déplacements je cherche depuis qqs tps déjà une solution pour pouvoir passer les petits caniveaux, monter qqs rues en pentes et surtout soulager mes roues avant (4") et mes fesses des nombreuses percussions liées aux pavés Malouins et Briochins pour ne citer qu'eux.

Mes questions:

Pour une question de stabilité pourquoi ne pas avoir opté pour un trott 3 roues ?

Pourquoi avoir choisi une roue AV motrice et pas arrière ?

Avec positionnement sous ou dessus la trott quid de la capacité à monter des pentes ?

Et pour passer les petits trottoirs et autres caniveaux qu'en est il ?

Merci beaucoup pour vos réponses et encore félicitations pour votre travail