Aller au contenu

Recommended Posts

Pour le choix de la trottinette trois roues pour moi c est trop lourd et trop encombrant dans le véhicule en plus d’un du fauteuil par ailleurs dans les dévers ces n  pas facile à diriger 

la roue avant motrice permet le démi tour sur place en étant avancé sur le fauteuil l’an traction est correcte , par ailleurs tu remarquera que l’on a dû lever la roue arrière qui sert neanmoins d stabilisateurs anti retournements 

la meilleure position pour le dos est de placer la’ trott sous le fauteuil et non d3ssus par contre avec le fauteuil suspendu « Trace «  nous ferons bientôt une adaptation inverse fauteuil dessus plus simple a réaliser et le fauteuil suspendu est un must certes coûteux mais qu’en je te recommandé si tu dois rouler sur des paves 

si tu a sur as d autres questions n hésites pas 😏

Pour ce qui est de passer des trottoirs ‘ , tu peux te mettre en deux roues avec ton fauteuil ce ne sera pas plus compliqué ni physique si tout es bien centré 

Merci pour ta réponse rapide Andy, encore qqs questions et remarques si tu me le permets:

ok pour la roue AV motrice mais en cas de monté ne vaut il pas mieux être en propulsion AR (au risque de ne pas faire de jolis demi tour) puisque si j'ai une perte d'adhérence de la route AV je n'avance plus du tout...!? le bonhomme faisant c'est 90kgs bien tapés j'ai intérêt à mettre bcp bcp de poids sur la roue AV pour éviter cette perte d'adhérence!

Pour le choix de la trott à 2 roues plus que 3 ok je prends bonne note que les dévers c'est galère et essayerai d'opter pour une 2 roues avec un "planché" suffisamment large pour m'offrir de la stabilité, et que faut il penser des trott à suspensions dans ce cas ???

J'pensais en effet plutôt partir sur un montage avec le fauteuil au dessus de la trott pour une question de pratique (j suis dans un RGK  Hilight chassis box tout soudé avec une palette bi tubes mais avec une plaque au dessus) et pour la mise en place j'pense arriver à passer sans trop de soucis au dessus de la roue AR pour venir me positionner.

Pour ce qui est des pavés c'est surtout les percussions que prennent mes roues AV que je veux éviter puisqu'elles me déclenchent énormément de contractures épileptoïdes dans les jambes, du coup j'suis obligé de me sangler très très serré avec une grosse sangle à cliquets de déménageurs pour qu'elles (mes jambes) restent tranquilles!

Pour le Trace de Serge K., je l'ai essayé il y a presque 10ans il venait de sortir les 1ères versions, surement très bien pour certains mais après des années avec des fauteuils traditionnels, trop difficile pour le tétra que je suis de changer tous mes repères... Cela dit, le Kuschall R33 et qqs autres fauteuils proposent aussi un système de "suspensions" ou tu peux retrouver ce confort grâce aux roues softwheels ou loopswheels

Pour passer en propulsion il faut impérativement que la roue motrice soit dans le meme axe que celui du fauteuil sur le plan longitudinal , ensuite comme le poids repose sur l avant de l’avoir trott cela n amélioré pas la motricité 

le montage sur le plancher engendre un changement d assiette important vers l arrière c est désagréable et ça Crée des contractures fréquentes 

pour le poids mon pote sur les vidéos fait ait le même poids donc pas de problèmes 

pas de systèmes mécaniques avec ce commandes distantes à cause des coincement et du choix d un budget minimaliste . Il a fait plus de 100bornes avec et ça marche bien crois moi 👍

• Like 1

Une fois de plus merci Andy...

Qqs dernières interrogations puis je te laisse tranquille (enfin promis j'essayerai)

Peux tu nous faire une synthèse des principaux  + et - de chaque options d'accroche à savoir dessus et dessous le plancher ?

Peux tu nous conseiller sur le choix de la trott ? (marque, modèle avec plancher large)

en sachant que dans l'idéale il faudrait que je réussisse à décoller mes roues AV de (4") de 3 ou 4cm du sol pour pouvoir passer partout et qu'une trott avec des roues de 10" doit être plus compliqué à passer si je me pose dessus

Peux tu (enfin) nous donner ton avis sur la puissance minimale nécessaire pour trainer un bonhomme comme moi (90kgs) ?
J'pensais ne pas descendre en dessous des 350/400W, qu'en penses tu ?

Dernière p'tite chose: peux tu nous donner une estimation du % de pente qu'il est possible de monter en se faisant tracter pour tjrs le même poids de bonhomme ? ;)

Euh  désolé

c'est encore moi :47:

Une réflexion à laquelle je pense à l'instant:

Andy tu me dis que pour passer en propulsion il faut impérativement que la roue AR de la trott reste bien dans l'axe du fauteuil... Alors: 

Peux ton donc imaginer installer sur l'arrière de la trott "un tube" réglable en hauteur (façon tube de dossier de fauteuil) munit d'une pince assez large et puissante qui viendrait se serrer sur notre axe de carrossage (barre sous l'assise entre les 2 roues AR à hauteur standard suivant roues de 24 ou 26" donc "système universel") pendant que notre palette est posée et juste maintenue correctement mais sans excès sur le plancher de la trott...

Pour te faire une idée du résultat final, on peut assez facilement imaginer que ce système de propulsion ressemble à la SmartDrive pour son accroche avec en plus les roues AV décollées du sol grâce à la trott ce qui offre donc un pouvoir de franchissement et un confort ++ sur les pavés et autres surfaces dégradées

Pour ma part et pour tracter un fauteuil oublié les roues de 10pouces trop haut pour passer en Welling  sans risques .

Accroché dessus mauvaise position dans le fauteuil due à la bascule arrière sinon très simple a réaliser 

moteur pour moi 500w mini 

pour ce qui est de relever les roues avant regarde bien les vidéos ça le fait pour des petites roues sans pb .

le franchissement en côte sera limité par le patinage si centrage trop en arrière nous avons avancé au maximum pour ça, a noter que sur certain fauteuil le centrage est réglable..

pour info en position assise sur ma trott booster V9°est le maximum .

nous avons privilégié un budget minimaliste donc certaines options qui nécessitent trop de modifications ont été éliminées 

en gros tout est possible deux roues motrices aussi mais attention au poids pour ranger dans la voiture seul

pour moi le Etwow booster S est le meilleur compromis poids encombrement prix même si’ mon ami a acheté le modèle en dessous il faut bien comprendre que dès lors que l on descend en voltage on perd de la puissance de même lorsque le niveau de batterie baisse .

donc les questions a se poser ..

le poids permet il de mettre seul dans le vehicule

le type de propulsion est il compatible avec le fauteuil axe au même niveau sinon trop de problèmes dans les manœuvres 

enfin le budget est il compatible 

et TRÈS IMPORTANTle SAV est il présent en en France 

aller encore un point ..pas de pneus gonflable car les crevaisons immobilisent fauteuil et usager ...

les performances. Sont excellentes comme on le voit sur les vidéos .

merci pour l intérêt porté à notre concept ;-)

C est la présence proche de la roue avant qui permet les franchissements de trottoirs ...

a suivre 😏