Aller au contenu
lajuersy

Connecteur de charge Ninebot one E

Recommended Posts

Bonjour

Depuis 2 jours, je n'arrive plus à charger ma roue. Le chargeur disjoncte dès que je le branche et une fumée sort du connecteur de la roue.

J'ai regardé à l'ohmmètre et il y a un court circuit au niveau du connecteur côté roue.

J'ai démonté la roue et après avoir tout débranché le problème persiste et je n'ai pas vu de fil dénudé non plus.

Il semblerait donc que le connecteur de la roue lui même soit en court circuit.

Est ce quelqu'un sait où l'acheter ou la référence/marque du connecteur lui même pour que j'essaie de l'acheter. Je l'ai trouvé sur un site en UK mais ils sont en rupture de stock.

Autre solution, trouver un connecteur de taille identique et remplacer le côté roue et chargeur mais il faut que je trouve qq chose d'étanche, pas trop cher et qui rentre dans le trou

J'ai demandé à Ninebot France mais je ne suis pas optimiste car lorsque je leur avais demandé pour la poignée, je n'ai jamais eu de réponse et je l'ai achetée en UK.

Merci d'avance pour votre aide

A+

Le soucis peut aussi venir du BMS de la batterie, car le connecteur de la 9B1E est assez qualitatif puisse qu'il est utilisé dans le médical.

Un test simple peut identifier si c'est le connecteur ou le BMS qui est en faute, tu débranches la batterie (alimentation et charge), puis tu branches ton chargeur sur le port de charge de ta roue. Ensuite tu mesures au voltmètre si le courant arrive bien sur le connecteur noir (JST plug de son petit nom). Attention les broches sont très proches alors il faut manipuler ton voltmètre avec précaution. 

Si tu as 63V de mesuré alors c'est que ton connecteur fonctionne correctement, et dans ce cas il faudra voir du coté de la batterie.

En fonction de ce test, n'hésite pas à me contacter pour te guider dans la résolution de ton soucis.

@+

Merci

J'ai tout déconnecté et c'est vraiment le connecteur en lui même qui est en court circuit à l'intérieur... Mon fils avait branché le chargeur à l'envers une ou deux fois et malgré le détrompeur (sic !) il y avait eu des arcs électriques. Cela a noircit le plastique et je pense qu'il est devenu conducteur. J'ai même coupé les fils et le connecteur tout seul est en cc.

Comme je n'arrive pas à trouver cette référence (j'ai essayé de t'en acheter sur amazon mais il semblerait que tu n'en avais plus et la commande s'est annulée), j'ai acheté un couple de connecteurs LEMO version métallique IP68 compatible mécaniquement sur Farnell (finalement c'est pas beaucoup plus cher) et je changerais celui du chargeur et  celui de la roue.

Il faudra juste que je fasse attention de ne pas inverser les fils !!.

Ce qui m'embête c'est que le capuchon caoutchouc ne sera plus compatible mais je vais essayer de bidouiller quelque chose.

J'espère aussi que ce court-circuit n'aura pas endommagé le BMS de la batterie du côté de la charge (du côté alimentation de la roue aucun problème).

Je n'en reviens pas de n'avoir aucune réponse de Ninebot France... C'est vraiment inadmissible de s'afficher comme vendeur officiel et incontournable de la marque et de n'apporter aucun support aux clients ni solution de pièce détachées.

Pour moi Ma prochaine roue ne sera clairement pas une Ninebot ! . C'est une des raisons pour laquelle je l'avais achetée à l'époque chez HighTems car leur support et SAV était vraiment top mais n'ayant plus le droit de l'importer ils ont arrêté pour vendre KingSong et de supporter le SAV Ninebot.

A+