Aller au contenu
Fredo

Bruit obligatoire sur nos trott bientôt ?

Recommended Posts

vous avez vu ce article ?

Les constructeurs automobiles bénéficient d'une année supplémentaire afin d'installer des dispositifs permettant aux voitures électriques d'émettre un son à basse vitesse.

Le lobbying des constructeurs automobiles a fonctionné : ils ont désormais jusqu’en 2020 pour installer un dispositif sur leurs voitures électriques et hybrides afin qu’elles émettent un son à faible vitesse. L’obligation a été réclamée pour des raisons de sécurité, afin d’éviter au maximum les accidents avec les pétions.

Le silence de ce type de véhicule peut en effet tromper la vigilance d’une personne souhaitant, par exemple, traverser une route en milieu urbain. La National Highway Traffic Safety Administration estime ainsi que les risques de collision augmentent de 19 % par rapport à une voiture thermique. Néanmoins, la future règle prête à débat au regard de la mobilité future, promise comme propre… et silencieuse.

https://www.numerama.com/tech/332962-les-voitures-electriques-ont-jusquen-2020-pour-se-faire-entendre.html

• Like 2

Effectivement je me sers souvent de voitures électriques  Peugeot Ion, E-NVLV200 Nissan ou Nissan Leaf  de même que les HYbrid Toyota . les piétons sont surpris et les conducteurs des autre véhicules BM et autres Audi restent sur place .....

Citiz Provence voiture en libre service (TESLA also) https://provence.citiz.coop/ 

=auto Lib Paris où il y a aussi des Scooter électrique en location

ceci dit nos trott font bien un petit bruit de moteur : un ronron électronique constant ne me gênerai pas .

et on serai entendu.

en tous cas les Véhicules Nissan ne chantent pas encore

A priori, et avant 2020, nous sommes encore libre de faire ce que l'on veut !

Que ce soit en voiture électrique, en e-trott ou sur une bateau à voile, j'avoue être un adepte du silence ou éventuellement de bruits naturels comme le bruit de la coque d'un bateau sur l'eau.

Pour ma part, entendre un faux bruit de moteur sur une voiture électrique, cela me gêne.

Ce que j'adore sur mon e-trott c'est justement ce silence ou plutôt ce léger bruit de glisse. Cela me donne un effet de liberté !

Comme dit Fredo, l'avenir devrait pouvoir être propre et silencieux.

Question à méditer : au lieu de mettre ces faux bruits et dépenser de l'argent, ne devrait-on pas habituer les piétons (que nous sommes parfois) à ne pas traverser sans regarder à droite et à gauche comme nous le faisons en voiture au niveau d'un carrefour ?

Heu!!!! je crois que la règle sur les pistes cyclable ou autre donne la priorité aux piétons sur les croisements

j'ai remarqué; A Paris , Lyon, Mulhouse les pistes cyclables sont respectées par les piétons, et ils se font reprendre si il sont sur la PC. A Marseille c'est le bordel méridional tous le monde sur la PC et le reste du trottoir et libre de plus la mairie ne les repeint pas...

Modifié par Sevy13

Et c'est quand qu'ils vont mettre un bruit sur les téléphones portables pour prévenir qu'un piéton le nez vissé à son portable approche?:fache-5:

:scorn:

• Like 1

excellente idée !

L'idée est là

oui avec la pince à linge le carton faisait un clac sur chaque rayon, un bruiteur efficace et bon marché....

Modifié par Sevy13