Aller au contenu
Rag'

Problème accélération UrbanGlide Ride 80XL

Recommended Posts

bonjour a tous,

Je viens d'entrer dans le merveilleux monde de la trottinette electrique et hélas je rencontre déjà un problème technique.

j'ai acheter il y a peu ce modèle de trottinette

https://www.electrodepot.fr/trottinette-electrique-urbanride-80xl.html

Je l'ai testée aujourd'hui et au bout de 5 minutes d'utilisation j'ai rencontré un problème sur l'accélération.
Au début de la session j'ai pu atteindre rapidement environ 23 km/h et d'un seul coup alors que la gâchette d'accélération était enfoncée a fond la trottinette s'est brusquement mis à décélérer (sur du plat en ligne droite). un voyant lumineux rouge s'est allumé sur l'écran de contrôle puis en appuyant de nouveau sur la gâchette d'accélération la trot s'est remise à accélérer et au bout de quelques secondes d'accélération la trot décélère de nouveau comme si elle se mettait en sécurité.

Je met une photo de l'écran de contrôle avec le voyant lumineux. a noter que lorsque j'eteind et rallume la trot le voyant disparaît. ce n'est qu'au moment où j'appuie sur la gâchette d'accélération que le voyant s'allume de nouveau. je précise que la batterie était chargée a 100% avant son utilisation.

au début j'ai pensé qu'il y avait peut être une sorte de limiteur de vitesse mais cette trottinette n'est pas pourvue de cette option.

quelqu'un a déjà eu un problème similaire avec ce produit ?

20180305_200725.jpg

Salut

je viens de commandé le meme modele, pas encore reçu

mais je pense que le voyant rouge n'est pas normal, tu devrais utiliser la garantie

J'ai exactement le même problème que rag ..  

Le 26/04/2018 à 16:14, Redjay a dit :

J'ai exactement le même problème que rag ..  

Renvoie vite ta trott' ce modèle est tout simplement une pâle copie d'une e-twow booster (chinoiserie bien bancale), je l'avais prise sur vente-privée mais c'est de la daube finie. Je crains même que vente-privée remet les modèles défectueux en vente sans vérifier le fonctionnement de la machine. J'espère pour toi que t'es encore dans le délai légal de rétractation. Bon courage.

J ai eu ce problème aujourd’hui. En fait il s agit d un mauvais contact d une prise au niveau de l amortisseur avant. Débranche-le et rebaranche-le et bingo  tout va bien.

Très bonne trottinette que je conseille... seule handicap la roue arrière trop glisante...

Modifié par thanana

j'ai 2 Urban ride 80Xl  Depuis 1 semaine, et j'en suis très content, très puissante, je m'y attendait pas

je confirme Thanana que la roue arrière est très glissante, et qu'il n'est pas étanche,surtout au niveau de l’écran

mais j'en suis très content

• Like 1

Le 07/06/2018 à 20:47, Divain a dit :

j'ai 2 Urban ride 80Xl  Depuis 1 semaine, et j'en suis très content, très puissante, je m'y attendait pas

je confirme Thanana que la roue arrière est très glissante, et qu'il n'est pas étanche,surtout au niveau de l’écran

mais j'en suis très content

ou trouver un manuel pointu,car je viens de recevoir la mienne je suis aussi étonné par ses performances pour une 36v ah

batterie li-ion jetech  china brand spec constructeur 36v 6 ah 216wh

Bonsoir,

Cherches le manuel de la Lytrot et/ou Flykul DD02, je pense que c'est le même modèle.

Edit : j'ai retrouvé les manuels, je les mets en PJ, si ca peut servir.

BR2061-Manuel-trottinette-Lytrot.pdf

Flykul DD02.pdf

@Sevy13, tu as laissé tomber les E TWOW ?

Modifié par spider94
  • Like 1

Le 21/12/2018 à 20:31, spider94 a dit :

Bonsoir,

Cherches le manuel de la Lytrot et/ou Flykul DD02, je pense que c'est le même modèle.

Edit : j'ai retrouvé les manuels, je les mets en PJ, si ca peut servir.

BR2061-Manuel-trottinette-Lytrot.pdf

Flykul DD02.pdf

@Sevy13, tu as laissé tomber les E TWOW ?

@spider94 non j'ai acheter celle là pour la tester,   Merci pour la doc

Modifié par Sevy13

je trouve cette machine intéressante pour son prix -de 300€.  pour je l'utilise pour le ville .et je n'aipas de pb mecaniqueou electrique.

perso je pense que c'(est une bonne copie de la etwow booster s2 avec - de puissance (cause bat 36v 6 ah )

les différences notables constaté 

- l'afficheur qui possède plus de paramètres de réglage que la etwow

- le contrôleur qui est totalement différent style moteur bafang

-batterie pas no-name j'ai ouvert et les bat sont vendu par aliexpress XLS litokala 64€

-le pare choc arrière plus envelopant

-la visserie une taille de clef alen 5mm

-caches écrous avant symetrique

-possibilité avoir le démarrage ultra rapide des etwow 2017

-garde bout arrière plus enveloppant 

-pneu avant large 50 mm

-zéro jeux dans la suspension

-colonne de direction  idem, peut être renforcé ??

- poignées même jeux par contre fer au lieu d'alu 

-GUIDON plus large 45cm contre 38 etwow

-épaisseur métal châssi identique  voisin 3mm

-freinage pas très bon....idem etwow booster 2017

-garantie magasin but 2 ans et 1 an bat

étanchéité   Norme ZERO

Voila globalement tres bonne affaire

Modifié par Sevy13

Le 07/06/2018 à 20:01, thanana a dit :

J ai eu ce problème aujourd’hui. En fait il s agit d un mauvais contact d une prise au niveau de l amortisseur avant. Débranche-le et rebaranche-le et bingo  tout va bien.

Très bonne trottinette que je conseille... seule handicap la roue arrière trop glisante...

Bon jour, j'ai exactement le même problème . pourrais-tu expliquer dans les détails comment tu as fait pour régler ce problème s'il te plaît car je ne m'y connais pas trop merci !!

Avez vous résolu le pb j’ai le même.

Comme indiqué dans un post précédent, il semblerait qu'il y ait un mauvais contact dans la prise qui est au niveau de la roue avant. Il faut la débrancher et la rebrancher, peut être mettre un peu de produit pour les contacts électriques si tu as.

Bonjour, malheureusement cette technique ne fonctionne pas sur ma trottinette. Après avoir envoyé 2 mails, et passé 3 appels (30 min d'attente à chaque fois), une personne du SAV m'a enfin répondu.  Mon interlocuteur (désagréable au passage...) me dit ne retourner la trottinette à mes frais bien à leur plateforme situé à Noisy le Grand.  Habitant non  loin de là, je lui dit que je déposerai moi même la trottinette au lieu de payer des frais de transport de colis inutile. MAIS  celui-ci refuse en me disant que ce n'est pas possible,

Une personne réceptionne bien les colis arrivant par la poste donc aucune logique à refuser que je livre moi même mon colis.

Quelqu'un a-t-il déjà tenté de déposer son engin directement là-bas?

Je suis très déçue par la prestation d'Urbanride, j'étais censée faire des économies en achetant leur trottinette et au final je perds de l'argent et mon temps...

A bon entendeur....