Aller au contenu
MARC 67200

TITLT BACK

Recommended Posts

Suite à mon retour du SAV inmotion j'ai de nouveau pu profiter de ma roue sauf qu'un petit détail à changer et cela la rend vraiment dangeureuse....

Avant le SAV quand j'atteignais la vitesse max javais les pédales qui se relevait puis si j'insistait la roue me parlait en disant d"Danger". Je pouvais insister à trois reprise puis si je forcais trop j'avais un freinage en sacade de la roue avec un bip bizarre et de nouveau le message "Danger".

Aujourd'hui après le retour SAV et suite à une mise à jour de leur part je passe directement du stade ou les pédales se relève au message "Danger" suivit dans l'instant d'une coupure du moteur... et la belle chute qui s'en suit !!!

Quelqu'un a t il déjà eu ce phénomène et comment peut on le solutionner et revenir à la version précédente du logiciel qui à mon sens est plus sécuritaire.

L'autre solution c'est de ne pas pousser qd les pédales commencent à se relever mais cela se produit vers 22 km/h

D'autre part je ne peut plus faire l'upgrtade de mon firmware j'ai un message "only the owner can upgrade the FM"

Modifié par MARC 67200

Il y a 4 heures, MARC 67200 a dit :

les pédales se relève au message "Danger" suivit dans l'instant d'une coupure du moteur

C'est le fonctionnement standard de la plupart des gyroroues, lorsque le TB est au max ! (la tienne a du subir une maj lors de l'intervention du SAV)

Le TB est l'alarme ultime, qui peut être précédée par d'autre alarmes sonores, dès qu'on perçoit le TB, on est censé ralentir.

Ignorer ces alarmes, surtout le TB, c'est s'exposer au faceplant

Si c'est pour forcer le TB, soit il est mal réglé (si tant est qu'on puisse le régler sur ce modèle, mais je crois qu'il est déjà au taquet), soit il faut passer à une autre gyroroue !

Bon ride secure

Modifié par minch

Donc le tilit back c'est juste le fait que les pédales se relèvent ?

Comme dit avant j'avais les pédales qui se relèvent un peu, puis beaucoup si j'insistais le tout accompagné d'une alarme "Warning" et si j'outre passait cette dernière limite j'avais un freinage saccadé de la roue ( franchement pas agréable ) avec l'alarme "Danger". En plus je trouve que la roue est moins nerveuse et la vitesse de pointe me semble plus faible.

Bref je vais rouler pépère de toute manière j'ai à peine les bases de conduite 60 kms au total. Avec une pression de 2,3 bars je suis alaise mais dès que je dépasse les 3,2 bars les lignes droites sont un peu sinusoïdales, puis y a la fatigue ds les pieds qui en découle.

Qd mm ce phénomène de coupure immédiate c'est vraiment dangereux, j'ai eu de la chance de ne pas avoir de voiture derrière moi et que la roue ne rentre pas en collision avec quoi que se soit ( au passage je souligne sa bonne solidité lol).

Il y a 6 heures, MARC 67200 a dit :

Donc le tilit back c'est juste le fait que les pédales se relèvent ?

Oui, c'est l'alarme ultime, qui peut être variable en fonction des paramètres du moment.

Sur ma ks14c, je peux la régler à 30Km/h, le max sur ce modèle, et évidemment, si je l'outrepasse, elle va aussi décrocher avec faceplant, c'est normal ! 

Ensuite, au fur et à mesure de la décharge batterie, la TB se déclenchera plus tôt, 25...20....

Il est vraiment important de comprendre le fonctionnement de nos gyroroues, et notamment l'algo du modèle que tu pilotes, afin d'éviter le faceplant.

Pour maintenir l'équilibre, le gyroroue doit avoir suffisamment de répondant, qui dépend de la puissance du moteur et des capacités du moment de la batterie.

Plus tu lui en demanderas (pilote lourd, vitesse élevée, vent de face, côte, pneu mal gonflé,...), plus la marge diminuera.

Imaginons que la puissance soit de 500W pour le poids d'un pilote équipé de 70Kg, la vitesse de "sécurité" est de 17Km/h (environ, batterie pleine), mais il n'y aura plus beaucoup de marge pour réellement aborder une racine, nid de poule, dos d'âne,.... Le pilote doit toujours avoir conscience de tous ces paramètres, et adapter sa vitesse....

(C'est du pilotage, pas de la conduite)

Renseignes-toi sur les forums, ou lors de rencontres avec d'autres wheelers.

Persévérance, protections et prudence

Modifié par minch

Ok j'ai bien compris ce que tu expliques.

Toujours est il qu a l'époque avant la réparation j'avais un message me prévenant de cette limite a ne pas franchir.

J'viens de faire 20 km aujourd'hui hui tt s'est bien passe mais des que les pédales se redressent je caĺme le jeu.

Effectivement quand la batterie se vide ou sur une longue ligne droite la vitesse est limitée...

Pr le moment ca se gère. Puis la roue correspond a mes besoins et en plus je peux encore m améliorer sur la conduite ( pression pneu et conduite en generale).

Ca serait bien que d autre possesseur de V5F participent a la discussion...

J'ai résolu l'incident de la coupure électrique suite au tilt back

Il y avait un bug dans le fichier audio associé au tilt back.

Je m'en suis rendu compte en personnalisant les fichier audio, dès que j'écoutais le fichier "Danger" la roue s’éteignait du coups j'ai eu l'idée de refaire mon propre enregistrement et depuis plus d'extinction...

J'espère que ce partage pourra aider ceux qui sont dans le même cas que moi.

En tout cas je suis vraiment déçu du SAV Inmotion

• Like 1