Aller au contenu
Fredo

Freinage - comment l'améliorer ?

Recommended Posts

Salut a tous 

Je crée un fil spécial Freinage

Voici pour rappel une synthèse de mes essais de freinage A 30 km/h (pilote 93kg)

Description Distance d'arrêt
Frein KERS version 2017   16m
Kit Frein gonflable 2017     9m
Frein KERS version 2018   11m
Frein KERS version 2018 + Frein pied arrière     6m

Au vu des transferts de poids je ne sais pas si on pourra descendre sous les 6m car c'est assez violent et les contraintes sont fortes sur la potence.

A noter que la roue dure pour kit frein doit sortir prochainement. Mais notons que sur des modèles concurrents roue dure et frein tambour riment parfois avec dérapage.

Modifié par Fredo
  • Like 2

tu n'as pas le résultat frein kers et roue gonflable freinée , normalement çà devrait être meilleur que les autres options , non ? 

Le 11/03/2018 à 09:10, Fredo a dit :

Salut a tous 

Je crée un fil spécial Freinage

Voici pour rappel une synthèse de mes essais de freinage A 30 km/h (pilote 93kg)

Description Distance d'arrêt
Frein KERS version 2017   16m
Kit Frein gonflable 2017     9m
Frein KERS version 2018   11m
Frein KERS version 2018 + Frein pied arrière     6m

Au vu des transferts de poids je ne sais pas si on pourra descendre sous les 6m car c'est assez violent et les contraintes sont fortes sur la potence.

A noter que la roue dure pour kit frein doit sortir prochainement. Mais notons que sur des modèles concurrents roue dure et frein tambour riment parfois avec dérapage.

je pense avec le kers 2018 + roue gomme tendre aliexpress et frein à tambour à v30km faire 5 mètres voire moins (potence ultra renforcée)

• Like 1

je pense qu'il serait bien d'ajouter les liens du kit frein made in china pour étoffer ce post .. ;-)

• Like 1

https://www.e-twow.fr/acheter.html#!/Kit-frein-à-tambour-roue-gonflable-avec-chambre-à-air-à-monter-renforcement-potence/p/89362423

Voici pour le kit complet Ar, il a été développé par etwow france... Vous ne le trouverez pas ailleur...

Et pour la roue complète Ar tambour à gomme pleine, elle va bientôt arriver, et coûtera une cinquantaine d'euro

20180406_113641.jpg

20180406_111721.jpg

• Like 5

Je l'ai monté et pour moi c'est top ; bien sur une roue increvable pour ceux qui vont au boulot sera plus sécurisante mais pour ma part je suis très satisfait d'une bande de roulement plus large , pour la balade en chemins , ou sur une pellicule d e sable par exemple 

Le montage est peu fastidieux si on suit a la lettre la vidéo attention au passage du fil de lumière arrière .. 

Le freinage est bon et sans blocage de la roue. 

A noter sur le tuto les "feux rouges " ne sont pas pris en compte il faudra les fraiser pour passer le cable .. 

J'essaierais bien sur la roue en gomme des lors qu'elle sera dispo ..:merci-6: 

• Like 1

à la demande de @andy et @les autres

Voila le lien :

https://www.aliexpress.com/item/8inch-8-5-wheel-with-tubeless-tyre-no-motor-no-need-air-45mm-opening-for-electric/32794538819.html

Une fois sur le lien devant le mot "Couleur" tu as le choix entre une "photo" et "8inch ld4 65mm" --> il faut cliquer sur la photo.encliquant sur la photo  8 inch Id5 45 mm c'est la roue à gomme tendre et elle dérape pas 

mon prochain test filmé sera "Slalom avec la roue aliexpress": son accroche est vraiment surprenante

rendons à César , c'est @Asgarqui a trouvé cette,alors à42€ plus le frein à disque et les performances quasiment  conservé

pourquoi sans priver....

l'essayer c'est l'adopter

Seule la roue gonflable doit freiner plus fort (davantage de contact au sol ) mais avec perte sensible de Perfs et risque de crevaison ou éclatement et galère pour rentrer chez soit et pour réparer.

le pneu de cette roue à exactement  la forme du pneu gonflabe en taille basse 

empreinte au sol charge 90kg à l'arret   (aire de l'élipse ) =11,8 cm2

empreinte Raliex.jpg

Modifié par Sevy13
  • Like 1

il y a une heure, E-TWOW France a dit :

https://www.e-twow.fr/acheter.html#!/Kit-frein-à-tambour-roue-gonflable-avec-chambre-à-air-à-monter-renforcement-potence/p/89362423

Voici pour le kit complet Ar, il a été développé par etwow france... Vous ne le trouverez pas ailleur...

Et pour la roue complète Ar tambour à gomme pleine, elle va bientôt arriver, et coûtera une cinquantaine d'euro

20180406_113641.jpg

20180406_111721.jpg

@E-TWOW France quelle différence avec le kit précédent ??

pourquoi pas une roue "GOMME TENDRE"  avec les perf voisine de la gomme dure.  j'avais signalé la roue ID5 lors de mon passage à Colmar, c'est une roue de très bonne facture l'alu du tambour et la jante on la même épaisseur que la roue kit à tambour.

je le dit dans ce post : la roue ID5 , puisque c'est sa dénomination, a des qualités  d'accroche et de perf  que je n'ai pas encore trouvé sur une gomme tendre avec frein à tambour. remarquez que dans mon discours je ne parle même plus de gomme dure (Exit gomme dure)

La roue gomme tendre avec laquelle j'avais fais quelque km à Colmar m'avais semblé excellente : pourquoi ne pas la faire monté sur une jante à tambour? vous allez me dire délais de fabrication? mais cette roue existe déja : validez là 

Perso je la valide pour moi, je vais la brutaliser pour voir comment résiste la gomme à l'abrasion et la jante au choc 

je l'ai déjà soumise à un pincement violent sans laisser de trace

Au final je la monterai sur une fourche normale....

@Sevy13  on patiente pour le kit sport , pourquoi pas patienter un peu pour une gomme tendre avec le systeme d'origine qui a . fait ses preuves ...

Pour ma part , et pour l'instant aucun problèmes avec la roue gonflée , je roule en Escoot ( SXT H800) . depuis 4 ans sans avoir jamais subi une crevaison , mais je ne sur-gonfle pas a 6 bar car c'est a voie royale pour l'éclatement .. 

wait and see 

@andyJ'ai attendu moi aussi mais le système aliexpress est le même.  et c'est un forum je donne mon ressenti, même si il peut déplaire. Aprés tous les essai que j'ai fait,  on trouve un truc qui va pile poil et je devrais le cacher. 

Et je suis de bonne foie car J'INVESTIRAI dans une roue ETWOW pour comparer si la roue arrive car pour l'instant je vois le kit d'octobre 2017

d'autre part je ne suis pas le seul à avoir eclaté, crevé etc et se plaindre des perte de performance 

je ne vais pas faire un constat d'huissier :mdrLOL.86:A tous les coups la partie est gagné d'avance 

de plus je trouve le forum plus mou il n'y a pas de test n'y d'inovation majeure , à part la bimoteur de @Jeff08.

Tiens c'est rien mais qui à pris l'empreinte au sol du pneu ZSTR pour comparer avec la roue ID5 ?

c'est très constructif de cherche bien entendu ..

pour l'éclatement je pense que proposer de sur-gonfler a 6 bar était une erreur surtout avec des poids lourds comme nous .. 

un forum est un lieu d'échange , certes , mais pas forcément de recherches et développement , les constructeurs et importateurs en sont responsables .. 

pour les pertes de performances , franchement avec la roue gonflée je roule en pointe a 35 km/h batterie pleine je trouve cela déja pas mal , ensuite on verra avec le kit sport .. 

maintenant si le kit a venir c'est tout re-démonter et remettre la fourche d'origine qui est sous dimensionnée pour un freinage , je suis septique .. mais a voir .. 

il y a 56 minutes, E-TWOW France a dit :

@sevy c'est bien la roue ld5 qui va arriver

Et bien je dis BRAVO:mdrLOL.88:@E-TWOW France mais c'est une gomme tendre et je la trouve excellente ( à moins que vous ne l'ayez fait monter en gomme dure pour ETWOW) alors je pense que vous avez eu tord, car la gomme native, celle que j'ai reçu, m'a séduite d'entrée de jeu, et je veux la pousser dans ses dernier retranchement.

Nous serons deux à la plébisciter une roue, tout temps et toutes saison ( car vue les stries je pense qu'elle sera bonne sous la pluie (dés que mon couloir est mouillé je teste:mdrLOL.86:)

:merci-4: pour cette réponse  et vive la roue  ID5 tambour avec la fourche normale:570441cf9eaab_grand-pre1:

j'ai le sourire jusqu’au oreilles.....

Là nous aurons une Electro-ETWOW  avec sécurité active et des performances conservées pour la BV les petits gabari vont se croire sur une fusée confortable et silencieuse 

Pour une fois que je râle pas. je vais aller  boire une bière à la TAVERNE

Sevy13 GBV 

Modifié par Sevy13
  • Like 1

il y a 22 minutes, andy a dit :

c'est très constructif de cherche bien entendu ..

pour l'éclatement je pense que proposer de sur-gonfler a 6 bar était une erreur surtout avec des poids lourds comme nous .. 

un forum est un lieu d'échange , certes , mais pas forcément de recherches et développement , les constructeurs et importateurs en sont responsables .. 

pour les pertes de performances , franchement avec la roue gonflée je roule en pointe a 35 km/h batterie pleine je trouve cela déja pas mal , ensuite on verra avec le kit sport .. 

maintenant si le kit a venir c'est tout re-démonter et remettre la fourche d'origine qui est sous dimensionnée pour un freinage , je suis septique .. mais a voir .. 

le septisisme est l’ennemi su progres. "qui n'avance pas recule" disait Lao tseu  

Modifié par Sevy13

sans être lao tseu , que je ne connais pas personnellement :mdrLOL.86:, je dirais que quelques retours seront nécessaire pour devenir optimiste , certainement une différence de vision .. mécanique simpliste , conçu pour une roue non freinée , puis une fourche largement renforcée ( épaisseur et section )  pour le premier kit frein puis une fourche normale pour un "même" tambour , mais qui'l faudra donc percer donc fragiliser etc ... pas très logique tout çà quand même .... 

@andypour l'instant j'ai monté sans rien modifier en 5 minutes et j'ai dit que j’achèterai la roue ETWOW si elle me convient, de plus pour de la mécanique simpliste la etrott  est un parfait exemple on peu la conjuguer à toutes les sauces, tu le sais parfaitement. tu sais aussi que je suis très attentif au pb de résistance et ce n'est pas un trou dans la fourche ou dans le châssis qui me font peur, mais certaine pièce comme la potence qui est un vrai levier démultiplicateur de force pour laquelle le constructeur ne donne rien. pas de restriction connu du consommateur si ce n'est poids max 100kg ce qui ne veut strictement rien dire.

j'ai vue une vidéo ou l'on voie un ingénieur de chez ETWOW tester le nouveau phare avec un marteau, mais on en a rien à braire de la résistance du phare. montrez nous des tests où la sécurité est en jeux par exemple avec la vitesse du kit sport et les matériaux utilisé : sous qu'elle force la potence va plier, ça correspond à quel poids quelle vitesse etc 

est ce que les premier modèle de ETWOW sont conçus pour des vitesses supérieure à 30 ? peut t-on les doper? etc  ,moi j'ai un gros doute et c'est pour cela que j'ai depuis longtemps renforcé ma potence comme un mat de navire.... et blindé le dessous en protection du châssis 

Modifié par Sevy13

@sevy des test ont été fait sur la durée avec des vitesses de 60km/h dans de nombreuses configurations, tout n'es pas mis sur le forum sevy. Pour la potence, une nouvelle potence renforcée va aussi bientôt être proposée.

• Like 1

@E-TWOW France Vivement l’arrivée de  toutes ces nouveautés 

tu va voir @Sevy13 quand tout ça va arrivé le forum va être en ébullition, des tutos, photos, vidéos dans tous les sens

j’ai quelques projets sur ma trott leds et autres mais je t’avoue que tout est suspend depuis quelques mois dans l’attente d’abord supposée puis enfin concrète du kit sport, j’avais pas envie de tout démonter/remonter 10fois

donc la tout devrait ce décanter d’ici peu :content-31:   🤩

Modifié par Chekdan
  • Like 1

il y a 37 minutes, E-TWOW France a dit :

@sevy des test ont été fait sur la durée avec des vitesses de 60km/h dans de nombreuses configurations, tout n'es pas mis sur le forum sevy. Pour la potence, une nouvelle potence renforcée va aussi bientôt être proposée.

encore une fois Merci @E-TWOW France (deux fois ce soir) mais si c'est 60km/h sur du plat et sans contrainte c'est Zéro,il faut des test sous contrainte et publier les résultats .

le phare qui résiste au marteau on s'en fout. Par contre une potence et une suspension qui  freine 10000 fois une masse de 90kg de 30km/h à zéro  et qui encaisse à chaque fois une poussée de x newton, on augmente le vitesse jusqu'a la rupture et là on sait ce qu'il ne faut pas faut pas dépasser .nos Electro-Etwow ne sont plus des jouets certain vont bosser avec.... idem pour la suspension avant combien peut elle encaisser de choc : le boulon de 6mm va t'il résister puisque c'est la piecel a plus faible du systeme? si je me trompe me le dire....

j'ai noté pour la potence renforcée

on va me dire quand tu achètes une voiture tu poses pas toutes ces questions : non les voitures roulent et evoluent depuis plus de 100 ans,mais il y a toujours des rappels de série 

la ETrott en est à ses début on est en droit de se poser des questions....

je ne veux surtout pas changer de machine mais je ne veux pas être victime d'une casse intempestive, et quand je la rudoie je vérifie en cours de ride si tout va bien

j'ai toujours pas tester le mode P3 on