Aller au contenu
Fredo

Freinage - comment l'améliorer ?

Recommended Posts

pas trouvé sur le site ..le kit frein roue gomme tendre .. 

Il y a 2 heures, andy a dit :

pas trouvé sur le site ..le kit frein roue gomme tendre .. 

Andy ,pas encore...

attention cela ne comprend que la roue et non un kit frein , c'est donc adaptable sur un kit frein roue gonflable . 

euh le lien envoie sur une page en chinois , j'avoue que je ne maitrise pas completement :-)

je te dirais çà a réception car je l'ai commandé hier soir .. 

Pour l’installer Il faut prendre l'axe de la roue gonflable et on peut enlever le clips pour gagner 2cm d'axe coté frein et faire des entretoise avec des rondelle ou un tube de 14/12 coupé à la bonne longueur bref c'est du bricolage moi j'ai fais 270 bornes sans que sa bouge @Asgar a du faire beaucoup plus de km que moi ....

par contre pour la vis qui bloque le tambour j'ai percé 6.5 pour mettre du 6mm avec écrou et contre écrou 

avec Asgar nous avons investi notre temps et argent, et nous étions prêt pour tenter une roue en mousse injectée pour avoir un frein de qualité  sans crevaison et sans perte de performance

Modifié par Sevy13

Pour ma par j'ai acheté le kit frein roue gonflée car je trouvais la trott pas sure sans cela d'autant que je roule assis .

Par contre je pensais pouvoir acheter un kit frein roue pleine pour équiper la trott de mon épouse et çà ce n'est pas pour demain et investir 97 euros + 59 euros de roue gomme tendre + port  soit 165 euros c'est un peu too much a mon avis pour un frein a tambour .. Même si c'est quasi ce que cela m'a couté pour la mienne car je ne voulais pas attendre le kit roue pleine et j'ai bien fait , j'ai roulé plus de deux mois avec ..

on verra l'adaptation de la roue quand elle arrivera .. 

je trouve que etwow france sur ce coup là ne sont pas à la hauteur  ils pouvaient livrer une fourche dédié avec.... car l'adition est salée

c'est pour répondre a une demande des personnes ayant déja le kit roue gonflable , maintenant j'attend de recevoir pour e dire plus sur la qualité d'adaptation..

Bonjour,

J'ai recu la roue de chez E-twow france.

Il y a juste la roue et le tambour.

aucun axe ou entretoise

J'ai du vider mon stock de rondelles pour arriver a quelque chose de stable.

Mais c'est un compromis entre roue au centre, frein en place et assez de filetage sur le coté gauche.

J'ai du ajouter une rondelle entre le tambour et la roue pour avoir une roue pas loin du centre 

Franchement, je ne comprends pas comment ils peuvent vendre ce kit sans guide montage et pièces d'adaptation.20180519_204645.jpg

20180519_204646.jpg

• Like 1

Pas très professionnel de la part de ETWOW je trouve , je ne prendrais pas ce type de matériel inadapté. et au vu du prix c'est plutot mal placé .. 

le tambour n'est pas du tout du même diametre que la roue freinée gonflée j'imagine .. 

le tambour est identique au pneu gonflable (ça fait une pièce de rechange si on use le premier tambour)

la roue est beaucoup moins large donc l'axe n'est plus adapté pour une roue centré entre les deux fourches

Il y a 1 heure, Tackets a dit :

Bonjour,

J'ai recu la roue de chez E-twow france.

Il y a juste la roue et le tambour.

aucun axe ou entretoise

J'ai du vider mon stock de rondelles pour arriver a quelque chose de stable.

Mais c'est un compromis entre roue au centre, frein en place et assez de filetage sur le coté gauche.

J'ai du ajouter une rondelle entre le tambour et la roue pour avoir une roue pas loin du centre 

Franchement, je ne comprends pas comment ils peuvent vendre ce kit sans guide montage et pièces d'adaptation.20180519_204645.jpg

20180519_204646.jpg

il y a 10 minutes, Tackets a dit :

le tambour est identique au pneu gonflable (ça fait une pièce de rechange si on use le premier tambour)

la roue est beaucoup moins large donc l'axe n'est plus adapté pour une roue centré entre les deux fourches

Bravo pour ton montage et je confirme le tambour est identique à la roue gonflable,j'ai testé en inter changeant  

par contre tu peux trouver des entretoises sur le net ou ailleurs se sera mieux que les rondelles

moi j'en ai  fait une avec un tuyau de cuivre 16/14

et j'ai pris l'axe de la roue gonflable en enlevant le cerclips pour centrer

Modifié par Sevy13

Merci pour le lien

Dommage que je ne soit pas tombé dessus avant car j'ai bien galèré pour trouver le bon compromis position de roue fourche etc. 

Comme vous indiqué sur l'autre post, ca doit s'adapter sur la fourche d'origine faudrait un axe spécifique et la montage en 5min et montage faisable par les non bricolo

Dommage que E-twow ne le propose pas et ils vendent juste la même roue que celle d'aliexpress mais en plus cher!

Le Sav ne comprends pas quand on lui dit qu'il manque des pièces.

J'ai l'impression qu'ils n'ont même  pas testé l'installation

@tackets @andy si Etwow France essaye de satisfaire toutes les demandes, nous sommes actuellement concentré sur la Monster booster. 

l'adaptation de la roue à tambour avec gomme pleine n'es pas fournie pour le moment avec les entretoises ni la vis de tambour plus longue. Ça va venir, mais la critique est toujours facile quand on est de l'autre côté.... nous faisons donc appel à votre bienveillance et votre sens de la répartie. Si nous pouvons comprendre l'attente légitime d'un produit complet et fini, notre équipe  ne peut pas être sur tous les fronts en même temps. Il existe à ce jour un kit ar avec roue gonflable, merci à ceux qui veulent immédiatement la roue a gomme tendre de faire l'adaptation par eux même en attendant l'arrivée des pièces complémentaires.... Quand à la différence de prix avec l'achat avec un site chinois, elle est justifiée par la responsabilité et le sav en France. 

@E-TWOW France si j’e vous suis sur la logique achats France ou chine , la ou j’en ne vous suis plus c est sur la vente d’un produit non abouti , il est évident que les clients seront déçus au mieux et en rogne au pire . 

Pour ma part je n achète pas direct chine ( j ai été dans le commerce et je considère que c est une concurrence déloyale )c’ est un choix personnel en aucun cas j’en ne discute le prix d un matériel mais pour l instant la roue pleine freinée n est pas un kit au sens d’un terme si la vis manquante est un détail l absence d entretoises ne l’est pas et monter Avec un empilement de  rondelles devient pour moi un vilain bricolage pardon aux bricoleurs forcés 

courage pour la mise en place des monster que nous sommes nombreux attendre ;-)

• Like 1

@andy oui vous avez raison, et nous ne recommandons pas l'achat de cette roue ar à  gomme pleine tant que l'ensemble des pièces ne sera pas fourni avec.

Maintenant, pour ceux qui ne veulent pas patienter, cette roue à déjà le mérite d'être proposée pour les bricoleurs dans un premier temps. Merci pour votre patience, le set de pièces d'adaptation manquantes viendra après la mise en place des Monster qui reste notre priorité. 

Merci pour votre réponse, que je comprends tout à fait. 

Les pièces seront-elles fourni au premiers acheteurs ?

Il n'est précisé nul part sur la fiche produit qu'il va falloir ajouter autre chose que la petite vis. Il serait honnête de le préciser pour les futurs acheteurs

Screenshot_20180520-210410.png