Aller au contenu
Fredo

Freinage - comment l'améliorer ?

Recommended Posts

Bjr :big_smile:

Suis nouveau dans le coin et j'ai basculé après 6mois d'un clone E-Tow à une vrai E-Tow Booster S+ Confort reconditionnée avec seulement 44kms mais 100€ de moins:grimace:

Je vais la tester avec la roue arrière large gomme tendre puisque version confort.

Je ne dis pas qu'à la fin je n'irais pas mettre le kit de frein arr, mais je fais comment pour passer le câble vu que j'ai les réflecteurs avant et arrière:amazing:

Bon we.

GG

Bjr ^^

Merci pour les précisions.

J'ai vu le montage enfin ce qu'il fallait faire, agrandir le trou d'origine et en percer un autre de 5mm n'autorise pas le retour en arrière avec une roue pleine ou alors un changement de fourche.

Pourquoi le précédent kit avec fourche fournie a été abandonnée:amazing:

Le mieux serait d'installer la poignée de frein à gauche ou à droite?

sachant que basiquement pour freiner sur un vélo, l'arrière c'est à droite.

Tenter de doser en freinant avec le kit et le frein électrique moyennant le fait de ne pas avoir la batterie pleine sinon on fait sauter qq chose ça peut être bien...

A ce sujet que qq saute si batterie pleine en utilisant le frein électrique ça n'aurait pas pu être contourné via une sorte de fusible thermique ou autre à ré enclencher si soucis???

GG

Modifié par GEGEPING

Attention, les nouveaux kits n'ont pas été totalement modifiés par rapport à leur conception précédente, il faut toujours découper quelques millimètres de caoutchouc de la poignée pour installer la fixation de la poignée de frein. Sinon, vous vous retrouvez avec la gâchette d'accélérateur ou de freinage bloquée en position basse ! c'est ballot ? non c'est E-TWOW ! (surtout quand ce sont eux qui font le montage...et parait-il le teste).

Le kit est prévu pour une installation à droite. Vous n'aurez pas plus d'espace pour installer la poignée mais au moins, vous ne verrez pas les vis (c'est juste esthétique).

Enfin, je ne sais pas ce qu'est la roue gomme tendre V2 mais si vous avez une version Confort avec pneus élargis, sachez que vous vous retrouverez avec une roue classique (moins large).

Voilà, quelques détails toujours intéressants à savoir afin de faire son choix en toute connaissance de cause (et que j'aurais bien aimé connaître avant mon achat...).

Bonjour,

Je me permets de déterrer ce topic, j'ai installé un kit frein depuis 1 an sur ma monster, et hier en pleine descente le câble de frein a cassé!

Je cherche a en acheter un autre avec la gaine mais impossible à trouver...

Savez-vous qui détaille cette pièce?

(je ne peux pas installer un câble de frein classique de vélo, car il y a pas de vis spécial serti au bout du câble au niveau de la roue arrière)

Merci pour votre aide!

J'ai cherché mais pas trouvé ce câble d'origine noir.

Tout ce que j'ai vu c'est un câble de frein rouge... mais il est marqué indisponible.

Il y a 21 heures, zbir17 a dit :

J'ai cherché mais pas trouvé ce câble d'origine noir.

Tout ce que j'ai vu c'est un câble de frein rouge... mais il est marqué indisponible.

tu peux prendre n'importe quel cable et mettre un serre cable pour remplacer la vis de réglage, c'est ce que j'ai fait sur une urban glide, c'est un peu plus difficile à regler 

voir sur amazone ou décathlon

https://www.amazon.fr/SERRE-CABLE-DIAMETRE-LONGUEUR-CYLINDRIQUE/dp/B06XCRCR28/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2KC7G0T6LL616&keywords=serre+cable+velo&qid=1556948251&s=sports&sprefix=serre+cabl%2Csports%2C154&sr=1-1

et c'est moins cher

Modifié par Sevy13

Le 29/01/2019 à 18:37, E-TWOW France a dit :

c'est une roue gomme tendre V2, meilleure que celle d'origine oui

Bonjour, est-ce qu'une version V2 "Confort" (pneu gomme tendre large) est prévue ?

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience suite à l'installation du kit frein gomme tendre vendu par @E-TWOW France.

Tout d'abord je recommande fortement aux bricoleurs occasionnels sans un outillage minimum de ne pas l'installer eux-mêmes, avec une galère à pratiquement chaque étape il m'a fallu bien plus que les outils listés sur le tutoriel fourni. Ca vous coutera au final plus cher d'outils que de frais de montage par le revendeur...

Le manuel produit par E-twow est très (trop) succinct.

Comme dit plus haut une galère à presque chaque étape, et dès le début avec le démontage des réflecteurs rouges, les vis sont fragiles et quasiment soudées au plastique, résultat j'en ai foiré une, obligé de la finir à la perceuse et finalement au fer à souder pour la chauffer et ramollir le plastique...

Quant au fameux écartement de quelques millimètres des bras de la fourche, je serai curieux de savoir comment E-Twow fait et avec quels outils, c'est impossible et c'est bien plus de quelques millimètres, quasiment 1cm de chaque coté soit près  de 2cm en tout. J'ai dû me rallier à la préconisation de @Sevy13, j'ai fait une encoche dans la fourche (mais que d'un seul côté), c'est suffisant pour faire entrer un bout de l'axe et en écartant juste un peu on peut entrer l'autre bout.

La bague de serrage du frein sur le guidon bloquait à mis parcours, résultat impossible de serrer suffisamment cette bague pour faire tenir le frein sur le guidon. Je l'ai retiré et j'ai mis du WD40, j'ai ensuite pu visser à fond.

Le tout m'a pris environ 4H. Je comprends pourquoi le revendeur m'a souhaité bon courage avec un rire en coin quand j'ai quitté le magasin ;-)

Voilà, je n'ai pas encore testé le frein en question, j'éditerai ce post un peu plus tard.

Modifié par DarKOrange
  • Like 1

Le 04/05/2019 à 14:20, E-TWOW France a dit :

Le cable rouge sera disponible d'ici lundi

Bonjour je ne le vois toujours pas dispo, une idée du délai?

"Produit victime de son succès !"

ça fait des semaines qu'il est indisponible

Le stock du cable avait sauté, il a été rétabli, car les cables sont en stock depuis 1 mois déjà

concernant le montage du kit frein

1° nous en faisons le montage en atelier plusieurs fois par semaine, le temps de montage COMPLET  est de 30 à 40minutes

2° de nombreux professionnels font également le montage avec la même notice en moins de 1h sans experience préalable

3° pour un montage sans expérience, compter entre 1 et 2h

4° l'écartement de la fourche permet le passage de l'Axe SANS faire de modifications supplémentaire à celles décrite dans la notice

5° il est possible pour ceux qui ne veulent pas faire ce montage d'acheter un axe spécial qui évite de toucher à la fourche

6° pour ceux qui ont des doutes, il est préférable de passer par un professionnel, mais le niveau de montage s'adresse a tous bricoleur,

pas besoin d'avoir un bon niveau pour faire le montage

Il y a 4 heures, E-TWOW France a dit :

Le stock du cable avait sauté, il a été rétabli, car les cables sont en stock depuis 1 mois déjà

concernant le montage du kit frein

1° nous en faisons le montage en atelier plusieurs fois par semaine, le temps de montage COMPLET  est de 30 à 40minutes

2° de nombreux professionnels font également le montage avec la même notice en moins de 1h sans experience préalable

3° pour un montage sans expérience, compter entre 1 et 2h

4° l'écartement de la fourche permet le passage de l'Axe SANS faire de modifications supplémentaire à celles décrite dans la notice

5° il est possible pour ceux qui ne veulent pas faire ce montage d'acheter un axe spécial qui évite de toucher à la fourche

6° pour ceux qui ont des doutes, il est préférable de passer par un professionnel, mais le niveau de montage s'adresse a tous bricoleur,

pas besoin d'avoir un bon niveau pour faire le montage

Bonjour @E-TWOW France

Concernant le point 5 serait-il possible de connaître la référence de cet axe ? 

Pour le point 4 quels outils utilisez-vous pour écarter la fourche ?

Merci

Modifié par DarKOrange

Bonjour Darkorange

1° https://shop.e-twow.fr/fr/roues-pneus-et-moteur/630-axe-pour-montage-kit-frein-arrière.html

2° il suffit d'écarter à la main et de glisser l'axe en force, ça passe sans problème.

Bien sûr, il ne faut pas écarter comme une brute, juste écarter asser pour faire glisser l'axe fourni

dans le kit avec la roue.....ou sinon acheter l'axe vendu ci dessus qui se glisse sans ecarter la fourche

et sans avoir besoin d'agrandir les trous pour passer les vis de l'axe de roue

Le 21/05/2019 à 10:50, E-TWOW France a dit :

Bonjour, je viens de le commander sur le site alors qu'il venait juste d’apparaître en stock, et le lendemain je reçois un mail pour me dire qu'il n'y a plus de stock et qu'il faut annuler ma commande...

Modifié par zbir17

Toutes nos excuses, merci de prendre contact en MP pour qu'on vous traite le cas privé, hors du fil public,

l’entrepôt à fait une erreur de référencement, ils doivent remettre cette référence dans le bon track