Aller au contenu
Valek

Quelques questions avant usage

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Après de longues recherches et de longues analyses des caractéristiques et avis des différents modèles e-twow, je suis aujourd'hui l'heureux propriétaire pour débuter d'une "e twow eco light plus avec roues gomme dure" (enfin normalement). J'ai commandé celle-ci il y a quelques jours chez un distributeur agréé de la marque.

Pour le moment, je ne l'ai pas encore utilisée (juste sortie du carton) et j'envisage de l'utiliser dès demain si possible et de vous relater mes premières impressions... néanmoins avant cela j'ai quelques questions à poser avant une quelconque utilisation :

1/ Chers amis de la trott, avez vous des conseils pour la première utilisation (chargement avant allumage, mode de fonctionnement...) ?

2/ Est-ce que l'un d'entre vous utilise ce modèle si oui pouvez-vous me confirmer un point :

Je ne sais pas si c'est une erreur mais la boite de mon produit me fait penser que je n'ai de mon coté peut-être pas reçu le modèle commandé et payé... en effet, j'ai commandé une e-twow s2 eco light plus (pas d'erreur c'est clairement indiqué sur ma facture d'achat) qui devrait peser 9.9kg d'après le site e-twow france et celui du revendeur, elle est normalement IP54 et plus performante que la précédente eco. Cependant, je constate que sur ma boite, il est indiqué que la trott pèse 10,9kg (soit 1 kg de plus que prévu) et l'étiquette n'indique que "ECO" ? Est-ce normal d'après vous ? Comment puis-je vérifier que le produit correspond bien à ma commande et donc à ma facture ? Quelles sont les particularités/différences visibles (physique) sur un etwow eco S2 light plus contrairement à l'éco traditionnelle ?

---> ça me démange de l'essayer et de la prendre dès demain, mais je n'ose pas l'allumer avant d'être sur que ce soit la bonne trott, au cas ou il faudrait renvoyer  la trott si il y a erreur de livraison de la part du fournisseur.suite à une éventuelle erreur de l'expéditeur ?, (comment vérifier cela sans démonter le produit :P ) 

---> c'est important pour moi de savoir car les caractéristiques techniques de la ECO traditionnelle sont juste pour mois et son différentes de celles du modèle "eco s2 light plus" c'est d'ailleurs ce qui m'a aidé à trancher entre les deux et à ne pas commander la master 2017. En effet, la nouvelle éco s2 light plus à une meilleure autonomie 30 à 40km avec gomme dure contre 20 à 25 sur l'autre ce qui est important dans mon cas, elle à normalement eu une correction des bugs des anciennes éco, elle est plus légère que l'ancienne et à une rotation de 950 tours minutes contrairement à 700 sur l'autre soit des qualités dignes d'une booster mais avec une batterie de 24v et un écran non coloré...

Merci d'avance pour votre aide !!!

Modifié par Valek

@valek merci de prendre contact avec votre revendeur

les cartons sont standard, pour les eco, eco light, booster

Pour savoir si vous avez une eco light, regardez sous la trottinette, à l'arrière, vous aurez un amortisseur boudin noir en lieu et place de l'amortisseur à spirale

d'autre part, pour savoir si c'est une eco plus, vous devez avoir un petit connecteur (à ne pas ouvrir) sur le fil qui sort de la potence avant