Aller au contenu
Djule

casse amortisseur arrière E-TWOW Booster

Recommended Posts

Salut à tous,

En E-TWOW Booster depuis 05/2017, et après 950 KM environ, mon amorto arrière a cédé alors que je roulais plein badin, soit 28 Km/h en fait. Résultat: plus de peur que de mal, j'ai fini par une glisse sur bitume par le châssis!

En fait, la vis de l'amortisseur s'est désolidarisée de la partie dans laquelle elle est vissée (voir image jointe).

Je voulais savoir si cela vous est arrivé également et si la garantie avait couvert ce Pb.

C'est dommage, j'avais traversé cette période hivernale sans trop de pb (trot étanchéifiée, roulement bien graissé)

@+

ressort-arriere-sxt-light-trottinette-electrique-01.xcf

@Djule, pour la photo, c'est plus pratique de la mettre directement visible sur le forum, ça évite de télécharger ;) Sinon, quand tu dis "désolidarisée", tu veux dire qu'elle a perdu son boulon ou qu'elle a cassé ? Dans tout les cas, ce n'est pas normal et tu peux toujours en parler à ton revendeur.

je ne vois pas l'image..

.xcf c'est quoi ce truc... ah ok Gimp... mais reposte please sous un format basique...

Modifié par Charlie LDC

Salut à tous, merci pour vos messages et désolé pour mon post précédent.

La pièce de droite sur la photo reçoit la tige filetée de l'amorto. La tige filetée s'enfonce de 2 cm environ à l'intérieur. C'est elle qui s'est retirée d'un coup en apportant avec elle une bonne partie du filetage de la pièce. Impossible dès lors de revisser l'ensemble.

Je pense que cette tige a dû se dévisser durant mes trajets, il a suffit d'une légère déformation sur sur route abimée pour arracher l'ensemble.

MOBILITYURBAN PARIS a pris en compte l'engin pour l'envoyer à Toulouse afin de voir si cela rentre sous garantie.

Je vous tiens au courant

Salut à tous

pour finir mon histoire de casse amorto, MOBILITY URBAN PARIS a pris sur lui pour me changer toute la pièce arrière de ma trott' (partie cycle avec amorto + bras oscillant + garde-boue), étant donné que la maison mère de Toulouse  a considéré cette casse en-dehors de la garantie :cry:

J'espère que l'amorto va maintenant tenir, je ferais mes vérifs mensuelles désormais et une prière à chacune de mes sorties avec ma Etwow :respect-2:

remonter avec du frein filet évide ce genre de déboires , une vis acier dans de l'alu c'est souvent un probleme , le filetage s'arrache si il n'est pas assez long ..