Aller au contenu
Papouch

Trottinette E-twow sb2

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'avoir exactement le même souci avec l'etwow booster.

Lors d'un freinage, la colonne de direction s'est cassée net, me projetant violament en avant sur le macadam.

Le point de rupture se situe exactement au même endroit.

La chute a été sanglante. Mon coude, ma tempe, ma jambe et ma main coté droit sont bien ouverts et contusionnés. Au coude je ne suis pas loin de l'os.

Il va sans dire que c'est une grave erreur de conception et que je n'es resterai pas là.

Je n'ai pas eu la chance de constater ce problème au pliage mais ça aurait pu être plus grave si il y avait eu une voiture derrière moi. Et franchement c'était vraiment pas agréable.

Modifié par marcan
  • Like 2

Salut

c'est incroyable ta chute. 

j’espere que tu vas bien t’en remettre. 

As tu des photos du point de rupture de la trottinette ?

bon rétablissement. 

Jeff

Modifié par Jeff08

Il y a 6 heures, marcan a dit :

Bonjour,

Lors d'un freinage, la colonne de direction s'est cassée net, me projetant violament en avant sur le macadam.

La chute a été sanglante. Mon coude, ma tempe, ma jambe et ma main coté droit sont bien ouverts et contusionnés. Au coude je ne suis pas loin de l'os.

Il va sans dire que c'est une grave erreur de conception et que je n'es resterai pas là.

Je n'ai pas eu la chance de constater ce problème au pliage mais ça aurait pu être plus grave si il y avait eu une voiture derrière moi. Et franchement c'était vraiment pas agréable.

Elle est récente?

tu l’as acheté ou exactement?

Voici les photos de la colonne de direction. La rupture se situe au passage du câble. Donc c'est clairement là que se trouve la faiblesse.

Je l'ai achetée il y a 8 mois chez Billy Kite à Bruxelles/Ixelles près de la place Flagey. Ceci dit je crois que c'est le constructeur qui est responsable.

Autant vous dire qu'aujourd'hui suis pas trop dans mon assiette....

IMG_2691.JPG

IMG_2693.JPG

Modifié par marcan
  • Like 1

Bon rétablissement a toi 

@marcan , saut erreur c'est celui qui met le produit sur le marché qui en est juridiquement responsable et non le constructeur , c'est l'assurance du vendeur qui devra se retourner ensuite vers le constructeur ou l'importateur en Europe car les recours vers l'Asie sont en général impossible .

En effet, a moins qu'il y ai un arrangement à l'amiable, c'est le vendeur qui est le responsable et qui pourra ensuite se retourner contre l’importateur.

Je vous tiens au courant, le magasin rouvre demain.

Je viens de voir tes posts @marcan, désolé pour toi. C'est très perturbant cette même casse qui revient de temps en temps, avec des conséquences qui peuvent être terribles.

Bon rétablissement et bien sûr tiens nous au jus.

Le 11/06/2018 à 00:47, marcan a dit :

Bonjour,

Bonjour et bon rétablissement. Juste pour savoir, étais-tu protégé au niveau des coudes (coudières), mains (gants) et de la tempe (casque) ?

C'est seulement pour mon information, je ne cherche pas à critiquer ou relancer un débat.

Modifié par YorgSV

Non je n'étais pas très protégé, je faisait une mini course dans le quartier. Ceci dit si il y avait eu une voiture derrière moi même bien protégé je ne donnais pas chère de ma peau. Je n'ose même pas imaginer si j'avais du freiné pour un enfant.

Pour l'instant l’importateur semble être sur la défensive. Genre il ya du y avoir une mauvaise utilisation ou un accident qui a provoqué la cassure de la barre.

Ayant 52 ans je suis ce qu'on peut dire un bon père de famille. Pesant 67 kilos, je suis bien en dessous de la charge maximale.

Pour les conditions de l'accident j'ai des témoins.

Je suis assez inquiet du manque de séreux avec lequel l’importateur semble considérer le problème.

Rien que les deux incidents relevés dans cette discussion (que j'ai transmise au vendeur) devrait être suffisant pour attirer leur attention et revoir leur conception (le point faible vient du trou laissant passer le câble). De plus sur la e-twow, il y a souvent un léger jeu dans la barre de direction qui ne doit pas améliorer la situation...

Qu'attendent-ils? qui'il y ai un mort?

Je vous conseil de vérifier vos e-twow, mais le problème c'est que l'alu se brise brutalement donc il n'est pas évident de repérer les signes avant coureurs. 

Modifié par marcan
  • Like 1

Vu ton gabarit et le mode de conduite que tu décris c'est assez inquiétant quand même.  Évidemment ça reste assez marginal, sinon vu le nombre d'utilisateurs je pense que l'on aurait plus de retours.

Il y a 3 heures, marcan a dit :

Je vous conseil de vérifier vos e-twow, mais le problème c'est que l'alu se brise brutalement donc il n'est pas évident de repérer les signes avant coureurs.

Perso j'ai acheté une deuxième bague de serrage pour ma Booster V, que j'ai installé de suite au niveau de ce passage de câble (comme décrit sur les posts précédents). je pense que c'est un minimum pour avoir l'esprit un peu plus tranquille. De toute façon @E-TWOW France le faisait déjà pour ses Monster, ces dernières étant même désormais équipées d'une barre renforcée, donc oui la faiblesse est connue.

Modifié par keronn

Pour ma part je conseille aux possesseurs de ces trott de placer une seconde bague le prix est dérisoire et la sécurité quasiment garantie pourquoi s en priver ? 

Le vendeur est embêté. Il voudrait que je ramène la trottinette pour l'envoyer chez e-twow, mais mon avocat refuse car en cas de litige on ne peut remettre la principale pièce à conviction.

J'espère que la bague est suffisante, car elle va déplacer le problème plus haut, ce qui effectivement réduit l'effet de levier et évite la faiblesse au niveau du passage du câble mais est-ce suffisant.

Ton avocat va juste te coûter les yeux de la tête et une grosse perte de temps inutile .

Est tu simplement assuré ? Et que fais tu sur la route avec un engin énonce interdit sur la voie publique te dira le’ juge ... 

a ta place , soit le prejudice physique est important et dans ce cas tu est parti pour plusieurs années de procédures ‘ soit Tu est vite rétabli et un arrangement à l’amiable avec ton vendeur est possible , je dis ça comme je le ferais pour mon moi

j ai par expérience professionnelle ce conseil .   ;-)

Pour les frais d'avocats ce n'est pas un problème, la moitié de ma famille est au barreau.

Bien entendu je préfère un accord à l’amiable mais j'attends toujours leur proposition et un engagement à améliorer leurs modèles pour éviter que le problème se reproduise chez d'autres.

Merci pour vos conseils ;-)

Modifié par marcan

Il y a 2 heures, andy a dit :

Est tu simplement assuré ? Et que fais tu sur la route avec un engin énonce interdit sur la voie publique te dira le’ juge ... 

La législation Belge est différente:

https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/detail_skateboard-trottinette-electrique-rollers-les-regles-a-respecter?id=9332630

@marcan prompt rétablissement, tu as eu de la chance,je pense que tu es le 3 eme cas répertorié, en tout cas le plus atteint physiquement.

"J'espère que la bague est suffisante, car elle va déplacer le problème plus haut, ce qui effectivement réduit l'effet de levier et évite la faiblesse au niveau du passage du câble mais est-ce suffisant"  comme tu dis, et j'espère pour eux que la colonne renforcée à vraiment été testée en labo, car c'est une piece maîtresse  de sécurité

Tiens nous au courant pour la suite

Modifié par Sevy13