Aller au contenu
Jeff08

Groupe d'échange Etwow.

Recommended Posts

Bonjour @tous. 

Je profite du trajet retour en TGV de ma semaine de boulot sur Paris pour vous soumettre une idée. 

Depuis plusieurs semaines, j’ai convertis à l’E-trot, plusieurs collègues  et d’autres personnes que j’ai rencontré lors de mes rides. 

Ce qui s’est soldé par des achats en direct ou pre-commande pour des Etwow. 

Dans la majorité des cas (100%), après essais, et explications sur le produit, ils ont tous été conquis par ce nouveau moyen de transport « Propre et Fun ».

Je me suis rendu compte qu’ils manquaient vraiment de communication sur ce nouveau mode de transport. 

J’en viens à mon idée.  

Nous échangeons tous ici sur le forum. 

Ce qui est bien. 

Mais les forums sont et resteront réserver à des groupes de personnes passionnés et cela pour n’importe quels  hobbies. 

Mais quand je parle au gens du forum, leur première remarque est « vous n’avez pas un Facebook ou Instagram? ». 

Trop compliquer pour eux un forum et pas assez rapide pour des discussions. 

Je ne veux pas qu’on arrête de discuter sur le forum et Je ne suis pas VRP de la marque, mais ne serait-il pas sympa de communiquer en plus du forum sur Facebook ou Instagram?

On pourrait quotidiennement posté des photos de nos Etwow de nos rides etc. 

Le but n’etant pas de critiquer et avoir des enchères entre marque de celui qui a la meilleure et la plus grosses etc....

J’attends vos remarques et suggestions de noms de groupe public ?

Vos préférences Facebook ou Instagram ou autres?

Et surtout si vous trouvez cela pertinent. 

• Like 3

Bonne initiative @Jeff08 !

Oui enfin un forum n'est pas bien compliqué, c'est juste pour gagner du temps qu'ils évoquent ça, Facebook est plus simple et commun (toujours cette idée de faire le moindre effort, que tout arrive tout cuit dans sa bouche...), bref...

Je rajoute que lorsque l'on s'intéresse à un sujet (moto, voiture, trott, surf, cuisine...) on recherche de l'information et souvent cela nous emmène très naturellement vers des forums (qui sont une chose logique et adoptée aujourd'hui, non pas étrange...).

Le truc est que si les marques ne font pas (plus) de pubs (grande erreur, je sais que c'est un gros budget mais indispensable pour faire progresser son chiffre et sa visibilité, c'est une loi commerciale absolue), les choses n'avanceront que très lentement. Il suffirait que l'un commence (vraiment) d'ailleurs pour que tous les autres se sentent obligés de s'y mettre... et en mesure la grande utilité surtout...

J'imagine, dans ce cas de figure de communication pro restreinte, que les utilisateurs sont un autre "levier" d'exposition possible.

Donc l'idée d'un Facebook (par exemple) est intéressante et sans doute un plus...

Déjà pour nous, pour le fun, le plaisir, pour prôner ce mode de transport et nos convictions en l'électrique, au delà du forum...

Ensuite pour la divulgation de l'information, bénéfique pour les marques à coût 0e  ( >> payable en bons d'achats merci... :3:)

>> Ne jamais sous-estimer la communication, qui n'est pas qu'un "moyen" marketing, mais avant tout LE moyen d'échange entres humains...

(On voit l'impact que ça a ici sur ce forum déjà...)

Mais attention : Un facebook ou autre forum non alimenté quotidiennement est une chose presque morte par les temps qui courts... que tout le monde fini par ignorer...

Instagram limité aux photos/vidéos, c'est fun niveau filtres et mise en valeur du produit.

Facebook plus complet, photos/vidéos & textes, plus "humain" du coup, moins froid... permet plus d’interactions (les gens peuvent commenter, discutailler...)

Les deux ça fait beaucoup, mais pourquoi pas l'un déjà...

Jeff la question n'est, de toute façon, pas de savoir quelle est la meilleure, on le sait déjà... :3:  >>  E-TWOW MONSTER

Comme nom de groupe je vois bien :

E-Twowtinette  (Locomotion Urbaine Électrique)  :1:

Modifié par Charlie LDC
  • Like 3

Je confirme un Facebook est une bonne idée. Le problème d'Instagram, c'est que le compte appartient à une personne, donc pour partager c'est pas top. Et pour le nom de la page quand j'ai essayer de le lire j'ai direct pris l'accent guadeloupéen... :D  Je pense qu'on peut trouver mieux !!

Bonjour,

Je trouve l'idée de création d'un groupe Facebook excellente, je suis d'ailleurs étonné que cela n'ait pas encore été fait.

Ce serait un support idéal à utiliser en parallèle du forum avec les avantages que tu as cités.

Pour le nom, je trouve ton idée sympa, après on pourrait aussi faire un brainstorming et soumettre les propositions à un vote :)

Je suis Community Manager de métier du coup si besoin d'aide pour la création du groupe, n'hésitez pas.

• Like 1

bonjour

c'est quoi face de book et am stram gram....pik et pik et colegram...:21sors:???

sur que cela doit être une bonne idée ,faut il encore être utilisateur de ces réseaux...:triste-6:

• Like 1

@Subako  :3:  Je pensais plus à Martiniquais... (la guerre !) :1:

Je rigolais un peu, cela dit j'aime bien "Locomotion Urbaine Électrique"  :27:

@chester77  E-Twow France a une page Facebook, mais là ce serait un groupe indépendant et ouvert à tous...

Oui brainstorming sur le nom et l'idée absolument ! (cherchons, donnons, décidons !)  :27:

@PASCAL93  l'occasion fait le larron... :27: (mais attention à l’addiction !)

J'ai fais sans Facebook depuis 1mois1/2, eh bien ça fait du bien...

Modifié par Charlie LDC

Oui le groupe ouvert me semble la meilleure option.

La première question qui me vient à l'esprit avant de pouvoir chercher le nom, c'est est-ce que ce groupe serait exclusif E-twow ou bien ouvert à tous les types de trottinettes électriques voire transports électriques urbains ?

Modifié par chester77

@chester77 Bonne question...

@Jeff08 semblait parler de quelque chose d'ouvert niveau engins (mais je me trompe peut être)... danger ça peut vite devenir fourre-tout et bordélique... avantage ça profite à tous et permet plus de dynamique...

Quoi qu'il arrive ça veut dire admin (administrateur), voir modo (modérateur)... (et ça prend du temps tout ça...)

Modifié par Charlie LDC
  • Like 1

Après une recherche rapide sur FB il y a déjà pas mal de groupes généralistes sur la mobilité électrique tous types confondus.

Mon avis serait de recentrer le groupe au moins sur la e-trottinette et pourquoi pas carrément sur les E-twow ce qui nous permettrait de rassembler une communauté spécifiquement autour de leurs produits et d'avoir des discussions plus fines à ce sujet. Se dédier à E-twow nous permettrait d'être plus précis, plus techniques sans pour autant interdire de parler des autres engins.

Enfin ce n'est que mon avis, je suivrai dans tous les cas :)

Modifié par chester77
  • Like 3

A mon avis un groupe Uniquement ETWOW serait plus intéressant ! 

• Upvote 1

Merci à tous pour vos retour.

Effectivement il y aura un Administrateurs modérateurs,

L'idéal serait un groupe ouvert à tous ceux utilisant une E-Trottinette.

Cependant, j'ai pu constaté sur le Forum Esprit Roue beaucoup de personne Anti-Etwow et une gueguerre entre certains membres n'étant pas très ouvert d'esprit....

Donc à charge de l'administrateur et Modérateurs de tout faire pour qu'il y ai une bonne ambiance si l'on ouvre ce groupe à toutes les marques.

Je re plus tard, je vous laisse trouver un nom au groupe et si on fait ça sur Face Book

Doit aller chercher mon fils à l’école avec Ma Monster:40:je lui avais promis

Modifié par Jeff08
  • Like 1

Un nom lorsque l'on aura défini l'orientation précise de la page... Faut d'autres avis, bien plus...

Déjà orientation "trottinettes" > OK

@Jeff08 Tu m'étonnes, en cas de multimarques, bien gérer les échanges, le bon esprit...

(Genre éviter ton genre de com "J'ai détruit une Egret ou défoncé une ...kim :3::3:)

@Fredo tu n'as pas l'air motivé par Facebook, why..?

Modifié par Charlie LDC

Salut a tous

Pour moi un groupe facebook serait top,sans pour autant délaisser le forum bien sûr,cela pourrai être un bon complément qui pourrait aussi attirer d’autres utilisateurs.

Je verrai bien en nom de groupe un truc du genre : E-twow addict ou Booster addict....

Que pensez-vous aussi d'une application de discussion continue, notamment Telegram ?

Un nouvel utilisateur pourrait venir facilement poser une question et suivre ce qui se passe avec la fonction de recherche.

Les autres peuvent discuter de leur trouvailles et partager des photos.

Pour Telegram il suffit de télécharger l'appli, se faire un pseudo et rejoindre le groupe via un lien ou une invite.

J'ai trouvé le fil espagnol et ça parle avec plus de 100 membres entre les particuliers, quelques boutiques et E-Twow ES

Ils ont fait un tableau avec les utilisateurs, leur modèles et leur région, c'est plutôt propre. 

Le fil français Xiaomi M365 a plus de 600 membres, ajoutez à ça le fil russe et espagnol, ça fait du monde !

@GregouZX3 Peut-on y mettre des vidéos..?

Pas bête, mais j'ai peur que cela en rebute plus d'un...

L'idée est moins la discussion que le post... (un peu moins quoi, il y a le forum pour ça...)

Modifié par Charlie LDC

@Charlie LDC Oui, photos, vidéos, liens, on peut aussi épingler des messages et instaures des commandes (ex : /help, /accessoires, /forum...).

Donc même une petite vidéo "snap" du genre "pause café E-Twow" ou "j'ai trouvé ça à Decathlon" peut être vite prise et envoyée au fil.

Mais autrement oui, si on veut garder l'aspect de posts, Facebook semble bien adapté, d'autant plus que c'est bien plus populaire :D'.

• Like 1

@GregouZX3  C’est pas mal tout ça...  :27: 

Je ne suis pas contre du tout, je réfléchi juste à l'idée de ne rebuter personne, que cela soit hyper accessible et simple pour tous...

Quand tu dis rejoindre le groupe par un lien ou une invit, ok, mais ceux qui n'ont ni liens ni invits ne peuvent y accéder du coup..?...( ou j'imagine que comme facebook tu fais une demande d'ajout..?)

Continuons de donner nos avis, nos idées...

Modifié par Charlie LDC
  • Like 1