Aller au contenu
Jeff08

Groupe d'échange Etwow.

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde, @E-TWOW France aillant déjà une page Facebook, relativement active je pense qu'un groupe etwow sur FB ferait un peu doublon d'autant qu'ici nous savons tous qu'E-twow est transparent et fais beaucoup pour sa communauté.

@E-TWOW France

Oui idée à creuser, à voir avec  etwow france si l'on a le droit de poster des messages et photos sur sa page facebook

Hélas s'est une page  Pro donc impossible d'échanger desuus
@E-TWOW France

Modifié par Jeff08

@MalabouM oui mais là ce serait nos posts, vidéos, coms, images, etc... donc rien à voir...

Un truc moins "pro", plus ludique...

Modifié par Charlie LDC
  • Like 1

à l’instant, Charlie LDC a dit :

@MalabouM oui mais là ce serait nos posts, vidéos, coms, images, etc... donc rien à voir...

Rien à voir pas tant que ça on parle d'utilisation E-twow et dans l'ensemble tout le monde est satisfait donc je trouve logique d'en profiter pour faire vivre leur page, au vu de leur engagement c'est un juste retour des choses. Après ce n'est qu'un avis. ;-)

Bah oui un facebook "pro" donc impossible d'échanger réellement dessus, juste commenter leurs posts... (Une page pro ne peut être "ouverte" à tous et à tout, c'est la marque qui est promue...)

Malaboum, créer une autre page/groupe dédié serait leur rendre hommage pas l'inverse...  :27: et nous permet d'avoir bien plus de latitude...

Peut être pas Facebook (même si le plus facile et complet), autre chose comme le proposait GregouZX3...

Modifié par Charlie LDC

mouai j'aime bien l'idée mais je pense que ça peut aussi fragmenter la communauté qui jusque la se retrouve facilement ici. Le risque c'est que de nombreux utilisateurs ne suivent pas et au final casser un peu l’unité de ce forum ou plus exactement cette section.

@Mala C'est pas faux...

Mais l'idée de Jeff était surtout d'étendre les choses au delà du forum, ouvrir une autre porte, peut être plus "populaire" histoire de moins cloisonner les choses à un forum.

D'étendre l'information de la mobilité électrique, ainsi que concentrer la vision/expérience "utilisateurs" dans un "lieu" dédié et ouvert... et plus visible...

Aussi force est de constater que la section E-Twow fait bien vivre ce forum, sans elle, ce serait bien plus "mort"... (j'en fais juste le constat)

A la fois, d'actifs E-Twow ici il n'y a que nous, c'est à dire une vingtaine de personnes (et encore...), les autres lisent sans doute mais ne participent pas vraiment...

Modifié par Charlie LDC
  • Like 1

Page Facebook et groupe Facebook n'ont en effet pas les mêmes spécificités.

La page sert pour une communication unilatérale entre une marque et ses abonnés. Sur une page on poste du contenu et les gens réagissent, commentent, partagent...

Tandis que le groupe sert à créer une communauté où les échanges se font entre les membres eux-mêmes, chacun peut poster du contenu visible par tous et échanger des astuces etc... De plus contrairement à la page il n'y a pas ce côté commercial et chacun est libre de s'exprimer dans un vrai post.

Il me semble que cette deuxième option est bien ce dont il est question dans ce topic et dans ce cas cela ne ferait pas double emploi avec la page E-twow.

Pour ce qui est du forum, je pense qu'il ne serait pas forcément délaissé pour autant, le groupe Facebook serait un autre canal pour échanger du contenu avec la communauté qui y sera présente où les échanges seraient plus instantanés. Le groupe viendrait donc en complément de ce forum pour ceux qui le souhaitent et permettrait surement même à de nouvelles personnes de le connaitre.

Pourquoi ne pas nommer ce groupe "Club E-twow" tout simplement ? C'est simple, ça parle à tout le monde et c'est international :)

Modifié par chester77

E-Twow Rider???

E-Twow France Rider??

Modifié par Jeff08

Comme le dit @chester77

le mieux est un groupe public. 

Et je pense Face Book. 

Meme si télégramme a l’air pas mal ça fait encore peur à trop de monde. 

Je viens de créer un groupe public Club E-Twow. 

En espérant que ça marche. 

J’ai lancé un sondage pour le nom du groupe. 

A nous de choisir. 

De plus si vous avez une photo sympa pour le groupe avec une Etwow de préférence je suis preneur. 

Si certains souhaitent s’investir en tant que administrateur ou modérateur merci de me contacter en MP 

je vous attends tous la bas mais ici aussi on ne délaisse pas le forum. 

@Fredo

il me semble que tu avais posté une photo super chouette de ta Monster avec un cadre sympa 

je ne l’a trouve plus sur le forum. 

Est tu d’accord qu’elle serve de page de garde du groupe?

@Jeff08 Club E-Twow France

Car il y a déjà des club e-twow Roumanie etc...

Si c'est ce nom qui l'emporte

Modifié par Charlie LDC

Il y a 1 heure, chester77 a dit :

Page Facebook et groupe Facebook n'ont en effet pas les mêmes spécificités.

La page sert pour une communication unilatérale entre une marque et ses abonnés. Sur une page on poste du contenu et les gens réagissent, commentent, partagent...

Pas nécessairement tout dépend si l'administrateur accepte les publications de visiteurs (c'est le cas pour e-twow France), je gère une grosse page pro. Après je comprends le besoin d'indépendance et j'ai aussi rejoint votre page, mais sincèrement entre suivre les conversations sur un seul forum qui est déjà trop compartimenté à mon goût et devoir aussi suivre un groupe Facebook je trouve que ça fait beaucoup et je suis persuadé que les gens choisiront l'un ou l'autre, mais ne feront pas les deux.

Sauf évidemment le noyau dur ;-)

Les vrais passionnés comme nous seront toujours là t’inquiete.