Aller au contenu
Sevy13

MAL A LA TAVERNE DES GAULOIS

Recommended Posts

Lol ... salut sevy.. Ce forum continue a informer de nombreuses personnes sur nos trott. Certes avec quelques éléments en moins. Et oui le club FB nous prend énormément de temps. A suivre, et adaptons nous positivement au changement 😉. D'autres viendront et ce site renaitra... A toi aussi de trouver ta place dans ces contextes fluctuants. 

• Like 5

Effectivement ça semble beaucoup moins vivant ici. Peut-être aussi pour cause de vacances ?

@MalabouM , entre autre, l'avait un peu prédit. N'ayant pas de E-twow, je ne me suis pas inscrit au groupe FB et j'ai l'impression que les posts ne sont plus visibles qu'aux membres du club depuis quelques temps.

Si je suis amené à avoir une E-twow prochainement, j'espère juste que "E-TWOW France" continuera à suivre un peu le forum. 

Salut @YorgSV

Effectivement, on a du rendre le groupe privé pour se protéger. 

Plusieurs revendeurs ont utilisé nos (créations photo) publications sans notre accord et pour s’en servir à but commercial. 

Nous sommes ouvert à tous. 

Effectivement on parle que de Etwow. 

Mais rien ne t’empeche de venir dans le groupe pour voir nos publications et rigoler avec nos bêtises. 

A tout de suite dans le groupe. 

• Like 4
  • Upvote 1

les deux peuvent être complémentaires , les sujets techniques sont couverts par des   posts ici plus faciles a trouver que dans une chronologie frénésique de face book , un post du soir est impossible à trouver le lendemain trop de flux , par contre sur le forum on peut facilement ( presque ) chercher es sujets d'informations ce qui est le but je pense . Le coté destroy du face book est bien sympa et prend du temps aux organisateurs que je remercie ici pour leur dynamisme et leur passion :bravo-2:

Pour ma part ( notre part mon épouse et moi , ) nous seront actif pour débriefer le kit sport des que ce sera possible ainsi que le roue freine gomme tendre :grimace:

Modifié par andy
  • Like 5

Oui clair, on envoit souvent des gens ici pour les choses techniques... 

@YorgSV Tu es le bienvenu évidemment... :27:

Merci @andy..! :merci-1:

@Sevy13 Tu sais facebook peut être très ludique et c'est une porte bien plus ouverte pour beaucoup. Nombres de personnes nous ont remercié de cette initiative, car un tel groupe E-Twow n'existait pas, et chaque jour arrivent des gens nouveaux... 

On s'investit là bas comme on la fait ici, donc pas à moitié, et l'énergie est indispensable au lancement de nouveaux projets. 

Tu dis déserteurs, c'est indigne comme nomination, car je suis sur ce forum depuis un certain temps et j'ai beaucoup donné de mon temps et investissement ici, dans l'accueil de chacun aussi. 

Personnellement je ne dois rien à personne, ce que je fais, donne, je le fais gratuitement et volontairement, il y a peu encore je postais une vidéo de ride ici même (sais-tu le temps et l'énergie que me prend la création de ces vidéos..? Et je ne le fais pas que pour moi, mais dans un véritable esprit de partager quelque chose de bien, de beau et tripant...).

Pour autant, je n'oublie rien, ni ce forum que j'aime et qui ma guidé en un temps. 

J'y reviendrai plus quand je le pourrai... 

Là, c'est une nouvelle petite aventure qui m'appelle et m'occupe (et beaucoup d'autre choses aussi...), rien d'incroyable, juste un groupe facebook très actif qui demande pas mal d'énergie... Je me suis engagé, je m'y tiens, et avec plaisir et sérieux. 

Le temps n'étant pas extensible (quoique relatif) faire des choix est nécessaire et logique. 

Voilà, pour la petite explication... 

Je te vois dans le club parfois Sevy, tu y es le bienvenu tu le sais... :27:

Modifié par Charlie LDC
  • Like 3

Le 17/04/2018 à 00:42, Sevy13 a dit :

FERMÉE POUR CAUSE DE DÉSERTION§!!!!!

Sincèrement oui le forum est un peu moins actif ( c est normal c est le début du groupe et donc cela prend beaucoup de temps) mais je pense vraiment que cela permet d aider un plus grand nombres de personnes et c est l un des buts recherché si ce n est le premier ... aider les autres, trouver de l’aide et/ou des infos et faire avancer les choses ....

Le public sur le groupe fb n est pas forcément le même par rapport au forum, il y a plus de femme (enfin je ne me sens plus seule) ou plus de novice qui n auraient pas fait la démarche de poser des questions sur le forum.  D’une fb la façon de parler est moins technique et franchement je trouve ça top car parfois se sont les échanges sur fb qui m ont permis de comprendre des posts sur le forum car ici c est parfois trop technique pour quelqu’un qui ne connaît pas tous les termes mécaniques, les abréviations de plus en plus courante sur le forums qui parfois m empêche de bien comprendre tout le sens du post ect...

Avoir ces deux lieux d échanges et de partages est une chance pas une fatalité 😉 en plus d être complémentaire je pense que l un peu apporter à l autre pas mal de choses et dans les deux sens ... 

et comme toute nouvelle chose il faut un temps de rodage.... et cela ne s’effectue pas en quinze jours...

• Like 3

Coucou @Zouzou44ton analyse n'est pas mauvaise,  mais si les quelques uns qui restons actifs sur le forum désertent totalement pour FB  le forum peut "fermer" , et c'est la fin  de l'évolution de nos ETWOW  voir hier : les pb de suspension avant , les vitesses augmente mais le chassis ne suit pas.

Idem pour la potence renforcée, j'ai posé des questions précise à ETWOW pas de réponse,mais la potence est retirée de la boutique....

soit disant une erreur... 

Pour ETWOW, vu le travail qu'ils ont, d’après ce que j'ai vu lors de mon passage à Colmar, et comme me l'a dit leur patron il a un boite à faire vivre avant tout,  ça m’entonnerait qu'ils suivent les deux  surtout qu'il est plus difficile sur FB d'extraire la "substantifique moelle " qui fait avancer le schmilblick.....:D 

J'avais posté sur FB un message où je disait craindre la baisse d'activité de notre section, J'ai été censuré, je ne m'en suis pas offusqué outre mesure, mais tout de même....

FB peut évidemment être complémentaire mais le flux des  messages ne permet pas de mettre des articles de fond,et les suivre, ou de "déterrer" un sujet ancien etc....

En ce qui concerne la venue de nos compagne Sur FB, j'en suis heureux, et certaine d'entre elles sont certainement très calées  et c'est dommages de ne pas profiter de leur réflexions plus fine parfois que les notres......

En bref j'essaye personnellement de suivre les deux et de répondre aux questions quand je peux, ce que je regrette c'est la désertion brutale ...pour le reste ça ne m'empêche pas de vivre  et de faire  des rencontre avec des gens archi sympa grace au forum...

merci pour ton intervention 

je t'offre le petit déj avec les croissants au bar de la taverne qui vient soudain de  rouvrir

@Charlie LDC 

Voila le mot ""Deserteur" n’était  que pour  provoquer un electro choc j'y suis presque arrivé  puisque tu t'en indignes , ainsi que d'autres j’espère. 

mais pour moi ça ne va pas plus loin. Je suis sur FB même si je ne répond pas toujours, mais les fleurs et les belles vidéo ne font pas tout

Voir ce que je réponds à Zouzou44.

Je me suis aussi beaucoup investi sur ce forum en recherche et autres démontage hazardeux ,investissement avec d'autres membres, et je continu a le faire , même si il n'y a pas le même écho. voir pas d'écho du tout .

Par contre mes vidéos sont du brut de décoffrages, car pas le temps  de faire plus ,et l'instant saisi à vif n'est pas mauvais non plus.

Je comprends ton engagement sur FB , mais pas un désengagement total du forum 

j’espère que @Jeff08  n'a pas laissé tombé son projet de bimoteur....

Bon dimanche 

à l’instant, Sevy13 a dit :

Coucou @Zouzou44ton analyse n'est pas mauvaise,  mais si les quelques uns qui restons actifs sur le forum désertent totalement pour FB  le forum peut "fermer" , et c'est la fin  de l'évolution de nos ETWOW  voir hier : les pb de suspension avant , les vitesses augmente mais le chassis ne suit pas.

Idem pour la potence renforcée, j'ai posé des questions précise à ETWOW pas de réponse,mais la potence est retirée de la boutique....

soit disant une erreur... 

Pour ETWOW, vu le travail qu'ils ont, d’après ce que j'ai vu lors de mon passage à Colmar, et comme me l'a dit leur patron il a un boite à faire vivre avant tout,  ça m’entonnerait qu'ils suivent les deux  surtout qu'il est plus difficile sur FB d'extraire la "substantifique moelle " qui fait avancer le schmilblick.....:D 

J'avais posté sur FB un message où je disait craindre la baisse d'activité de notre section, J'ai été censuré, je ne m'en suis pas offusqué outre mesure, mais tout de même....

FB peut évidemment être complémentaire mais le flux des  messages ne permet pas de mettre des articles de fond,et les suivre, ou de "déterrer" un sujet ancien etc....

En ce qui concerne la venue de nos compagne Sur FB, j'en suis heureux, et certaine d'entre elles sont certainement très calées  et c'est dommages de ne pas profiter de leur réflexions plus fine parfois que les notres......

En bref j'essaye personnellement de suivre les deux et de répondre aux questions quand je peux, ce que je regrette c'est la désertion brutale ...pour le reste ça ne m'empêche pas de vivre  et de faire  des rencontre avec des gens archi sympa grace au forum...

merci pour ton intervention 

je t'offre le petit déj avec les croissants au bar de la taverne qui vient soudain de  rouvrir

Sincèrement je trouve que tu y vas un peu fort sur certains mots m, sans s en rendre compte on se tire sois même une balle dans le pied. Je dis ça sans méchanceté et j espère que tu ne t en offusqueras pas, mais je pense que certains de tes messages qui parle de la baisse du nombre de post sur le groupe peut avoir  l effet inverse que ce à quoi tu aspires...

que ce soit sur le forum ou sur fb tes doutes et questionnements ont été vu et lu que ce soit par les etwoteurs ou par etwow je pense... après laisse le temps de fournir des explications avant de « crier au complot »  (façon de parler) 

on est dans une période de chassé croisé des vacances scolaires donc le temps de réactions/réponses est automatiquement impacté que ce soit pour les etwoteurs que pour la société etwow et le début de la belle saison n arrange pas car cela va être le début du rush pour etwow sans oublié évidement l arrivé du kit et toutes les nouvelles choses qui vont arriver...

pour avoir acheté ma première trotte d une marque concurrente et malhonnête qui ne voulait pas entendre toutes les personnes du forum qui demandaient des explications suite à des gros problèmes de conceptions, je ne trouve pas qu etwow fasse la sourde oreille...

Mais comme on dit Rome ne c est pas construit en un jour... donc laisse le temps à tout le monde de trouver ses marques entre le forum et le groupe fb et laisse du temps à etwow de fournir une explication dans des délais raisonnables ( on ne peut demandé à une société ou la société en général d être opérationnelle h24 7 sur 7 sinon on serait des robots) Personne ne veut déserter comme tu dis même si ce mot me choc un peu (beaucoup passionnément à la folie 😉😝🤪😜) mais laisse le temps aux personnes...

• Like 1

Non @Sevy13 

mon projet n’a jamais été autant avancé 

J’attend désespérément le deuxième contrôleur Sport sans lui je ne peux rien faire. 

J’ai tout de prêt mais encore rien monter car je veux immobiliser le moins de temps possible ma Monster.

Je l’utilise quotidiennement, elle est devenue indispensable pour moi. 

• Like 3

Je ne comprends pas ton attitude sevy 🤯

Pour notre part nous essayons de creer un relai de dynamisme sur Facebook, et franchement on est assez satisfait de toucher un public plus large, moins expert, plus féminin aussi. 

Après ce qui se passe ici me laisse perplexe. Ton attitude ressort comme critique et négative, notamment envers des personnes qui se sont fortement investies sur le forum. 

Tu te retrouves sur un joli site un peu esseulé, et étrangement tu cherches a le saborder avec des propos acerbes. Je ne comprends pas ce matraquage qui ne sert personne. 

Ce site est encore une mine d'informations et notre bible a tous. Merci d'y contribuer positivement et dans un bon esprit. 😉

• Like 3

il y a 43 minutes, Zouzou44 a dit :

mais je pense que certains de tes messages qui parle de la baisse du nombre de post sur le groupe peut avoir  l effet inverse que ce à quoi tu aspires...

Bonjour, réveil brutal ce matin ! :D

J'y avais pas pensé, mais c'est vrai que si de nouvelles personnes viennent lire sur le forum et tombent sur "Fermé pour cause de désertion" ça ne doit pas forcément inspirer confiance et envie d'en savoir plus. Peut-être faudrait-il revoir le nom du sujet, voire l'enlever ? A réfléchir.

Il y a 6 heures, Charlie LDC a dit :

@YorgSV Tu es le bienvenu évidemment... :27:

Merci, j'y viendrai peut-être plus tard si je me procure une E-Twow.

Modifié par YorgSV
  • Like 2

il y a 1 minute, Fredo a dit :

Je ne comprends pas ton attitude sevy 🤯

Pour notre part nous essayons de creer un relai de dynamisme sur Facebook, et franchement on est assez satisfait de toucher un public plus large, moins expert, plus féminin aussi. 

Après ce qui se passe ici me laisse perplexe. Ton attitude ressort comme critique et négative, notamment envers des personnes qui se sont fortement investies sur le forum. 

Tu te retrouves sur un joli site un peu esseulé, et étrangement tu cherches a le saborder avec des propos acerbes. Je ne comprends pas ce matraquage qui ne sert personne. 

Ce site est encore une mine d'informations et notre bible a tous. Merci d'y contribuer positivement et dans un bon esprit. 😉

Je pense qu'il a compris le message et ce n'est peut-être pas nécessaire non plus de tous lui tomber dessus en "public". Des MP seraient peut-être plus judicieux non ?

Ça va, il est cool Sevy, ça arrive d'être maladroit. Vous y allez un peu fort je trouve.

Calmons-nous :)

Je vais finir par plus la vouloir moi cette Monster... Non, j'déconne.

@Fredo

je regrette seulement de ne plus avoir tes vos interventions

hier par exemple quand je me suis élevé contre la barre renforcée, je n'ai n'y eu  approbation ou désapprobation, alors que la potence à disparue de la boutique....

voila un peu la cause de mon ressentiment....

au fait la taverne est ouverte.....

je viens de lire le Message de @YorgSV je l'en remerci, mais j'assume

"la vie est un long fleuve tranquille il faut juste s'accrocher dans les rapides"

bon dimanche

Modifié par Sevy13

Je ne prends position pour personne, mais je trouve que ça part un peu loin vos histoires et il s'agirait peut-être d'arrêter rapidement l'escalade.

Enfin, moi j'dis ça... J'm'en fous je roule en Egret et c'est super plus cool dans notre section. C'est calme. Mais caaaaaaalme.

• Like 1

Comprends bien que l'on a des familles à gérer, on est en vacance et on vient de monter une club FB qui compte presque 300membres et qu'il faut animer/modérer/dynamiser..

Alors on ne peut pas être partout. Alors on aimerait (si possible) un peu de respect, et de quiétude après un dur labeur (sur ce forum, sur FB...) ...

On doit réfléchir je pense à la bonne formule pour combiner une zone FACEBOOK (grosse vitrine multi-age) avec une zone plus conventionnelle URBAN360 (qui tient plus de la bible technique et de l'atelier que du salon ou l'on cause finalement)...

A voir et à discuter.. :27:

Modifié par Fredo
  • Like 2

@Fredoc'est le lot de tous le monde familleenfants petits enfants etc travail  dodo et relax

Rassures toi tu as mon respect. 

Bonne vacances

• Like 1

Hello, tout le monde, il était évident que la création d'un groupe allait aussi cannibaliser le forum, mais il faut admettre que le Club Etwow est bien plus actif que le forum avant l'ouverture du club. De plus, le club ne dépend d'aucun distributeur, retailler etc., ce qui n'est peut-être pas plus mal d'avoir une certaine indépendance même si tout le monde, enfin 99%, vantent @E-TWOW France.

Le club a réussi à attirer bien au-delà du forum, avec de belles rencontres, des gens motivés et passionnés. J'étais un des premiers à ne pas être en accord avec la création du club pour la raison que tu pointes, mais il faut admettre que le club vit et permet un nouveau souffle à la communauté.

L’inconvenant est bien évidement l'organisation qui n'a strictement rien à envier à celle d'un forum, heureusement qu'il est possible d'effectuer des recherches, car une publication se trouve vite dans les bas fonds du flux.

Le forum à toute sa légitimité pour tous les posts passionnants qui s'y trouvent, mais le format veut que pour les personnes cherchant de l'interaction, le club Facebook soit plus adapté.

• Like 3

Merci @Sevy13 d'avoir modifié le contenu de ton premier post (...RETOUR !!!).

Comme je te l'ai dit, et même si je ne suis pas un fan de Facebook, nous devons  remercier @Fredo et les autres pour cette initiative qui n'a qu'un seul but pour eux : être le plus grand nombre pour défendre les e-trotteurs en général. J'ai assez fait ce genre de chose dans ma vie pour savoir qu'il ne faut jamais critiqué les initiatives et le travail bénévole associé. Tentons plutôt d'apporter des idées et laissons le temps au temps...

Pendant quelques temps, le forum sera un peu moins suivi et c'est logique. Durant cette période, c'est certainement à nous d'effectuer le relais en attendant que les deux voix de communication s'équilibrent (forum et FB).

D'ailleurs et dans l'idée, la taverne des Gaulois me semble correspondre à l'idée de FB.

Il faudrait presque que la taverne des Gaulois propose un lien vers FB.

Selon moi, FB doit amener de nouvelles personnes à consulter le forum et inversement. L'un et l'autre doivent se compléter et ne pas cannibaliser un des deux vers l'autre.

Merci à vous tous pour votre participation à Facebook et au forum. Merci pour tout le temps que vous passez à les faire vivre.

• Like 2