Aller au contenu
Sevy13

MAL A LA TAVERNE DES GAULOIS

Recommended Posts

@G2Bobo il faut savoir revenir en arriere 

à quand le prochain raid j'envisage départ du même endroit mais direction la corniche Kennedy et le vallond des auffes  puis vieux port et plus selon autotomie.... 

Modifié par Sevy13

OK, @Sevy13. Toujours partant !

Laisser du temps au temps dans ces époque sde suractivité , bien sur je suis déçu du temps que prend le kit a arriver , la promo exacerbée de Jeffe t Fredo entre autres a mis de l'huile sur le feu , les déceptions quand aux potentiels en cote pour des poids lourds comme moi et d'autres sont aussi moteurs de ressentiments ..

Ceci dit je n'avais jamais vu un importateur être autant a  l'écoute et répondre à toutes les questions .

Le retour sav pour monter le kit ainsi que le délai inconnu encore a ce jour tant en matériel que en dispo SAv et biens ur une cause de contrariété car le beau temps est la chez nous et nous nous appretons a partir profiter de nos trotts .. si la santé se maintient ce qui pour nous n'est pas gagné .. 

je comprend les questionnements de ETWOW france car :

-la norme va être exigeante en termes de sécurité , la réglementation a venir est totalement inconnue .

-L'engin au départ n'était pas conçu pour des gros kilométrages ni une utilisation a fond je pense .. tout cela sans aucune révision obligatoire contrairement a une voiture , moto , etc .

-La sécurité dans cette époque ou tout le monde attaque pour un oui pour un non en justice fait réfléchir ceux qui innovent . 

-Une multitude de questions se posent , freinage , résistance mécanique , fatigue due aux contraintes nettement plus fortes ( le carré de la vitesse influence les énergies a absorber au freinage etc ..) 

Tout cela fait que je ronge mon Frein en attendant ;-)

La critique fait avancer les choses , mais il faut y associer des  propositions faisables mécaniquement , budgétairement ... 

Bon dimanche a tous , Keep Cool 

Oui @andy je vient de tester ma double bague interne 18cm de haut, car il y a deux diametre à prendre en compte,celane doit pas couter bien cher à faire usiner et à faire en série , du coup j'ai enlevé mon élingue de potence

Keep cool

? une bague ne peut être interne ;

tu as semble t il manchonné par l'intérieur , mais a partir d'ou et pourquoi en deux  pièces ? 

très franchement avec ma bague externe je ne vous vraiment pas l'intérêt d e blinder car les ruptures se font a chaque fois au niveau du trou donc une fois celui ci renforcé aucune rupture documentée non ? 

n'oublions pas non plus la préoccupation du poids minimal non plus ;-)

@andy j'ai lu ton post chacun de nous à fait sa vie , et de FB ou du forum,je préférais largement ce dernier, mais je crois que je vais arrêter les deux, vu que plus personne ne publie il n'y a aucun intérêt.

bonne journée

Modifié par Sevy13

@Sevy13

il y a des choses que je ne peux pas dire et s’est indépendant de ma volonté. 

Pour ça mon projet Bimoteurs est devenu Top secret et je n’en dirais pas plus en public. 

Pas spécifiquement contre toi.

Mais surtout pour que certains jeunes ne fassent pas pareil. 

Car l’Etwow Bimoteur est redoutable je m’en rends compte de jours en jours. 

Je ne veux pas être responsable d’un accident grave. 

Et pour ma part je suis’moins Présent sur le forum mais je lis toujours tous les post. 

On préfère facebook, même si il y a beaucoup de redondance, car on touche plus de monde  

Voila tu sais tout. 

A bientôt amicalement. 

Jeff 

• Like 1

Il faut savoir que la création du groupe Facebook a permis un accroissement considérable de la communauté E-Twow, et ce en un temps records. Ce n'est d'ailleurs pas fini puisque des dizaines de personnes le rejoignent chaque semaine. Il s'agit d'un support où les échanges sont plus directs, instantanés et qui permet à un plus grand nombre de s'exprimer plus simplement. Beaucoup suivent le forum mais n'interviennent jamais ou peu (comme moi), alors qu'ils le font plus spontanément via Facebook.

Chacun est libre de préférer tel ou tel support pour échanger, personnellement j'ai une large préférence pour le côté pratique et instantané de Facebook mais en aucun cas tout le monde est obligé de suivre la tendance qui évolue en permanence d'ailleurs. En revanche si le forum est un peu délaissé ces derniers temps au profit du groupe Facebook, c'est un signe clair qui montre que beaucoup de personnes y trouvent leur compte et que ce nouvel espace d'échanges séduit la majorité.

Que certains maîtrisent mal l'outil ou ne soient pas à l'aise avec les réseaux sociaux d'une manière générale, c'est une chose mais que ceux-là respectent quand même le travail fait par les autres sur le club Facebook et admettent que sa création a permis d'ouvrir la communauté de façon beaucoup plus large avec de réels débats intéressants, des retours d'expériences, des actualités.... où tout le monde peut participer et réagir librement tant que ça reste dans un esprit de convivialité et de respect. La frustration ne doit pas prendre le pas sur la passion...

Modifié par chester77
  • Like 3

Le nombre d'abonnés a ce club permettra dans l'avenir de négocier des tarifs d'assurance de groupe et bien d'autres choses qui aujourd'hui sont encore a découvrir plus le nombre de membres sera élevé et plus la communauté en bénéficiera avec également un pouvoir d'alerte en cas de problèmes techniques ce qui sera également d'un grand secours a ceux qui seront potentiellement concernés .. 

Les pratiquants ou plutot utilisateurs de ces modèles ne sont pas forcément des experts de la technique et cela leur apporte de bonnes solutions simples données par des utilisateurs comme eux .. ;-)

Bravo aux trois Admin pour la création de ce club 

Ce qui n'empêche en aucun cas ceux qui ont des démonstrations techniques et améliorations diverses de poster sur le Forum URBAN 360 .

• Like 2

Il y a 11 heures, Jeff08 a dit :

@Sevy13

il y a des choses que je ne peux pas dire et s’est indépendant de ma volonté. 

Pour ça mon projet Bimoteurs est devenu Top secret et je n’en dirais pas plus en public. 

Pas spécifiquement contre toi.

Mais surtout pour que certains jeunes ne fassent pas pareil. 

Car l’Etwow Bimoteur est redoutable je m’en rends compte de jours en jours. 

Je ne veux pas être responsable d’un accident grave. 

Et pour ma part je suis’moins Présent sur le forum mais je lis toujours tous les post. 

On préfère facebook, même si il y a beaucoup de redondance, car on touche plus de monde  

Voila tu sais tout. 

A bientôt amicalement. 

Jeff 

elle est plus violente qu'une Dualtron,  ou c'est le châssis et le reste qui pose soucis

Il y a 6 heures, Sevy13 a dit :

elle est plus violente qu'une Dualtron,  ou c'est le châssis et le reste qui pose soucis

une vidéo bi moteur vs monster a été posté sur le groupe 😉

Trois vidéos ont été réalisé. 

Avec des différences de poids de 25kg à peu près et des poids équivalents. 

Et dans tous les cas la Bimoteurs est devant. 

@Sevy13 freinage Bimoteurs redoutable avec uniquement le KERS à 30km/h la Bimoteurs s’arrete entre 3 et 4 metres alors que Monster avec KERS uniquement mets 11metres. 

Mais je vais confirmer avec mesure exact. 

Il y a 8 heures, Sevy13 a dit :

Pour moi s’est La trot ultime. 

La meilleur trot qui puisse existé rapport poids puissance. 

Pour rien au monde je ne reviendrais en arrière. 

Une fois goûter aux Bimoteurs tu ne peux plus revenir à une Etwow Standart. 

Surtout pour les poids lourd au dessus de 90kg. 

Tu gagnes en accélérations et surtout en freinage qui pour moi est primordial. 

Les accélérations sont plus forte mais tout à fait gerable un couple parfait en côte. 

Le seul hic est la batterie qui ne suit pas le débit. 

Je dois encore la peaufiner elle sera bientot’parfaiTe et surtout incognito 

@Jeff08 pourquoi tu ne mets pas une bat externe ?

incognito ? un connaisseur voit tout de suite les deux moteurs :mdrLOL.86:

en fait tu as fait une bombe

Modifié par Sevy13

Il y a 2 heures, Zouzou44 a dit :

une vidéo bi moteur vs monster a été posté sur le groupe 😉

c'est très bien

Je ne veux pas saturer ma trot avec une batterie externe pour gagner du poids je la porte assez souvent dans les escaliers. 

Mais je suis en train de voir pour en avoir une portative en complément dans mon sac à dos ou en alimentation direct du moteur arrière. 

• Like 2