Aller au contenu
G2Bobo

Du nouveau dans les pièces détachées e-twow France ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

En commandant une pièce détachée chez e-twow France aujourd'hui, j'ai découvert cette barre de direction renforcée ci-dessous.

Est-ce nouveau ? Est-ce la colonne standard ? En quoi est-elle renforcée ? Pour nos engins qui vont maintenant assez vite, ne serait-ce pas utile ?

A vous lire. 

 

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm

Interessant :-)

 

Les booster S et V ne sont pas mentionnées,serait elle déjà équipée de cette barre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

tres très déçu de ne pas avoir été informé avant la sortie de la pièce. 

Communication vraiment pas au top. 

@E-TWOW France

Modifié par Jeff08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@andy@Jeff08 @Fredo @G2Bobo@Asgar @Charlie LDC

 

@E-TWOW France vous mettez une pièce très importante sur votre boutique,et AUCUNE COMMUNICATION sur cette piece

Renforcée en quoi  epaisseur de l'alu ? Metal différent ?

 

JE VIENS DE TOUT DEMONTER POUR MESURER : et je voudrais comprendre avant d'acheter 

 

FAUT-IL CHANGER LES BAGUES DE SERRAGE et le collier de maintient DU GUIDON ?

Le trou du springWay est il modifié?

 

Diametre invariant de la colonne de direction filetage 28,30mm

 

ancienne colonne

épaisseur métal    : 2,31mm

diamètre interne :  29 mm  (identique quasiment au diametre du filetage

diamètre externe :33,3 mm

diametre interne de la bague ouverte 33,5mm

d'ou une difference de 0.2 mm  

(mesure au pieds à coulisse numérique)

 ce qui veut dire et si je ne me trompe pas  que sans déformation de la bague  ou des bagues pour ceux qui en  on deux l'épaiseur du tube ne peut être augmenté que du quelque 10 ème e mm

 

Pouvez vous donner les côtes de la nouvelles colonne  et ce qui est réellement renforcée

 

j'ai renforcé ma colonne par l'interieur  sur 20 cm  en partant du bas  donc bien au dessus du string way mais je ne donnerai pas la solution car elle engage la sécurité 

@E-TWOW France merci de nous répondre

 

20180421_084620.jpg

Modifié par Sevy13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, G2Bobo a dit :

Bonjour à tous,

 

En commandant une pièce détachée chez e-twow France aujourd'hui, j'ai découvert cette barre de direction renforcée ci-dessous.

Est-ce nouveau ? Est-ce la colonne standard ? En quoi est-elle renforcée ? Pour nos engins qui vont maintenant assez vite, ne serait-ce pas utile ?

A vous lire. 

 

image.png

salut @G2BoboOUI c'est peut être bien,mais je me pose des questions ? 

Modifié par Sevy13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis étonné du peu de réaction à mes questions sur cette nouvelle colonne

@andy qu'en penses tu? toi qui as fait usiner une bague?

Modifié par Sevy13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est étonnant de la part de @E-TWOW France c’est Pas dans leur habitude 

ils doivent être débordés par les nouveautés à venir 

 

je crois pas sue @andy ai fait usiner

il avait mis le lien de la bague de renfort élargi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sevy13, @Chekdan

Pour moi ce n'est pas la solidité du tube qui est en cause dans les ruptures mais simplement le concept : affaiblir par un trou la partie qui travaille en arrachement c'est aller vers les problèmes ... que l'on connait .

 

Augmenter la section me semble peu possible au vu des montages périphériques , il n'y a pas d'infos sur le sujet .

 

Dans un tube tenu au pieds et qui est sollicité "vers l'avant en partie haute  "le partie vers vous travaille en traction et la partie opposée travaille en compression ... 

 

Autre possibilité changer d'alliage d'alu vers quelque chose de plus performant , alu aviation etc .. plus cher ... 

 

La bague de renfort que j'ai placé est conçue pour des trots de free style donc pas le même diamètre il faut donc non pas la bague d'adaptation d 'origine fournie avec le renfort mais en faire usiner une autre à la bonne cote ,et aux bonnes tolérances mécaniques "glissant juste" ..  appel a un artisan tourneur sur metaux . 

 

Plus cher mais pour le coté mécanique le must have ! :merci-6:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse @andynous sommes d'accord ily a très peu de possibilité de renfort sur le tube à moins de prendre un autre alliage.

j'attends la réponse de @E-TWOW France et les cotes du nouveau tube

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Chekdan a dit :

Oui c’est étonnant de la part de @E-TWOW France c’est Pas dans leur habitude 

ils doivent être débordés par les nouveautés à venir 

 

je crois pas sue @andy ai fait usiner

il avait mis le lien de la bague de renfort élargi 

voir la réponse de  Andy : bague usinée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/04/2018 à 22:50, Jeff08 a dit :

Salut 

tres très déçu de ne pas avoir été informé avant la sortie de la pièce. 

Communication vraiment pas au top. 

@E-TWOW France

@Jeff08tu es certainement déçu mais tu pourrais aussi  dire  tes impressions sur  cette colonne et faire une analyse comme je l'ai faite ou critiquer ce que j'ai dis 

je suis très déçu moi par votre fuite voire désertion du forum.....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,  :27:

 

Je n'en sais pas plus sur cette colonne renforcée... Juste qu'E-Twow France est surbooké... 

Les kits sont entrain d'arriver et la valse des réceptions et montage de kit et colonne va commencer sous peu... Mon avis la liste des preneurs est assez longue, il va donc falloir encore de la patience... 

C'est long je sais bien, et je mesure la chance d'avoir été dans les premiers à avoir eu ce kit. Beta testeurs nous avons été, dans la découverte et la joie... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Sevy13 a dit :

@Jeff08tu es certainement déçu mais tu pourrais aussi  dire  tes impressions sur  cette colonne et faire une analyse comme je l'ai faite ou critiquer ce que j'ai dis 

je suis très déçu moi par votre fuite voire désertion du forum.....

 

Salut @Sevy13

 

Bah en réalité je ne sais quoi dire car je n’ai pas plus d’informations 

Je sais juste, qu’elle sera incluse auKit Sport. 

Et la mise en ligne sur leur site internet est une erreur.

Pour ca qu’ils l’ont retiré. 

Après faut plutôt être heureux qu’ @E-TWOW France nous écoute à ce point. 

Et cherche des solutions pour notre sécurité. 

Sur plusieurs post, on leur a fait remonté notre crainte sur la fragilité de cette potence. 

Avec cette potence renforcée ils font en sortent de nous satisfaire. 

Je ne doute pas qu’on en apprendra plus prochainement. 

Modifié par Jeff08
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jeff08 mercipour ta réponse quand j'ai plus vue la pièce sur leur site, j'ai cru réver o.Oj’espère qu'ils répondrons aux questions, car je ne vois pas comment ils peuvent renforcer sans changer les périphériques (bagues collier de guidon etc...) et je ne suis pas le seul a m'interroger sur la partie avant de nos ETWOW:570441cf9eaab_grand-pre1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/04/2018 à 08:53, Sevy13 a dit :

@andy@Jeff08 @Fredo @G2Bobo@Asgar @Charlie LDC

 

@E-TWOW France vous mettez une pièce très importante sur votre boutique,et AUCUNE COMMUNICATION sur cette piece

Renforcée en quoi  epaisseur de l'alu ? Metal différent ?

 

JE VIENS DE TOUT DEMONTER POUR MESURER : et je voudrais comprendre avant d'acheter 

 

FAUT-IL CHANGER LES BAGUES DE SERRAGE et le collier de maintient DU GUIDON ?

Le trou du springWay est il modifié?

 

Diametre invariant de la colonne de direction filetage 28,30mm

 

ancienne colonne

épaisseur métal    : 2,31mm

diamètre interne :  29 mm  (identique quasiment au diametre du filetage

diamètre externe :33,3 mm

diametre interne de la bague ouverte 33,5mm

d'ou une difference de 0.2 mm  

(mesure au pieds à coulisse numérique)

 ce qui veut dire et si je ne me trompe pas  que sans déformation de la bague  ou des bagues pour ceux qui en  on deux l'épaiseur du tube ne peut être augmenté que du quelque 10 ème e mm

 

Pouvez vous donner les côtes de la nouvelles colonne  et ce qui est réellement renforcée

 

j'ai renforcé ma colonne par l'interieur  sur 20 cm  en partant du bas  donc bien au dessus du string way mais je ne donnerai pas la solution car elle engage la sécurité 

@E-TWOW France merci de nous répondre

 

20180421_084620.jpg

Puisque la BARRE DE DIRECTION RENFORCEE revient à nouveau dans la boutique je repose la même question à @E-TWOW France  avant de l'acheter. Merci de répondre 

Modifié par Sevy13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que l'importateur a l'origine de cette modif n'a pas envie d'être pompé de suite ce qui expliquerait  cela . 

Elle se montera sur les trott d'origine puisque le kit sport inclus ce renforcement ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les riders 

 

La réponse est sur le groupe Facebook   :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×