Aller au contenu
Sevy13

Pose d'une batterie Externe sur une ETWOW BV

Recommended Posts

@zalex

mon idée c'est que la diode laisse passer le courant que dans un sens. sur  la booster S2 il y avait ce Pb d'étincelle quand on branchait le chargeur à vide ,j'avais réglé ce pb avec un fils anti retour (j'ai fait un postmaisje le retrouve plus) et ce fil n'est pas fait pour résister à 30A   (au chargeur on a 2a) 

je cherche donc une diode 36v 30a et je la branche en direct (je pense que le contrôleur renvoi du jus (condensteur ))

tu as peut être raison mais je veux tester et il me faut une diode qui résiste .

j'ai vue ton adendum sur le Kers à voir....

pour l'instant vu que j'ai pas encore l'autre batterie il n'y a pas de problème

Si j'ai bien compris le KERS fait des micro-charges quand on freine, donc il se crée un courant qui doit être à l'inverse du courant de décharge. Avec une diode, on impose, sous condition de tension, le sens du courant : est-ce que le KERS fonctionnera toujours ? Si oui, normalement il ne devrait pas être capable de recharger la batterie.

Vu comme ça tu as carrément raison il y a de grande chance pour que le Kers Fonctionne mais ne recharge pas la batterie.donc le choix c'est étincelle ou Kers qui recharge pas:  pour moi ce sera étincelle ....

Modifié par Sevy13
  • Like 1

Ca me perturbe toujours un peu ce KERS :

On répète partout qu'il faut recharger sa batterie avec le bon chargeur spéciale li-ion qui permet un contrôle très précis du voltage et de l'intensité au dixième, voire au centième d'unité, et après avoir respecté au minimum 1/4 d'heure de repos (idéalement 45min à 1h) avant de recharger ; et là bim ! ni une ni deux je te mets une micro recharge dans la tête parce que j'ai besoin de freiner et que je ne vais pas attendre 1/4 d'heure pour le faire !?!?

:amazing:

En plus le kers tu l'utilises  la batterie pleine quand tu part de chez toi... que fait le BMS dans ce cas ,il  devrait refuser la charge,et n’accepter que si la batterie peut accepter,ou bien est-ce le contrôleur qui pilote le tout ?. 

solution recharger à 90 % ou n'utiliser le kers qu’après quelque Km

le Contrôleur limite peut être la charges du Kers ?

je reconnais là mon ignorance, par contre  mon circuit dérivé fonctionne à la diode prés,qui, si je l'installe occultera les recharge du Kers ,j'y réfléchi

Modifié par Sevy13

@Jeff08 jeff question est ce que tu comptes mettre un boitier externe pour ton électronique et câble en sus ?

Il y a 3 heures, Sevy13 a dit :

@Jeff08 jeff question est ce que tu comptes mettre un boitier externe pour ton électronique et câble en sus ?

Non du tout. 

Pour l’instant mon projet est de tout mettre dans la sacoche de colonne Etwow.

Boîtier de deuxième contrôleur. 

Mais mon projet évolue de jours en jours en fonction des pièces que Je reçois et de l’aide de certains ayant déjà réalisé une Etwow Bi-Moteurs. 

moi je vais garder le boitier pour la mise en service la 2nd batterie, et j'attends un commutateur 3 positions, dans la sacoche j'ai mis pour l'instant le convertisseur 30v 5v usb 

le contrôleur chauffe pas mal, j'ai commandé deux sondes avec thermomètre pour contrôler les température dans mon boitier et dans le compartiment contrôleur.

Modifié par Sevy13

@zalexconcernant les etétincelles notre ami @Asgar a trouvé ceci

Anti-spark 

http://helicorc-blade4life.forumactif.org/t1921-fabrique-son-anti-spark

j'ai trouvé des connecteur tout prêt sur Ebay

c'est pas sur que ça marche.......

Modifié par Sevy13
  • Like 1

pour ceux qui cogitent sur le sujet, les prises Xt90 semblent être le nec plus ultra dans le monde du modélisme. Certaines sont équipées en anti-spark, et d'autres en système de multi-distribution. Faites une recherche sur Google.

@zalex @AsgarOui j'ai vue sur facebook,  et j'ai trouvé sur EBay  

j'ai pris des antispark séparés pour mettre derrière le commutateur car je ne bascule que le moins de batterie (cf mon schema) : je navigue au radar tant que j'ai pas toutes  les pieces,

mais les Xt90 ont l'air nickel 

Ma batterie arrive Mercredi 16 : JE PIÉTINE :content-31:

Merci pour vos recherches

je remet le lien des connecteurs monos pour tous

https://www.ebay.fr/itm/2-Paires-de-connecteurs-AS150-Amass-anti-spark-7MM-150-Amps-envoi-suivi/152880488857?hash=item2398632199:g:zJ0AAOSwGllaadrw

image.png

Modifié par Sevy13
  • Like 2

A la demande d' @Asgar, et surtout pour ceux qui souhaitent recharger leur batterie 36V (ou plus) avec une batterie 33V, vous pouvez utiliser ce convertisseur pour envoyer du 42V (je ne met pas de lien direct car ils disparaissent rapidement): 

image.png

Prévoir également 2 wattmètres (en entrée et en sortie) pour bien étalonner le voltage et l'intensité du courant : 

image.png

• Like 2

Merci @andre.liu pour ces renseignements, je n'ai pas choisi cette solution, car il y a beaucoup de matériels à mettre en oeuvre, si quelqu’un voulait se lancer je pense que ton aide serait précieuse car à mon avis il  faut un peu de connaissance en Electronique et en batterie.

Pour la méthode que j'ai choisi résultat dans la semaine

avec Asgar nous avons tester la roue LD5 super roue

Modifié par Sevy13

@zalex@Asgar@G2Bobo@Jeff08@Charlie LDC@Fredo et @lesautres

JE viens de revevoir ce maitin mon commutateur 3 positions que je vais mettre en place.j'ai aussi reçu le fusible de protection, et des T DEAN à souder il me manque donc plus que la batterie et le câble à la norme AWG 13.

je respecte à la lettre mon schéma  de principe avec commutateur 

voici les trois vidéos du montage réalisées ce matin

1)mise en place du commutateur du coup j'ai plus d'étincelle lors de la bascule je me pose la question est ce que le commutateur est anti-spark ? j'ai un doute

nom boitier est un peu petit j'en attend un autre  un peu plus grand

Mon montage reste indépendant, c'est le proto je prépare le définitif

2) vidéo suite

3) fin de la pose

Modifié par Sevy13
  • Like 3

Super @Sevy13

mes colis sont toujours en transits 

j’ai hâte de vous faire un post. 

Une fois que tout sera terminé 

@zalex tu ne pense pas que si je n'ai plus d'éteincelle , c'est parce que le commutateur fait un contatct franc ? je ne pense pas après examen et doc qu'il y ait un dispositif anti-spark.

ton avis est ce que tu mettrais quand même un dispositif A-S dans le circuit ?

@Sevy13

Franc et rapide

A la lecture de forums consacrés au modélisme, le branchement rapide des prises diminue franchement l'intensité de l'étincelle voire la supprime. Il faut viser avec assurance et ne pas trembler !

Avec un commutateur c'est normalement plus facile à faire.

Mais je n'ai pas plus d'expérience que mes lectures dans ce domaine.

@zalex merci pour ta réponse donc pas besoin d'anti spark dans le circuit...

Modifié par Sevy13