Aller au contenu
Jeff08

Plaque d'immatriculation pour Etwow.

Recommended Posts

Salut à tous. 

Je viens de trouver cette vidéo sur YouTube. 

On peut apercevoir une plaque d’immatriculation sur l’Etwow.

première fois que je vois ça.  

C’est une blague?

Ou sérieux ?

A3DDF225-5FE0-4662-B8EF-CCE95E05B5A9.jpeg

2D42B613-AE84-46C3-AEB2-933C6BAB38F6.png

Modifié par Jeff08

Salut @Jeff08, à priori, il y aurait même au moins un Français qui, en 2015, a immatriculé sa trottinette.

Voir ce sujet dans un forum : http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Loisirs/sport/immatriculation-trottinette-homologuee-sujet_10242_1.htm

Donc, pourquoi pas en Allemagne ?

Et voici un site où la trottinette en vente (c'est vrai : homologuée) comporte une photo avec plaque à l'arrière !!!

http://www.trottnscoot.com/produit/forca-evoking-3-0-homologue-route-20km/

Si on ne veut pas se perdre en conjectures/hypothèses, Il va falloir trouver ce qui se cache derrière le mot homologation : il y a forcement des critères et/ou un cahier des charges à respecter pour espérer décrocher une homologation (et j'imagine, pour corser le tout, qu'il doit y avoir des différences entre pays). Si jamais en France la position assise est un critère on risque d'avoir des problèmes avec la position debout sur nos trottes. J'aimerais bien voir la carte grise de la "trotte" indiquée dans le post de @G2Bobo (il y a un siège...) mais je pense qu'elle est immatriculée en tant que cyclomoteur comme n'importe quel scooter (électrique ou thermique) ne dépassant pas une certaine puissance.

Modifié par zalex

pas un gag , mais pour çà il faut une trott homologuée "route " c'est a dire que le constructeur passed es tests d'homologation pour son engin c'est couteux ; ensuite la trott peut avoir ou pas un siege ce n'est ni rédhibitoire ni obligatoire , mais il faut alors assurance RC route , casque , bien sur plaque -d'immat et carte grise .. cela revient a une mobilette , et donc limitée a 45km/h en principe mais dans les faits plutot 35km/h .. j'en possede une une SXT H800 , lourd , 35 kilogs , et mal construite / conçue , gros jeu dans le direction .. sinon coté motorisation pas de pb moteur moyeu comme els ETWOW mais en 800 W 36V et 10 Ah çà e rappelle quelque chose .. et cerise sur le cake je ne l'ai pas immatriculé a l'époque et les documents administratifs ont changé ce qui fait qu'elle n'est plus immatriculable !... amusant non .. 

carte grise scooter électrique .