Aller au contenu

Recommended Posts

Juste un mot d'humeur, père de trois garçons grand père de six... j'ai vu passer ce soir sous mes fenêtres un wheeler qui tenait dans ses bras ,je vous le donne en mille:

Son enfant age évalué certainement moins de deux ans, évidement les deux sans protection, il était à plus de six km/h, pilotait certe prudement mais quand même 

ROUE TROTTINETTE = VEHICULE UNIPERSONEL .  j'ose pas imaginer la gamelle, le bébé le nez dans le caniveau.je ne pense pas que l'on puisse faire n’importe quoi avec nos engin

sauf SI ON VEUT SE FAIRE INTERDIRE et encore, là n'est pas la question, je dirai a-t-on le droit de mettre en danger de mort dans ce cas la vie d'autrui ? .

j'ai fais des choses que je jugeais banales avec mes enfants,mais avec le recul je ne le referais pas....

si le wheeler est sur le forum et se reconnait il faut qu'il remette sa façon de faire en question....

Moi même si je passe pour un vieux C... j'ai encore son image dans les yeux et j'en reste abasourdi. 

SEVY13

• Like 1

C'est un peu le même problème avec les personnes qui transportent sur leur vélo un enfant sans casque et autres protections alors qu'ils circulent sur la chaussée...

• Like 2

oui c'est pareil, mais je suis moins choqué que par ce bébé tenu au bras per son père et en train de rouler....

et le vélo n'est pas un véhicule unipersonnel.... 

pour l'instant ce n'est pas dans les mœurs et c'est peut-être ce qui m'a indigné 

D'accord avec @Sevy13. Perso j'utilise ma e-twow avec ma fille depuis qu'elle à 4 ans (8 maintenant) et vous savez que ça peut aller vite. Mais toujours avec un casque pour elle, c'est le minimum!

• Like 1

on pense toujours au casque mais rarement aux gants pourtant une fois blessé aux mains on le regrette .. et par réflexe on met systématiquement les mains .. ;-)

• Like 1

on fait tous des choses stupides qu'on regrette , mais mettre ses enfants en danger c'est vraiment c...

ça me rappelle ce voisin devant chez moi qui faisait du roller avec son bébé dans les bras.

Il a bien failli se gaufrer et à rattrapé son fils de justesse mais tout le monde à eu bien peur.

Coup de gueule justifié , sevy13 !

• Like 1

Chacun voit midi a sa porte.

Peut être un jour on croisera régulièrement des gens avec un un harnais pour pour porter son BB et pratiquer la gyroroue pour aller à la crèche ou un autre déplacement du quotidien...

Etant petit je suis monté sur le réservoir de la moto de mon père pendant qu'il conduisait prudemment... toute fois ce n'était pas sur route...

plus tard je suis monté sur le gidon des vélos des copains...

D'autre pars ce sont des véhicules motorisés mais on croise déjà des jeunes de 10 ans un peu partout qui les utilisent et qui les utilisent forcément comme des jeunes...

Moi ce qui me choque au quotidiens c'est les gars en short sur une moto, ceux sans casques et les wheeling urbain à répétition la conduite à haute vitesse les dépassement et zigzags en tt genre....

• Like 1

d'accord pour  le harnais mais pas aux bras comme un sac de patates 

tu as pas tord c'est un autre débat,mais éducation rapport aux autres etc, certains les élèvent comme des bovins 

Modifié par Sevy13