Aller au contenu

Recommended Posts

Il y a 18 heures, LoStrano a dit :

Va falloir penser à modifier le nom de la marque en fonction de l'importateur (j'ironise un peu mais vous vous voyez l'idée... image de marque).

C'est vrai que ça prête à confusion, vu les innombrables messages là-dessus ! Il est difficile à comprendre pour un novice dans les etrott que le constructeur chinois etwow n'assure pas du tout le SAV (comme de nombreuses marques de voiture, téléphone, ...etc), mais délègue le SAV au vendeur.

Le premier a avoir importé des etwow en France (mobility urban) vers 2013 avait eu une bonne idée en créant la marque dédiée "Ltrott" et en rebadgant les etwow en Ltrott.

Puis d'autres se sont mis à importer aussi des etwow, Ltrott a finalement été abandonné "doublé" par le réseau etwow-france, seul hyper compétent en etwow et en SAV dessus. Puis rapidement un autre réseau est apparu "Interbrand" qui vend des etwow "comme des chaussettes" sur fnac, cdiscount, amazon, ...etc. Mais ce ne sont pas les derniers modèles etwow, c'est stocké on ne sait où et comment, et avec un SAV fantomatique..

Du coup le nom "etwow france" est très trompeur pour le trotteur lambda. C'est un pari risqué, ça doit avoir beaucoup d'avantages comme nom de marque, mais beaucoup d'inconvénients quand les trotteurs lambda passés par Interbrand se retournent vers etwow france en dénigrant etwow et le SAV..

Et je ne parle pas de la peste des copies d'etwow qui se vendent sous plein de noms différents à + ou - 300€..

Modifié par coolkiss

bonjour, je trouve quand même dommage lorsque l'on achète un trot sur le site etwow france que et que celle ci tombe en panne ( erreur E4) de devoir l'envoyer a nos frais

Slt :big_smile:

Au bout de combien de temps as tu eu le code Erreur E4:amazing:

Après être passé par un clone e-twow et un sav quasi à la porte en RP, je suis passé à une E-twow ce malgré la distance mais la qualité est la et le SAV serait l'être aussi.

Il est mis que sous le premier mois c'est le renvoi au frais d'E-twow et ensuite c'est à nous.

Ceci serait un moindre mal car à moins de résider dans la région de leur SAV ou d'acheter une e-twow dans une boutique officiel, pour la dite boutique ils doivent surement renvoyer la trott chez E-twow donc du temps de perdu.

Combien a de kms ta trott quelle modèle?

Tiens nous au courant de la suite.:exciting:

Bonne journée,

GG

hello

je viens de l'avoir au bout de 7 mois et environ 1340km sur une Booster S+

Je pensais que cela serait plus rapide et simple de passer par le site plutôt qu'une boutique qui aurait géré à ma place mais non dommage.

Reste a voir si le pb va etre pris en charge par la garantie

Pourrais tu faire une photo du controleur et des câbles qui en ressortent?

Il y a des améliorations constantes des choses et j'aimerais bien compater avec ma Booster S+ confort la dernière sortie

En photo la mienne est ce que les câbles sont les mêmes?

Claire qu'une amélioration pourrais être de rentrer quasiment les câbles via la potence.

Car sans franchement sans tenter le diable " accrocher " sans le vouloir le câble semblant le plus fragile est faisable.

Je fais attention en la pliant et en la dépliant.

J'ai mis la poignée de transport fournie lors de mon achat et si je dois la mettre à l'envers pour nettoyer ou intervenir sur un élément, je fais attention à ne pas prendre la trottinette à cette endroit:scorn:

La mienne n'a pas 200kms mais pas envie d'avoir ce soucis.

Sans faire une révolution sur le montage pourquoi le câble du contrôleur n'est pas passé par le collier allongé?

J'entends par la passer une base de câble entre les deux vis et la potence.

Cela obligerait peut être à revoir la taille du câble rentrant dans la potence, mais ceci éviterait peut être ce pb E4 et que les utilisateurs n'ayant rien fait pour tirer dessus ne soit accusé d'avoir " tiré la bobinette " et la trottinette chera :beaten:

GG

20190325_112620[1].jpg

a part la housse qui enveloppe le compartiment contrôleur y a rien de différent, tout passé par la colonne permettrait en effet de mieux protéger l'ensemble

Cela correspond il à ton montage des fils avec une longueur similaire ou est ce différent?

La housse une guètre étanche c'est pour le contrôleur mais aussi pour protéger la trappe de la batterie.

Sur les version confort la bague est plus longue donc ça pourrait le faire de passer le tout entre.

GG

la batterie est mouillé alors que j'ai juste roulé sur route humide

Etwow me demande 500€ pour réparation!!!!!!

y a pas foutage de gueule la  ?

il y a 34 minutes, tetsuhito a dit :

la batterie est mouillé alors que j'ai juste roulé sur route humide

Etwow me demande 500€ pour réparation!!!!!!

y a pas foutage de gueule la  ?

J'ai roulé sur routes détrempées et sous averse, parce que la météo est fort changeante en Belgique et que si je me disais "je ne sors pas ma trottinette s'il risque de pleuvoir" je ne la sortirais jamais.

Mais je n'ai jamais eu de soucis. Enfin, je pense... je ne roule plus avec.

@tetsuhito si le diagnostic effectué fait ressortir ce problème, c'est qu'il est avéré

Pour faire remonter des informations supplémentaire sur votre conduite ou toute réclamation sur ce sav,

merci de prendre contact en MP, on va prendre votre réclamation en compte,

et voir quelles solutions nous pouvons vous apporter, merci.

Bonsoir à tous,

Je rejoins la discussion, étant victime également de l’erreur  E4 sur une trottinette neuve, fraîchement déballé.

Booster V confort reçu hier le 07/04/2019, très contant je pars pour une longue balade de 40mn, histoire de tester l'engin.

Etant hésitant je roule uniquement sur piste cyclable, c'est un plaisir, jusqu'au moment ou plus rien ne répond.

Bon coup de stress à 30km/h,  impossible de ralentir., rien ne répond

J'ai bien eu 5 seconde de panique la première fois, je ne savais pas quoi faire et me suis souvenu qu'il y'avait  le frein manuel.

J"éteins la trott et c'est bon, ça repart. 10 mn après ça recommence après une petite bosse sur la route

3 fois en 40mn, la dernière fois j'ai presque percuté un cycliste.

J'ai l'impression que cela se produit après une secousse, en descendant un min mini trottoirs par exemple.

Je contact le SAV demain première heure, ça fait peur pour une première fois

Modifié par mousschumouss

Bonjour Mousschumouss, votre revendeur vas récupérer votre trottinette pour qu'on regarde ce qu'elle a

elle vous sera échangée contre une neuve

Merci pour la réponse.

Trotinette retourné au vendeur et échangé directement, sans problème.

J'espère que c'est un cas rare, car cela peut-être très dangereux.

Modifié par mousschumouss

Bonjour,

Je viens d'acheter une trotinette booster V et après seulement quatre kilomètres elle a affiché un code d'erreur E4 et s'est arrêtée brusquement ! Je précise également que je ne l'ai pas heurtée, je n'ai pas tiré sur les cables ou fait autre chose que d'utiliser la trotinette de manière adéquate. 

Moi qui pensait qu'il s'agit d'une trotinette de qualité ... 

Que dois-je faire sachant que j'habite en suisse ? 

Merci ! 

• Like 1

Le 08/08/2018 à 12:57, Calinizer a dit :

Bonjour,

Il vient de m'arriver une expérience relativement effrayante avec le code erreur E4 sur ma nouvelle E-TWOW BOOSTER S2 PLUS V que j'ai achetée il y a un mois (en replacement d'une E-TWOW ECO)  :21:

Bonjour, il m'est arrivé exactement la même chose sur ma booster - V-  hier matin le 21 mai 2019 acheté en février 2019. Je testais la vitesse en L5 30km/h sans régulateur de vitesse, environ sur 2 km sur piste cyclable, tout se passait bien, puis la machine s'est emballée d'un coup, plus moyen de l'arrêter les commandes de frein ne fonctionnait plus. J'ai pensé que j'allais mourir, ou du moins avoir très mal si je m'en sortais vu l'endroit ou j'étais ( endroit dangereux ).

J'avoue je n'ai pas eu le réflexe du frein d'urgence comme j'ai pu lire dans d'autres posts. J'ai lu le code erreur E4 sur l'afficheur puis j'ai eu l'idée d'éteindre la machine. Elle s'est éteinte heureusement. Demain du coup, visite à la garantie.

Je constate donc grâce vos post d'un défaut de fabrication qui m'effraie au plus haut point.

A bientôt

il y a 30 minutes, golfeur a dit :

Bonjour, il m'est arrivé exactement la même chose sur ma booster - V-  hier matin le 21 mai 2019 acheté en février 2019. Je testais la vitesse en L5 30km/h sans régulateur de vitesse, environ sur 2 km sur piste cyclable, tout se passait bien, puis la machine s'est emballée d'un coup, plus moyen de l'arrêter les commandes de frein ne fonctionnait plus. J'ai pensé que j'allais mourir, ou du moins avoir très mal si je m'en sortais vu l'endroit ou j'étais ( endroit dangereux ).

J'avoue je n'ai pas eu le réflexe du frein d'urgence comme j'ai pu lire dans d'autres posts. J'ai lu le code erreur E4 sur l'afficheur puis j'ai eu l'idée d'éteindre la machine. Elle s'est éteinte heureusement. Demain du coup, visite à la garantie.

Je constate donc grâce vos post d'un défaut de fabrication qui m'effraie au plus haut point.

A bientôt

Bonjour, avoir le pied en alerte au-dessus du frein arrière est la meilleure sécurité dans ce genre de situation. J’ai adopté cette position au quotidien, même si ma trotte fonctionne parfaitement depuis la réparation. Aujourd’hui, ça me parait logique, comme le fait de porter un casque pour protéger ma tête en cas de chute ou collision. Bonne chance pour la suite.

Modifié par Calinizer
  • Like 1

il y a 8 minutes, Calinizer a dit :

Merci, de votre réponse et de vos remarques de prudence. Je constate donc que la réparation a été fructueuse pour vous !! Je me sens déjà plus confiant sur la réparation de ma machine prochainement. Merci encore et à bientôt

Merci, de votre réponse et de vos remarques de prudence. Je constate donc que la réparation a été fructueuse pour vous !! Je me sens déjà plus confiant sur la réparation de ma machine prochainement. Merci encore et à bientôt