Aller au contenu

Recommended Posts

Il y a 5 heures, E-TWOW France a dit :

@sevy il s'agit bien des entretoises de la fouche ar qui sont usées, ce qui crée un jeu à l'origine du grincement

@E-TWOW France : la mienne n'a même pas 200kms, ce serait dommage que ce soit déjà usé quand même non ?

• Like 2

Pour ceux que ça intéresse vue éclaté de l'amortisseur arriere ,on voit bien les partie à graisser et la rondelle que je préconiseéclaté amort AR.jpg....

Modifié par Sevy13
  • Like 1

il y a 1 minute, norpheo a dit :

@E-TWOW France : la mienne n'a même pas 200kms, ce serait dommage que ce soit déjà usé quand même non ?

Pour moi ce n'est pas l'usure mais un desserrement  de la vis de maintien 

@E-TWOW FranceBen oui c'est l'axe dont l'écrou se dévisse .JE N'AI PLUS DE GRINCEMENT : dites à vos fournisseurs de mettre une rondelle frein ou du frein filet  sur tous ces axes

Il y a 12 heures, E-TWOW France a dit :

C'est noté, mais vous avez un système hybride entre la version frein tambour ar et amortisseur d'origine

1) Oui j'ai conservé l’amortisseur d'origine comme prescrit car plus résistant... 

2) la fourche frein à tambour est une fourche en acier (contre alu pour la version commerciale), mais les montage sont les mêmes et sur la version S2 fourche alu il n'y avait pas de rondelle frein non plus....

3)vous pouvez faire le test de desserrer sur une ETWOW de série cet écrou  qui assure la suspension, rouler avec ou sauter sur le deck 

4) l'amortisseur étant de type cantilever  le goujon maintenu par  l’écrou assume toute la traction:  le moindre desserrement gauchît  l'ensemble et provoque  ces grincements ahurissants.    

Modifié par Sevy13

Je complète mon post pour faire la manip il n'est pas nécessaire d'enlever la roue , par contre il faut déposer le garde boue (Attention au fils) ensuite vous pouvez même sortir complètement l'axe et l'amortisseur pour le démonter et graisser correctement

• Like 1

Merci Sevy13

J'ai quelques grincements de temps en temps qui semblent venir de part là.

J'essaierai de voir ça bientôt si ça continue.

Pas super simple à démonter quand même donc pas très chaud pour l'instant.

Après 200 bornes avec la booster, pareil. Elle grince un peu à l'arrêt quand je monte dessus, mais en train de rouler, ça fait un sacré bruit xD Pour la discrétion on repassera lol :)

Je vais essayer de mettre du WD40 ce soir en rentrant, là où je peux sans rien démonter (pas très à l'aise avec les démontages :p)

@Titam je te souhaite que se soit un pb de graissage, attention au WD40 c'est pas recommandé partout. si c'est l'écrou que je signale qui  est dévissé le WD40 ne fera pas grand chose 

@Sevy13 A priori c'était bien la suspension, j'ai mis du wd40 ça ne grince plus quand je grimpe dessus, je reteste demain en allant au boulot, on verra. 

Ou est ce qu'il ne faut pas mettre de wd40 ? 

sur les roulements ,mieux vaut mettre de la graisse graisse au lithium chez decathlon,le WD40 à un pouvoir dégripant qui sur les roulements a un effet contraire 

J ai le même syndrome de couinement après plusieurs démontage sur graissage et remontage j ai constaté une ovalisation de l entretoise alu dans laquelle passent la vis qu’en ti conseille de bloquer avec une rondelle éventail même serré immobilisé très vite le brut revient Car la bague est ovalisée il faut dire qu’un axe en acier dans un endroit bague alu c bien du Chinois ! Dons’ soit j’en trouve un tube du même diamètre pour refaire la bague soit j ourler deux en bronze ou laiton , a vois . Le système troué arrière freiné est bien car le pneu a peu de friction mais il faut vraiment beaucoup bricoler , un peu’ contrariant tous ces  details inachevés 😡

Modifié par andy
  • Like 1

j ai demonte vila le probleme :

sur le montage Etwow d'origine nous avons deux jeux de bagues en laiton dans lesquelles passe un axe en acier inox .le jeu etre les bagues e la foruche est fonctionnel pas de serrage a apliquer plus que la normale .

dans le montage ffreine pleine 

nous avons deux bagues externes en alu , un préaxe tubulaire en acier et a l'interieur le même axe que l'origine etwow sauf dans sa longueur la fourche étant plus large ,normal .

la ou cela ne va pas c'est que le tube interne est beaucoup trop court et une des deux bagues est presque dans le vide ce qui entraine un usinage par friction , un gros jeu et bien sur ce grincement .. 

premiere solution faire un tibe 8X 10 a la bonne longueur mais on conserve l'alu sur acier ..donc aussi faire une paire de bagues en laiton 

sinon a part revenir a la fourche  d'origine et tenter de remonter le frein dessus ce qui est peut etre pôssible ,en le fraisant pour entrer la roue par dessous ,  je ne vois pas d'autres solutions 

les pieces d'origine ne conviennent pas la largeur est supérieure et un amalgamme alu laiton n est pas bon signe pour les frictons ..

voir les photos jointes qui montrent la difference entre la bague et le tube interne . 

IMG_1299.JPGIMG_1301.JPGIMG_1303.JPGIMG_1304.JPGIMG_1305.JPG

• Like 1

tout a fait mais le problème vient surtout de l'axe tubulaire trop court qui fait travailler la bague en porte a faux .. d' ou le couinement ..