Aller au contenu

Recommended Posts

@andy sur le kit frein la fourche est en acier et chez moi après 500km pas délicat ça n'a pas bougé avec les rondelles, ancun désserage .

maintenant il se peut qu'il y ait des pb sur la fourche Alu ou si on à conservé  l'amortisseur livré avec le frein à tambour  qui n'est pas approprié

sur le fond tu as raison on ne devrait pas avoir à bricoler ,mais qu'est ce qu'on s'em...:mdrLOL.86:

Modifié par Sevy13

Le 11/05/2018 à 14:13, Sevy13 a dit :

Pour ceux que ça intéresse vue éclaté de l'amortisseur arriere ,on voit bien les partie à graisser et la rondelle que je préconiseéclaté amort AR.jpg....

Bonjour,

En voulant suivre ton auto afin de mettre une rondelle car j'avais aussi le souci de grincement insupportable, je me suis retrouvé Avec le vis impossible à dévisser.

Je commence à abimer le pas de Vis Allen. Que faire???

Je vous remercie par avance.

Il y a 1 heure, E-TWOW France a dit :

Attention, ceci n'es pas l'amortisseur d'origine etwow, il est préférable d'utiliser l'amortisseur d'origine avec le kit de frein tambour ar

Non mais moi j'ai bien l'amortisseur d'origine. Impossible à démonter l'entretoise. Le pas de vis Allen s'abime.

Oui j'ai fait le tuto avec l’amortisseur livré avec le frein  à tambour  car celui ci était démonté, mais le principe  est le même.

sur le forum quelqu'un a eu le Pb des vis impossibles a dévisser 

Bonjour,

J’ai également un petit retour d'expérience de mon côté. 

Apres 200km, j’ai aussi eu des grincements au niveau de la suspension arrière. Le SAV e-twow m’a alors conseillé de mettre du WD40 sur l’amortisseur (sans me préciser qu’il fallait du WD40 graisse blanche au lithium...). 

Néanmoins, le bruit disparaît... pour réapparaître quelques jours plus tard. Après avoir répété l'opération plusieurs fois (mais avec de la WD40 graisse blanche au lithium suite à un nouveau contact avec le SAV), je suis tombé sur ce topic (merci Sevy13 😉 !) et me suis attelé à démonter la suspension pour graisser les axes renseignés. Sur le moment, plus de grincement mais le lendemain...c’etait encore pire !!

J’ai fini par trouver la solution (plus de grincement depuis une semaine) : je devais graisser les vis qui maintiennent l’amortisseur arrière (voir photo). Chez moi, elles sont filetées pour moitié et lisses pour moitié, donc la pièce à travers laquelle l’axe de l’amortisseur glisse, pivote légèrement. Et c’est justement lorsque j’avais juste un léger amorti que le grincement se produisait, et moins quand je faisais fort travailler la suspension. 

6A920FEA-34BD-4B95-A6C1-1AF838A754D5.jpeg

Oui j'ai fait le tuto avec l’amortisseur livré avec le frein  à tambour  car celui ci était démonté, mais le principe  est le même.

ATTENTION les roulements de la roue arriere peuvent être la cause du couinement

Le 5/10/2018 à 18:53, Sevy13 a dit :

@norpheo voici deux type de rondelle frein dont la Grower qui est celle fendu  l'autre est une rondelle éventail elle a le même effet. on peu aussi utiliser de la pate frein, ou du du geb utilisé en plomberie mais tres dur à dévisser

rondelle frein ou grower.jpg

Merci Sevy13, j'ai également mis une rondelle frein Grower sur l'axe en question d'après ton message car sur ma Booster S+ 2018 pourtant neuve car il y avait déjà des grincements et du jeu qui provenait de l'arrière. La pièce en laiton est trop courte d'1 mm par rapport à la vis écrou et impossible de réduire le jeu sans rajouter une rondelle. Un grand Merci du coup ! plus aucun bruit pour ma part.

Modifié par florian69666