franckbpm

PROBLEME BATTERIE / CHARGEUR MCM4

131 messages dans ce sujet

Le 16/05/2017 à 17:02, Guigs a dit :

Merci à tous ceux qui pourront m'aider 

au cas où cela pourrait t’intéresser, je propose ce service de 

0

j'ai rencontré le même problème de charge (voyant qui reste au vert): j'ai shunté les bornes du thyristor (anode/cathode puis gachette/anode et même gachette/cathode), chargeur branché, le voyant passe au rouge, quand je relâchais il repassait au vert, j'ai insisté plusieurs fois en le shuntant plusieurs minutes (1' voir 2') puis il est resté au rouge.La batterie à chargé de 54v à 66,7v (66,7v étant la tension que délivre mon chargeur). J'ai tout remonté, testé la gotway urban360 (effectué un petit calibrage), après le test (reste 3 voyants), j'ai rebranché la gyroroue: ça ne charge tjrs pas...ma question: est-ce que il ne faudrait pas changer ce composant? et quel référence?

IMG_20170525_115916.jpg

Modifié par xe54
0

à l’instant, xe54 a dit :

j'ai rebranché la gyroroue: ça ne charge tjrs pas...ma question: est-ce que il ne faudrait pas changer ce composant? et quel référence?

quel composant tu veux changer? 

0

le thyristor

0

c'est comme ça que je l'appelle ou alors ajouter un 2ème bouton poussoir sur la gyro relié au patte de ce composant

0

j'y connais rien en électronique ou alors de lointain souvenir mais à ce que j'ai lu sur le fonctionnement du thyristor lorsque ça tension de seuil est trop basse il ne laisse plus passer le courant

0

le voyant de mon chargeur repasse au rouge si je le shunt mais je ne me vois pas désosser à chaque fois ma mcm4 pour le shunter

Modifié par xe54
0

de plus quand j'ai rebranché ma monoroue pour vérifier la charge je n'ai pas eu ce petit arc électrique comme à l'accoutumé

Modifié par xe54
0

VID_20170525_195025.mp4VID_20170525_195025.mp4IMG_20170525_115856.jpg

IMG_20170525_115916.jpg

ça éviterait de changer de bms...j'ai un pote qui s'y connait en électronique je verrai avec lui ce qu'il en pense a+

Modifié par xe54
0

sans vouloir être alarmiste, à partir du moment où tu as un composant qui pose soucis sur un BMS, c'est pas bon signe.

Cela m'est arrivé une fois de ne plus pouvoir charger une batterie à cause de son BMS, j'ai fais un shunt et la fonction de charge était à nouveau opérationnelle, sauf que la fonction d'équilibrage aussi était défaillante et j'ai eu un duo de cellules qui a rendu l'âme. Au final j'ai dû remplacer les cellules HS et changer le BMS. Depuis je n'ai plus eu de soucis avec cette batterie.

0

en fait il s'agit d'un mosfet

0