Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour à tous @Jeff08 @Asgar @G2Bobo @zalex @pierre20@Fredo @Charlie LDC@Chekdan   et @lesautres

Bon comme pour la  batterie  externe je préfère ouvrir un sujet 

"faire de ma ETWOW une propulsion : c'est à dire  mettre uniquement le moteur à l’arrière avec le Kers bien sur,".... et un frein à tambour ou a disque à l'avant avec une roue pleine

finalement je vais bénéficier de l’expérience de Jeff la mise en propulsion n'est pas un gros Pb , juste 18 soudures à réaliser

chez moi le probleme va plutôt être la roue avant,moi qui ai cherché et trouvé grâce à Asgar une roue idéale,je pense que pour l'avant cette LD5 n'est pas assez large ,donc me voila reparti à la quête du Graal. bien sur toutes vos idées même les plus folles sont les bienvenues

tant que je ne trouve pas de roue je vais utiliser la LD5 mais j'ai des craintes pour la conduite 

Coût prévu pour l'opération 

câble connecteur moteur                            13.60€

Câble et connecteur contrôleur                  12.50€

un mètre de câble 9 Brins                            xxx

ou récupérer le câble sur un connecteur 12.5€

petite fournitures que je dois avoir           00

Total                                                                38.6€   plus une roue éventuellement 

Modifié par Sevy13

@Asgar que pense tu de la LD5 en terme de franchssement et de tenue de route si celle ci est en position avant, je sais tu es comme moi tu n'as pas testé,je veux juste ton ressenti

la propulsion me tente il faut que j'aille essayer une EGrett (pas pour en acheter une :9:)mais pour voir justement comment elle se comporte . j'en avais testé une en septembre

2017, mais je n'avais pas d'élément de comparaison

Salut. 

Personnellement j’ai essayé une Egreit. 

Et la propulsion vraiment pas mon kiff. 

Et le gras qui avait l’egreit, a essayé mon Etwow. Verdict il préfère en traction. 

Apres tout dépend ce que tu veux faire avec sevy. 

Si s’est pour le fun et faire des burns  comme à moto pourquoi pas. 😂😂😉

• Like 1

Merci @Jeff08 ton avis est important, toi tu vas être 2x2 tu pourras aussi faire des burns

si je le fais ce sera totalement réversible, et, en conservant la LD5 il faut que je rajoute une gaine et un câble

dans la note, c'est pas salé.

je vais tout de même me louer une EGRET une heure

les deux câbles rajoutés font 60cm de long à peut prés ?

il y a une heure, Sevy13 a dit :

Merci @Jeff08 ton avis est important, toi tu vas être 2x2 tu pourras aussi faire des burns

si je le fais ce sera totalement réversible, et, en conservant la LD5 il faut que je rajoute une gaine et un câble

dans la note, c'est pas salé.

je vais tout de même me louer une EGRET une heure

les deux câbles rajoutés font 60cm de long à peut prés ?

Cable qui sort directement de la roue 17cm. 

Mes deux cables que j’ai soudé 67cm. 

Ca passe avec l’achat uniquement de 2 câbles sevy, je viens de faire le test.

Tu auras même une petite marge. 

@Asgar

Binne idée.

Je compte faire pareil. 

Pour gagner en autonomie quand j’aurais réellement besoin je couperai 1 roue sur deux. 

En plus les roues moteurs apportent plus d’adhérence. 

BDA428B3-F052-487F-A55C-788E49211F8C.jpeg

@Asgar je veux pas deux roue motrice je veux faire une propulsion , et la LD5 me parait légère pour l'avant,si je me decide je commencerai avec elle

Modifié par Sevy13

Pour en avoir essayé plusieurs, pour rien au monde je ne prendrais une trott avec moteur à l'arrière, et quasi uniquement pour un problème de répartition de poids, et donc de maniabilité.

Essayez de passer un trottoir haut ou une volée de marche (donc à un moment où il faut soulever la trott) avec un centre de gravité à l'arrière, et vous comprendrez la différence avec une trott traction avant où le centre de gravité se situe proche de la potence..

Modifié par coolkiss

Si tu passe un trottoir haut tu tape l arrière de la trott dans les deux cas non ?

Merci pour cette remarque intéressante coolkiss, en effet, si le centre de gravité est dans la roue ar, en soulevant l'avant on se retrouve avec la partie ar qui bascule près du sol... contrairement à une traction avant ou le poids concentré sur l'avant permettra d'avoir la partie ar emportée par le centre de gravité mieux soulevé de l'avant...

Un des gros plus est la’ possibilité  de faire demi tour sur place, et ça évite des efforts le seul inconvénient est pour moi le patinage en position assise , le poids étant plus sur l arrière 

sur le fauteuil roulant il est évident de faite le choix traction avant aussi ....

il y a 39 minutes, andy a dit :

Si tu passe un trottoir haut tu tape l arrière de la trott dans les deux cas non ?

Je parle des nombreux cas où on doit soulever la trott en passant piéton : monter un trottoir haut, passer un obstacle quelconque, prendre un escalier, ...

Modifié par coolkiss

@coolkiss@andy @E-TWOW France vos remarques sont intéressantes. je vais aller louer un E-grett pour faire un vrai essai ; je comprend vos points de vue, la chose n'est pas encore faite, et ce sera totalement réversible, car c'est une transformation très facile à faire et peu coûteuse, mon seul soucis est la roue LD5 qui me parait pas  adapté pour l'avant... 

Voila vous aurez le retour de mon essai Egrett

Encore un exemple : j'ai fait un ride avec une inokim light ce midi, trop galère ne serait-ce que pour monter une marche, alors qu'en etwow ça passe tout seul..

Je ne comprend toujours pas le concept du moteur arrière, sauf à rouler toujours sur une piste sans obstacle.. Mon collègue qui a cette inokim light est obliger de la porter à 2 mains (dont une qui doit soulever l'arrière du deck) lorsqu'il doit monter un truc (grand trottoir, escalier, ..)

Au passage, ma vieille booster, avec une batterie qui a plus de 10 milles bornes dans les dents, a mis un vent à cette inokim light :49:

Modifié par coolkiss
  • Like 4

@tous  

je vais faire l'essai c'est dans ma tête lundi j'ai toutes les pièces Câbles moteur cable de frein et gaine ,car je conserve le câble frein ar pour la réversibilité .

il y aura des photos et des vidéo des essais, mais en fonction des commentaires et observations  çi dessus, je ferai mes commentaires, puis si  je ne suis pas satisfait je passerai en BM....:fache-5:

Voila je viens de recevoir mes pièces pour faire la transformation

1) il me faut encore quelque pièces pour la câble du FAT arretoir de gaine  vis de rattrapage de jeux que j'ai oublié hier 

2)souder à la bonne longueur les 8 fils des deux cables

3) un créneaux de temps qui immobilise pas trop la trott 

4) après les essais soit je garde cette config soit je revient à la normale en attendant mieux

Pieces Propuls AR.jpg

cables soudés.jpgBon j'ai soudé mes deux cables et testé ben ça marche

je pense avoir une ETWOW à propulsion dans la semaine

test OK.jpg

Modifié par Sevy13

J'abandonne pour cause d'assurance, j'appelle Clarisse Coste demain .

mais je me fais pas d'illusion,c'est pas une modif validée constructeur

donc le sujet est clos

(pourtant tout était au point)

Modifié par Sevy13