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La Suisse et l'écologie

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La Suisse est écolo, c'est bien connu. Mais elle interdit les gyroroues et les hoverboards... sauf sur le secteur privé. Je vais parfois au travail en roue (Inmotion V8) en tant que frontalier : je fais 1h15 de roue (27 kms) et à partir de la douane, 15mn à pied 1.6km) ! Je me dis que si j'économise plusieurs amendes de luxe (autour de 400 francs suisses), je pourrai m'offrir très vite la V10F !

Que fait ce pays contre les conduites énergivores de véhicules essence ? Ah si, elle fait le gazole au prix de l'essance et surtout elle fait le stage top-conduite, 500 chf pour 6 heures, obligatoire dans l'établissement où je bosse. Ceux qui l'ont passé (suisses ou français) arrivent sur la rue et le parking en pleine accélération et freinent au dernier moment ! Le top comme conduite écolo ! 

Alors, oui, je pourrais prendre le risque de passer en douane secondaire (juste équipée d'une caméra) et rouler jusqu'à mon travail sur des petites rues très secondaires de village, je le ferais sans doute si la Suisse n''avait la réputation justifiée d’être adepte de la délation !

La Suisse ne serait-elle pas plutôt le pays du paradoxe ? 

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C'est vrai que l'interdiction en Suisse de nos véhicules électriques est surprenante, j'espère que ce ne sera pas le cas en France...

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le principal = les banques tournent a plein régime ! vive la suisse !.. ;-)

 

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Je compatis, étant suisse, j'habite a Neuchâtel. je roule tout les jours en SXT-Light (E-twow Super Booster, avec la batterie 8a 36v) . J'ai la chance d'habiter près du bord du lac et de pouvoir utiliser les zone a vélo (bien que ma trott soit non homologuée, les flics ne m'ont jamais rien dit sur les piste cyclable, j'ai reçu un coup de semonce en étant sur une zone 30 (alors qu'elle sont aussi autorisé pour les vélo). J'ai croisé pleins de fois des patrouilles a vélo en trott et a part regarder, il ne m'ont jamais rien dit.

Je trouve débile que on dis que faut rouler écolo et vert et d’interdire plus de 3/4 des engins (ou sinon être obligé d'acheter des modèle verrouillé a 20km/h avec homologation route) et ça coute 200 euros de plus que une version non homologué . Pourquoi ne pas mettre ces engins au même niveau des voiture. pas de limite physique de vitesse et c'est a l'utilisateur de la respecter. c'est déjà comme ca pour les véhicules sur route (et même pour les vélos), alors pourquoi pas avec nos gyros, trott, etc...

Modifié par Kogoro Mouri
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