Aller au contenu
Koxx

Gros soucis livraison DPD / commande E-twow france

Recommended Posts

Hello,

j'ai commandé une nouvelle e-twow sur le site e-twow france.

Le coli etait censé etre livré aujourd'hui.

Ce soir, je vois 'livré' !!! youpi !

Sauf qu'il n'y a rien chez moi ou chez la gardienne !

Je regarde mieux sur le site DPD (la société de livraison) :

- coli livré au destinataire

- pas de signature visible

- livré a un certain 'remi' (qui n'existe pas dans l'immeuble à la connaissance de la gardienne, et la gardinne n'a vu aucun livreur ... alors que c'est le "chien de garde" de notre immeuble).

Hallucinant.

Ca ressemble fortement à un vol de coli ... ou alors il y a une autre explication ?

il n'y a meme pas un numero de téléphone pour contacter DPD.

J'ai envoyé un mail a e-twow pour leur faire savoir... et j'ai aussi contacté DPD pour avoir plus d'infos.

Je suis vert ...

D'autres expérience du meme type ?

Modifié par Koxx

Bonjour,

Je peux te donner qq infos pour m’être trouvé dans un cas similaire mais avec un autre vendeur et un autre expéditeur.

L'expéditeur est responsable du colis jusqu'à sa remise au destinataire (remise dans sa boite à lettre ou contre signature).

L'expéditeur peut se retourner contre le transporteur, ça c'est son affaire, ça ne te concerne pas.

Dans mon cas la signature était manquante, le transporteur m'a proposé de me rembourser ou renvoyer la commande.

Tu as bien fait de contacter e-twow et DPD.

Possible qu'on te demande attestation sur l'honneur de ne pas avoir recu le colis et que e-twow attende d'avoir plus d'infos du transporteur pour te contacter.

Pour la signature du fameux "remi", si ce n'est ni ta gardienne, ni qq1 chez toi, je ne pense pas que ça a une grande valeur.

A noter que 'remi', ça fait beaucoup penser à colis 'remis'....

Fait quand même un tour de tes voisins de pallier pour poser la question... e-twow et DPD ne manqueront pas de te demander de le faire.

Ce genre de problème met parfois qq semaines à se régler, il faut rester patient... bon courage !

Edit:

souvent les transporteurs indiquent dans leurs CGV qu'ils se permettent de remettre le colis à un voisin ou un gardien. Dans ce cas un dépôt de plainte devrait aider. En général l'expéditeur attend d'avoir tous les éléments de ta part (attestation de ta part, de la part de la gardienne qui ne connait pas de "remi", dépot de plainte...) pour te proposer une solution (et avoir une chance de faire marcher l'assurance du transporteur). 

Modifié par GlobTrott
  • Like 1

finalement, tout est revenu dans l'ordre.

Le coli est reparti en livraison ce matin, et il est arrivé ce midi ... ouf.

@GlobTrott merci pour tes infos

• Like 1

Moi aussi j'ai eu du retard dans la livraison avec DPD et il était indiqué livré avant que je l'ai reçu (mais même pas 1H avant, sans doute le livreur pour aller plus vite)