Aller au contenu
Fab06

Débridage ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une ECO 2 pour remplacer ma vielle Ltrott 65 qui commençait à fatiguer après presque 4 ans et une grosse chute, les dernières améliorations  (meilleur amortisseur arrière, étanchéité, menu paramètre, accélération plus progressive au démarrage) sont très bien et j'aime bien le noir mat complet, sans parler du prix (je l'avais payé 200€ de plus), du guide pour le câble moteur (au lieu d'un serflex), ou encore du connecteur sur le câble du contrôleur.

Par contre au niveau vitesse de pointe je suis bridé à 25 km/h, dans le menu que je sélectionne L4 ou L5 c'est exactement pareil, en sachant que ma Ltrott peut atteindre les 27Km/h chargé à fond (30Km/h en roue libre) alors qu'elle a un moteur 250W (VS 350W) et un poids un peu supérieur. J'ai regardé un peu sur le net mais l'ancienne méthode (garder le frein appuyé et 4 fois l'accélérateur) ne marche pas non plus, et il n'y a pas le monde débridé P3, donc si quelqu'un à des infos je suis preneur. :)

@Fab06

Les spécifications sur le site sont : "La Eco light plus est le modèle idéal pour ceux qui ont une taille inférieure à 1.70m, qui pèsent moins de 70kg, qui ne font pas d'utilisation sur terrain fortement dégradé ou des côtes trop fortes, et qui se limitent à une vitesse max de 25km/h". J'en déduis que le bridage à 25km/h est volontaire sur ce modèle et il est possible qu'il n'y ait pas de solution par simple action sur les boutons pour faire quoi que ce soit dans ce domaine. Je ne suis même pas sur qu'en mettant une batterie plus puissante (si le contrôleur, spécifique à cette version d'après ce que je comprends, l'accepte sans cramé !) cela change grand chose, manip que l'on peut  faire sans problème pour passer d'une booster S2 2017 vers une super booster S2 2017 (modèle non officielle mais gain de +0.8Nm en couple et +5km/h en vitesse).

Ensuite, tu regarderas dans les pièces détachées d'e-twow fr, mais il n'existe qu'une roue moteur commune à tous les modèles : parler de 250W, 350W ou plus pour un moteur électrique ne correspond qu'à une puissance dite "nominale" et imposée par le montage (montage = batterie, contrôleur, commandes). Le moteur réagit à la puissance électrique qu'on lui injecte P=U*I et qui est donnée par le contrôleur en fonction de la batterie et des actions aux commandes. Plus tu mets de volts plus ça tourne vite, plus tu mets d'ampérage plus il y a de couple. Le moteur de l'e-twow peut fonctionner jusqu'à 1000W en continu et 1500W en crête. Sur une booster V kit Sport, on doit être aux alentours des 500 à 600W en continue et des puissances maxi atteintes vers 800W à 1000W, sur une ECO light c'est limitée à 350W. La puissance de destruction du moteur se situe au delà de 1500W sachant que si tu restes trop longtemps à cette puissance ça finit pas cramer.

Modifié par zalex
  • Like 1